Apparu à une reprise avec l’équipe première, Oscar Olivier est proche de quitter le Standard. Le jeune latéral droit devrait s’engager au Club de Bruges et rejoindre le noyau du Club NXT, en Challenger Pro League.
En fin de saison dernière, le Standard a vu sa deuxième équipe, le SL16 FC, terminer à la dernière place de la Challenger Pro League et être relégué en D1 ACFF.
Désormais, les Rouches se retrouvent un petit peu entre deux chaises avec plusieurs de leurs jeunes, qui veulent rester dans le monde professionnel, mais n’ont pas encore le niveau pour le noyau A.
D’autres sont dragués par les plus grands clubs du pays, qui ont, justement, une deuxième équipe professionnelle. Bruges et Genk, surtout, ont épluché attentivement le noyau liégeois.
Oscar Olivier va rejoindre la deuxième équipe du Club de Bruges
Et les Blauw & Zwart sont tombés, depuis plusieurs mois déjà, sous le charme d’un jeune Rouche : Oscar Olivier. Le latéral droit a disputé dix matchs avec le SL16 FC et est apparu à une reprise avec l’équipe première, avec une montée au jeu à 22 minutes du terme lors de l’avant-dernière journée de la saison dernière, contre La Gantoise.
Selon les informations révélées par Sacha Tavolieri, que nous sommes en mesure de confirmer, le Club de Bruges est d’ailleurs parvenu à un accord personnel avec le jeune joueur, et est proche de le faire avec le Standard.
Oscar Olivier va bien rejoindre le Club NXT et signer un contrat de trois ans en Venise du Nord, avec la perspective de rejoindre le noyau A dès le stage du mois de janvier.