Un joueur du Standard de Liège incertain avant le déplacement à l’Union SG

Ce samedi soir (20h45), le Standard de Liège se déplacera au Parc Duden pour y affronter l’Union Saint-Gilloise lors de la 26ème journée de Jupiler Pro League.

Ronny Deila ne pourra pas compter sur l’ensemble de son groupe pour ce déplacement à l’Union SG. Sorti blessé après s’être démis l’épaule contre Courtrai, Perica est indisponible. « Nous verrons demain. Il est encore tôt pour Stipe (épaule) et nous ne voulons pas prendre le moindre risque. Ne plus sentir de douleur est une chose mais ne pas pouvoir utiliser la puissance de son épaule en est une autre. Concernant Noah (Ohio), il s’entraîne normalement et est disponible. Si Renaud (Emond) est prêt à jouer plus que trente minutes samedi ? Il a déjà beaucoup joué contre Courtrai car il ne devait jouer que quinze minutes au départ. Il a encore besoin de temps et ce serait injuste de lui demander trop alors qu’il n’a plus joué depuis cinq mois. Il ne ressent plus aucune douleur, c’est le plus important. On attend qu’il soit fit désormais », a souligné le technicien norvégien en conférence de presse.

Le T1 des Rouches se retrouve donc fort limité dans ses choix en attaque. « On devra être créatif. Il y a aussi Osher (Davida), mais c’est plus un ailier qu’un buteur. On verra bien. Alexander Buksa ? Je pense qu’il est encore trop tôt pour le faire débuter. Je ne l’ai pas encore vu à l’entraînement mais j’ai reçu de bons rapports du SL16 FC. Il travaille dur et garde bien le ballon. Il pourrait être à nouveau dans l’équipe ce week-end », a conclu Deila.

9 thoughts on “Un joueur du Standard de Liège incertain avant le déplacement à l’Union SG

    1. l’avantage de ne jouer qu’avec un seul avant (Ohio) est que tu te retrouves à un de plus dans la ligne médiane en perte de balle (cela c’est super) mais le hic pour que l’attaquant ne soit pas seul au milieu du désert c’est que les médians doivent se projeter à tour de rôle (pas que Donnum, Zickernagel et William aussi) pour amener le surnombre… Et il faut reconnaitre depuis 3 ans que nous jouons avec un seul avant personne ne vient aider cela reste un mystère…. pourquoi???

  1. Ce qui me parait surréaliste, c’est que nous venons de clôturer (plutôt mal) le mercato d’hiver et la planche de salut déclarée, quinze jours plus tard, c’est le mercato d’été !!!
    Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour Osiris. Bah, pas si surréaliste que ça quand on sait qu’il nous faut en priorité redresser nos finances. Mais peut être veux tu sous entendre que s’il n’y avait pas de sous en janvier, il y en aura pas davantage en juillet ! Et là c’est vrai, envisager de nous renforcer cet été tient effectivement du surréalisme !

      1. C’est effectivement ce que je sous-entendais, Gerouche !!!
        Les rentrées sont ce qu’elles sont donc il faudra encore augmenter le capital ou jongler avec des prêts de la maison-mère/holding !!
        Ou encore (c’est à la mode) tenter de faire venir des joueurs en prêt !!
        Dieu que je déteste cette formule typiquement financière 🙁
        Bref, espérer et encore espérer !!

  2. Intéressant cette réflexion sur l’avant de pointe (isolé ou non), Philippe. On se lamente depuis des années sur le 4231 ou autre système qui laisse l’avant désespérément seul. Mais en fait tout dépend de l’animation, pour employer l’expression éculée, en particulier du comportement des milieux qui doivent plonger vers l’avant effectivement. Balikwhisa pourrait le faire mais on le cantonne trop comme ailier à mon goût, et en plus on le fait sortir quand Canak monte.

      1. Ah mais là je te rejoins tout à fait Philippe. Si c’est pour n’aligner qu’un seul véritable attaquant, je préfère alors jouer sans, mais plutôt deux infiltreurs, comme face à l’antwerp et Bruges. Soit priviléger le jeu vif et court au sol .

Laisser un commentaire