Les problèmes défensifs du Standard étaient perceptibles à Dender. La sortie d’Ibrahim Karamoko, touché à la cheville après 20 minutes, n’a rien arrangé.
« Apparemment, il s’agit de problèmes auxquels il fait déjà face depuis quelques semaines », a soupiré Vincent Euvrard à notre micro après la défaite d’hier soir. « Le coup qu’il a reçu lors d’un autre match continue de le faire souffrir ».
Pas de quoi faire les affaires de l’entraîneur liégeois, qui cherche désespérément un peu de stabilité dans ses compositions : « Un changement à nouveau après vingt minutes, c’est très frustrant. Nous devons de nouveau consacrer cette possibilité de changement à un joueur défensif, alors qu’on aurait voulu garder des cartouches pour le secteur offensif ».
Encore une option en moins
Un coup dur pour le joueur lui-même, qui avait déjà passé 20 minutes compliquées, marquées par une réprimande appuyée de son entraîneur. La gravité de la blessure reste incertaine. « Mais cela ne semble de toute façon pas bon », regrette Euvrard.
En plus de cela, l’ancien entraîneur de Dender doit tenir compte d’autres difficultés physiques au sein du groupe : « Marco Ilaimharitra et Casper Nielsen n’étaient pas prêts pour plus de temps de jeu. Mais ce n’est évidemment pas une excuse ».
Le casse-tête pourrait donc bien se poursuivre dans les prochaines semaines. Une absence prolongée de Karamoko serait préjudiciable : le Français de 24 a joué comme défenseur central, milieu de terrain et arrière droit pour répondre aux besoins de l’équipe.
