Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un jeune défenseur du Standard rejoint le Sporting Charleroi

Un jeune défenseur du Standard rejoint le Sporting Charleroi

Après 12 ans passés au Standard, Thomas Renier a choisi de quitter l’académie des Rouches pour rebondir chez le rival carolo.

La vague de départs continuer au sein de l’académie du Standard de Liège. En effet, c’est désormais au tour de Thomas Renier de quitter le centre de formation des Rouches. Qui plus est, après 12 ans passés en terres liégeoises, le joueur n’a pas choisi n’importe quel club pour rebondir puisqu’il s’est engagé pour le Sporting Charleroi.

Thomas Renier est un jeune joueur âgé de 17 ans qui évolue le plus souvent au poste de latéral gauche. Ce dernier a notamment été international belge avec les moins de 15 ans. Né à Liège, il a donc choisi de passer chez le club rival en rejoignant les U18 de Michel Di Giugno pour donner un second souffle à sa carrière. L’exode massif de départs de jeunes talents ne semble toujours pas s’interrompre du côté du Standard

5 thoughts on “Un jeune défenseur du Standard rejoint le Sporting Charleroi

  1. Une fois encore, n’y voyons pas nécessairement quelque chose de dramatique, j’espère. Ce n’est pas toujours la faute du Standard si les jeunes partent. Il y a énormément de facteurs qui poussent un jeune à partir dont parfois les parents en tête (je ne dis pas que c’est le cas ici, je ne connais en rien les détails de ce départ, c’est juste une possibilité parmi beaucoup d’autres!!) Concernant Thomas Renier que je ne connais pas, que s’est-il passé? Pas suffisamment bon et le Standard l’a laissé partir car peu d’espoir d’en faire un top? Certaines personnes trop gourmandes? Incompatibilité d’humeur? Un projet à la hauteur de ses ambitions? Charleroi est son club de coeur et une bonne occasion s’est présentée. Ne tirons à boulet rouge sur la gestion des jeunes. Tous les jeunes au Standard ne sont pas de futurs stars, loin sans faut. Rares sont ceux qui percent, dans tous les clubs. Et parfois certains vont voir si le terrain est plus vert ailleurs.Il se pourrait aussi que ce soit la faute du Standard et qu’il n’ait rien vu venir. Certaines demandes sont parfois oubliées…ce qui force les personnes concernées à réagir et à changer de club. La vie continue et j’irai faire du vélo vers 12h.

  2. Tu veux dire devant la grille de la cage…. aux zèbres . Il fut un temps où aucun joueur n n’aurait eu l idée de passer de standard avec charleroi ! C peut-être perçu comme un pas en arrière, voire deux ou trois ! Les temps changent…..

Laisser un commentaire

Top