Menu Standard
Add more content here...

Un grand perdant au Standard après un début de mercato très animé : il devra batailler ferme pour sa place

Avec Casper Nielsen, le Standard vient d’officialiser sa septième recrue de l’été, la troisième au milieu de terrain. Une mauvaise nouvelle pour Léandre Kuavita et Ibrahim Karamoko.

La saison dernière, Ivan Leko a souvent justifié la mise en place d’un style de jeu défensif par les qualités individuelles de son équipe. Selon lui, les Rouches n’étaient pas suffisamment capables de construire, notamment au milieu de terrain.

Pour ne pas lui donner tort, il faut reconnaître que Léandre Kuavita et Ibrahim Karamoko ne sont pas les deux meilleurs manieurs de ballon du championnat. Mais les deux jeunes joueurs ont satisfait le coach croate par leur générosité dans l’effort, surtout défensif, et ont obtenu une place de titulaire presque indiscutable (Kuavita toute la saison, Karamoko a profité du départ de O’Neill).

Désormais, un nouvel entraîneur est à la barre, en la personne de Mircea Rednic, et les cartes sont redistribuées. L’entraîneur roumain aura davantage de possibilités que son prédécesseur pour produire du jeu, même si ce dernier n’a pas vraiment exploité les qualités de Sotiris Alexandropoulos et Marko Bulat à leur juste valeur.

Léandre Kuavita, le grand perdant du début de mercato du Standard ?

Rednic profite notamment du retour de prêt de Hakim Sahabo, qui n’a pas livré une mauvaise saison malgré la descente du Beerschot en Challenger Pro League. De plus, Marc Wilmots vient de recruter son troisième milieu de terrain depuis le début du mercato estival.

Marco Ilaimaharitra et Nayel Mehssatou sont d’abord arrivés librement de Courtrai, tandis que l’arrivée de Casper Nielsen en provenance du Club de Bruges a été officialisée ce mercredi (Adnane Abid est considéré comme un ailier droit, même s’il a évolué dans un rôle de numéro 10 samedi dernier à Aubel). De mauvaises nouvelles pour Léandre Kuavita et Ibrahim Karamoko, ce dernier ayant même été testé en défense centrale lors du premier match amical de la saison.

L’entrejeu du Standard aura donc un tout autre visage à la reprise du championnat. Un trio Mehssatou – Nielsen – Abid, ou Ilaimaharitra – Mehssatou – Nielsen pourrait être aligné, ce qui contraste fortement avec la saison dernière. Potentiellement remplaçant, Léandre Kuavita serait donc le grand perdant de ces arrivées au milieu de terrain.

Laisser un commentaire