En renversant Anderlecht dans le Clasico, le Standard s’est offert sa troisième victoire consécutive. Une première… depuis 2019, saison lors de laquelle les Rouches avaient terminé sur le podium.
Ces dernières années, le Standard n’a jamais réussi à enchaîner et capitaliser sur ses bonnes prestations. Souvent, les Rouches ont remporté un match, deux matchs avant de retomber dans leurs travers.
Une situation qui explique que dans son histoire récente, le club principautaire ne s’est que rarement battu pour les premiers rôles du championnat. Pour jouer la tête, il faut enchaîner et le Standard n’a jamais été capable de le faire.
Vainqueur de Louvain, de Bruges et donc d’Anderlecht, le Standard vient d’enchaîner un troisième succès consécutif pour la première fois… depuis le mois de mars 2019.
Standard : une première depuis… 2019
Plus tôt dans la saison (décembre 2018-janvier 2019), les Rouches s’étaient déjà successivement imposés contre Zulte-Waregem, Ostende, Charleroi et Courtrai, passant alors de la 8e à la 4e place.
Les Liégeois avaient remis le couvert au mois de mars. Deux victoires pour terminer la phase classique contre le Cercle et Waasland-Beveren, deux autres pour entamer les Champions Play-Offs contre l’Antwerp et… à La Gantoise, stade que visitera le Standard dimanche prochain pour réaliser la même passe de 4.
Cette saison-là, le Standard avait terminé à la troisième place. Comme quoi, la dernière fois que le Standard a enchaîné de la sorte, les Rouches ont réalisé leur meilleure saison récente…