Menu Standard
Add more content here...

Un stage positif, mais éprouvant pour les joueurs du Standard : « Je n’ai pas voulu prendre de risques »

Les joueurs du Standard sortent d’une semaine de stage positive au Touquet. La fatigue se fait cependant ressentir, ce qui explique les quelques erreurs commises contre Lens, selon Mircea Rednic.

Les joueurs du Standard ont repris l’entraînement en juin. Depuis, deux séances par jour sont régulièrement programmées par le staff, et le stage estival au Touquet n’a pas fait exception.

Arrivés lundi dans le nord de la France, les Rouches se sont entraînés deux fois mardi et vendredi. Cela devait également être le cas jeudi, tandis qu’une séance de mise en place avait été prévue mercredi avant le match amical contre Boulogne.

Finalement, les joueurs ne se sont entraînés qu’une seule fois jeudi, en raison de leur état physique avancé. L’objectif du staff était de pousser l’intensité, sans pour autant épuiser les joueurs avant la reprise du championnat.

Les Rouches ont commis des erreurs défensives… dues à la fatigue ?

C’est aussi pour cette raison que Mircea Rednic a accordé une journée de repos supplémentaire à son groupe après le Fan Day organisé ce dimanche. Après ce que l’entraîneur roumain qualifie de « bon stage, utile », certains joueurs du Standard sont proches de leurs limites physiques, ce qui s’est ressenti contre Lens. Rednic espérait donner 60 minutes de jeu à ses titulaires, mais Thomas Henry, par exemple, n’a disputé que 45 minutes.

« Il n’était pas encore prêt pour ça, je n’ai pas voulu prendre de risques », a expliqué Mircea Rednic après la rencontre. « Il reste deux matchs amicaux (contre Mons jeudi, puis contre le SL16 FC samedi) pour les voir à l’œuvre. »

Le résultat, c’est surtout pour le moral des joueurs »

La fatigue physique des Rouches s’est surtout fait sentir en seconde période, malgré les onze changements opérés par le coach. « On a vu des choses qu’on ne voit pas quand les joueurs sont à 100 %, comme les erreurs sur les buts encaissés. »

« Ce sont des petites décisions à prendre, et quand tu es fatigué, tu ne prends pas toujours la meilleure. J’ai donné un jour de congé supplémentaire après une bonne prestation contre une équipe de Ligue 1. Le résultat, c’est surtout pour le moral des joueurs », a déclaré Rednic. Reste à voir si ces petits errements défensifs seront encore là en début de championnat, quand la fatigue accumulée depuis la reprise sera un peu retombée.

Laisser un commentaire