Menu Standard
Add more content here...

Un entraînement pas comme les autres pour un match pas comme les autres : les supporters de Charleroi font monter la température avant le choc wallon

Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison. Les supporters carolos ont rappelé à leur joueur l’importance de la rencontre.

D’un point de vue comptable, le choc wallon de dimanche apparaît plus important pour Charleroi que pour le Standard : les Zèbres comptent bien garder leurs trois points d’avance en tête des Europe Playoffs, pour s’offrir un barrage européen. De son côté, le Standard est pour l’heure dernier de la série.

Mais qu’il soit disputé en Europe Playoffs ou en phase classique, le match garde la même saveur pour les supporters des deux camps, qui tiennent à marqueur leur supériorité régionale.

Un entraînement plus bruyant qu’à l’accoutumée

A l’aller, le Sporting s’était imposé 1-0. Peu souvent gâtés contre leur rival ces dernières années, les supporters carolos étaient présents à l’entraînement du jour pour transmettre un supplément d’âme à leurs protégés.

Mehdi Bayat se félicitera que tout cela se soit déroulé sans fumigène, l’ambiance était plus détendue qu’il y a quelques semaines. Sous un franc soleil, l’entraînement s’est conclu par une scène de communion entre joueurs et supporters.

Le groupe aussi veut frapper un grand coup à Sclessin. Un joueur comme Daan Heymans, qui n’a encore jamais marqué face aux Rouches, confiait il y a peu l’importance du match, lui qui se fait régulièrement charrier par ses potes de village, presque tous supporters du Standard.

Laisser un commentaire