Mathieu Epolo a percé cette saison au Standard de Liège. Il n’a certainement pas connu une saison sans accroc et a commis quelques erreurs, mais le Standard semble encore pouvoir gagner plusieurs millions grâce à lui. Son contrat a été prolongé en vue d’une vente cet été.
Le Standard a activé l’option de prolongation du contrat de Mathieu Epolo. Le talentueux portier est désormais sous contrat avec les Rouches pour deux saisons supplémentaires. Epolo a eu sa chance cette saison, mais a également commis des erreurs coûteuses en termes de points pour le Standard.
Après un certain temps passé sur le banc, Epolo retrouve du temps de jeu en Europe Play-offs. Et maintenant, son contrat a été prolongé unilatéralement. C’est ce qu’écrit La Dernière Heure. Cette prolongation a principalement pour objectif de préparer une éventuelle vente cet été.
Il n’est un secret pour personne que le Standard cherche à récolter de l’argent. Dans cette optique, laisser partir gratuitement un jeune joueur prometteur n’est pas la meilleure solution. C’est ce qu’ont déjà fait les Liégeois avec Lucas Noubi et Soufiane Benjdida. Ils veulent à tout prix éviter un scénario similaire avec Epolo.
Auparavant, le suiveur de transferts Sacha Tavolieri avait annoncé que le gardien était sur le marché. Il y aurait des intérêts en provenance d’Angleterre et de France, notamment du RC Lens.
Il faut noter que le Standard devra à nouveau chercher un premier gardien. Gavin Bazunu est rentré prématurément à Southampton après s’être blessé. Seul Laurent Henkinet reste alors comme portier expérimenté.