Menu Standard
Add more content here...

« Tout le monde peut voir les progrès du Standard »

Seul buteur des Rouches au Jan Breydel, Marlon Fossey constate les progrès sous les ordres d’Ivan Leko. Le Standard aurait pu prendre les trois points au Cercle, mais une nouvelle erreur défensive commise en fin de match l’en a privé.

Buteur à dix minutes du terme, Marlon Fossey pensait certainement offrir la victoire au Standard sur la pelouse du Cercle de Bruges, en ouverture de cette 22e journée de Pro League. Les Rouches ont cependant été rejoints en fin de match, sur un coup de tête de Thibo Somers.

« Avant le match, on aurait été heureux de prendre un point. Mais en menant 0-1 à cinq minutes de la fin, je ne peux pas le dire. On a vu une claire amélioration dans notre manière d’attaquer, on tenait les trois points et on les a lâchés, c’est dommage » commentait Marlon Fossey juste après le coup de sifflet final, au micro d’Eleven Sports.

Selon l’Américain, tout va bien avec Ivan Leko. Sous les ordres du Croate, les Rouches ne peuvent que s’améliorer. « Le plan de Leko est clair et on comprend bien ce qu’on doit faire, je pense que tout le monde peut voir notre amélioration sur les dernières semaines. Nous n’avons pas lâché grand-chose, nous avons progressé dans notre mentalité et dans notre manière de nous créer des occasions. »

Une sorte de méthode Coué, lorsque l’on analyse la prestation globale des Rouches au Jan Breydel, mais tout de même. Le Standard a montré de meilleures choses dans les intentions, dans la combativité et ramène finalement un bon point de son déplacement chez un concurrent du top 6… même si c’est une nouvelle erreur défensive qui prive les Liégeois des trois points.

9 thoughts on “« Tout le monde peut voir les progrès du Standard »

  1. En effet, on a tous vu la même chose! C’est impressionnant. Que l’Antwerp se déplace en Pampers! J’ai vu un match de niveau provincial hier soir. Je crois même qu’on jouait mieux en ABSSA il y a 40 ans. Néanmoins, Sclessin redeviendra un enfer dès mercredi au vu des progrès réalisé ces derniers jours! Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2. Un bloc soudé, des joueurs qui montent et qui descendent ensemble. Revenons à l’essentiel pour l’instant. Ou en formation de la tortue comme le faisait si bien les Romains pour défendre. Je pense, qu’actuellement, rien n’est à ignorer. Il faut tout essayer! Ou le cuneus pour percer la défense adverse. Cela fonctionnait très bien sous Canton l’Ancien. Osiris, une tactique guerrière égyptienne à proposer? Pour redevenir un peu sérieux, je suis d’accord avec Van Damme. Il faut prendre des points, quelle qu’en soit la manière! Quitte à mettre 1 gardien, 9 défenseurs et Kanga seul devant à attendre le ballon.

  2. Le plan de leko est clair et facile à assimiler ? Ah pour ça oui, c’est très clair. Même un débutant aurait compris ! Se battre et balancer de ant à l’aveugle. Quelle tristesse, quel ennui. Et le pire c’est que c’était voulu par le coach ! Déjà privé de quelques titulaires importants, il ose encore aligner Sowah. Si seulement ce dernier jouait à côté de kanga…. Mais non, il reste derrière. Et quand enfin on parvient miraculeusement à mener au score, on laisse les autres revenir. C’est désespérant

  3. Ce sera un miracle si on ne joue pas les barrages…..ils ne peuvent pas aligner 3 passes d’affilée…..manque de confiance totale……avec des joueurs moyens, c’est la cata. Triste spectacle. Je pense qu’ils n’ont pas pris un ballon de la tête dans les duels. Il y a un manque de tout. Concernant l’ABSSA, Jaime, j’y ai pensé hier pendant le match. Ont-ils le niveau corporatif ?

  4. Eh bien contrairement à bcp semble-t-il, j’ai trouvé ce match encourageant.

    Il y avait plus de compacité, plus de cohésion et plus de solidarité que d’habitude.

    Il ne faut pas attendre du beau jeu tout de suite ; l’équipe doit reprendre confiance et s’adapter au nouvel entraîneur… bâtir sur un confiance retrouvée.

    On peut par contre maintenant sérieusement s’interroger sur l’obstination à maintenir des joueurs (Djenepo, Sowah) qui ne savent pas conserver et/ou bien exploiter un ballon ; et ici saper le travail du reste de l’équipe …

    Mais bon, je suis maintenant plus confiant en notre capacité à éviter les PO3 … et construire pour la saison prochaine.

    1. je pense comme toi pof il y avait du mieux, c’était très et trop juste point de vue technique mais point de vue engagement c’était le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière… la ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi c’est concernant Djenepo qui s’est battu hier et qui était méconnaissable (en positif) … Alzate était trop juste et Kawabé manque terriblement… Que dire du lourd veau de Laifis? il a en plus bien faillis nous en mettre un contre Bodart….

Laisser un commentaire