Le Standard a disputé ce soir le premier match à domicile de sa saison. Le basketteur Ajay Mitchell était présent pour l’occasion.
Avoir un champion de NBA à Sclessin, cela n’arrive pas tous les jours. Mais Ajay Mitchell n’a pas pu résister à l’idée de venir voir le Standard jouer durant ses vacances. Auréolé de son titre historique avec Oklahoma City, le meneur de 23 ans a été mis à l’honneur avant la rencontre face à Dender.
Logiquement accueilli par Marlon Fossey, capitaine des Rouches mais aussi forcément suiveur de NBA, Mitchell a été chaleureusement applaudi et a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.
| Le vainqueur de la NBA, Ajay Mitchell, a donné le coup d’envoi de #STADEN !
Regardez la #JPL uniquement sur DAZN ! pic.twitter.com/iNWDOO9ooS
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 2, 2025
Un régional de l’étape
Son lien avec le club ? Le natif d’Ans est revenu dessus au micro de DAZN : « J’ai beaucoup d’amis qui étaient supporters du Standard, moi aussi. Étant jeune, je suis venu quelques fois. Ça fait toujours plaisir de revenir ici et de redécouvrir l’atmosphère de Sclessin ».
« Un souvenir qui me revient en tête ? La folie des supporters. À chaque fois que je venais, c’est ça qui me marquait. C’est top de voir que ça reste pareil, que les supporters sont toujours aussi passionnés », poursuit-il.
J’essaie. Évidemment, aux Etats-Unis, c’est un peu plus compliqué de suivre les matchs, mais dès que j’en ai l’opportunité, je le fais. J’espère qu’on finira le plus haut possible cette saison. Il y a eu beaucoup de changements, je pense que ça peut être une bonne saison pour le Standard.