Menu Standard
Add more content here...

Un adversaire est admiratif : « Tout le monde rêve de jouer à Sclessin »

Malgré les résultats en berne, Sclessin reste un chaudron et est réputé offrir la meilleure ambiance de Belgique. Tarik Tissoudali a beau être joueur de La Gantoise, il le reconnaît volontiers.

Dans un long entretien avec Het Laatste Nieuws, Tarik Tissoudali (30 ans) n’a éludé aucun sujet. Il a pointé du doigt l’arbitrage (lire ici), donné son avis sur le Soulier d’Or remporté par Toby Alderweireld et avec lequel il n’est pas vraiment d’accord. Mais il avait aussi du positif à dire, notamment sur les supporters. « Les émotions des supporters font partie du football, tant que ça ne mène pas à des actes de violence », déclare-t-il.

Le public de La Gantoise n’est pas réputé le plus bruyant ou spectaculaire du pays, mais garnit régulièrement sa moderne KAA Gent Arena (en attendant un nouveau sponsor). Et Tarik Tissoudali ne peut pas le cacher : un autre club a selon lui les meilleurs supporters de Belgique.

Les supporters du Standard, les meilleurs

« Gand a un super public, mais tout joueur rêve de jouer devant des supporters comme ceux du Standard, je le dis clairement », confesse le Marocain. « Le Standard gagne des matchs grâce à la passion dans les tribunes ». Son plus gros problème avec les supporters dans les stades ? Le racisme, bien sûr, qu’il estime « bien plus grave » que tous les débordements qui peuvent y avoir lieu. Heureusement, le Standard n’est vraiment pas coutumier du fait.

Laisser un commentaire