Aiden O’Neill se distingue pour d’autres qualités que son sens du but au Standard. Il lui est pourtant déjà arrivé de marquer un doublé dans un même match, et même de s’offrir un record du monde.
Le Standard savait-il qu’il avait engagé le détenteur d’un record du monde lorsqu’il a signé Aiden O’Neill il y a un an ? Toujours est-il que sa performance, qui remonte à sa période en Australie, lui a valu une place dans le Guiness Book.
Le 17 décembre 2022, O’Neill a marqué pour Melbourne City dans le derby de la capitale. Le milieu de terrain a ouvert la marque à la onzième minute. Mais la rencontre a ensuite été interrompue, la fin du match a même été remise à une date ultérieure.
Un record avant son départ au Standard
Une date tellement ultérieure qu’il a fallu attendre le 5 avril 2023 pour assister à sa deuxième partie. Toujours aussi inspiré, celui qui est désormais capitaine du Standard s’est offert un doublé.
Ce qui fait de lui le joueur à avoir inscrit deux buts avec le plus grand intervalle de temps : 165 965 minutes se sont écoulées entre ses deux réalisations. Un record qui ne lui sert absolument à rien : au Standard il n’a d’ailleurs inscrit qu’un seul but (une frappe sublime contre OHL). Mais cela a le don de l’amuser : « C’est plutôt cool d’avoir un record du monde » rigole-t-il au micro d’Eleven.
#CaptainMyCaptain | Pouvez-vous vous occuper de ça, @GWR ? pic.twitter.com/FqSVm6Pbyh
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 29, 2024