Menu Standard
Add more content here...

Un défenseur sur le départ au Standard…pour relancer le mercato ?

Le Standard attend de trouver son second souffle lors de ce mercato. Le départ de Jacob Barrett Laursen pourrait aller en ce sens.

Arrivé au Standard il y a un an, Jacob Barrett Laursen n’a jamais vraiment convaincu au Standard. Titulaire sur le flanc gauche à ses débuts, le Danois s’est ensuite blessé et n’a pas récupéré sa place, notamment victime du retour en grâce d’Aron Donnum.

Néanmoins, Barrett Laursen avait été titularisé par Carl Hoefkens lors des deux premiers matchs de la saison afin de permettre à Donnum de jouer plus haut. Dimanche dernier, il était forfait pour le derby wallon, suite à une blessure au mollet. Hier encore, Hoefkens déclarait vouloir le récupérer la semaine prochaine, après le déplacement de ce samedi au Cercle.

Mais la réalité serait toute autre. Selon Sacha Tavolieri, le Standard a trouvé un accord avec Hacken, champion de Suède en titre pour un transfert du latéral gauche. Un départ qui libèrerait une place dans l’effectif sur le côté gauche et pourrait ainsi permettre aux Rouches de relancer leur mercato, même si les bénéfices liés à la vente de Barrett Laursen ne devraient pas excéder 500 000 euros.

Le Standard n’a réalisé qu’un seul transfert payant (Kawabe, pour 1,5 million) lors de ce mercato.

Laisser un commentaire