Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste Roel Vaeyens semble se refermer.
Petit à petit, les visages du Standard new look se dessinent. Que ce soit l’investiture de Giacomo Angelini comme CEO ou le retour de Pierre François à Sclessin, le club commencent à tracer les contours de sa nouvelle structure. Mais un poste reste vacant, celui de directeur sportif.
Fergal Harkin quittera en effet les bords de Meuse après trois ans passés à dénicher des talents à moindre prix. Depuis, quelque temps, le Standard s’active pour lui trouver un successeur. Plusieurs noms ont déjà été évoqués.
La piste la plus sérieuse menait à Roel Vaeyens. Avec ses dix ans d’expérience au Club de Bruges comme responsable du recrutement, coordinateur sportif, directeur sportif, mais également son passage à Parme, il semblait cocher toutes les cases.
Pas le moment pour Roel Vaeyens
Mais Het Laatste Nieuws annonce en cette fin d’après-midi que Vaeyens n’acceptera l’offre des Rouches, en tout cas pas pour le moment. Les nouveaux décideurs liégeois devront donc se tourner vers d’autres pistes. A ce petit jeu, un profil semble monter dans la pile de CV.
Ce profil, c’est celui de Julien Gorius. Après trois ans au RWDM, l’ancien milieu de terrain fait également de l’excellent travail du côté de Dender. Malgré le peu de moyens des promus, il peut tout de même se targuer d’avoir réussi quelques belles trouvailles, notamment dans le marché français qu’il connaît bien. Pierre François l’apprécierait beaucoup.