Categories: Walfoot

Une affaire à saisir ? Un ancien de Bruges, triple champion de Belgique…et bonne connaissance d’Ivan Leko est aujourd’hui sans club

Les clubs cherchant encore à retoucher leur noyau après la fermeture du mercato peuvent toujours compter sur les joueurs libres. Un profil que remplit désormais Stefano Denswil.

En janvier 2015, le Club de Bruges avait dépensé 1,20 million pour Stefano Denswil, en manque de temps de jeu à l’Ajax. Les Blauw en Zwart avaient revendu le défenseur néerlandais pour 6 millions à Bologne quatre ans plus tard.

Sur ce laps de temps, Denswil a joué près de 200 matchs pour le Club, avec notamment trois titres de champion de Belgique, une Coupe et deux Supercoupes à la clé.

Que ce soit sous les ordres de Michel Preud’Homme ou avec Ivan Leko, le natif de Zandaam était un titulaire incontournable dans l’arrière-garde. Après une première saison du même acabit en Serie A, son étoile a commencé à pâlir, ce qui a incité Bologne à le prêter…au Club de Bruges, puis à Trabzonspor, qui l’a ensuite acheté définitivement.

Denswil à la relance

En Turquie, l’international surinamien s’est refait une santé en retrouvant le rythme, il a ainsi fait partie intégrante du titre historique remporté par Trabzon il y a un peu plus de trois ans. Cette saison, Denwsil a dépassé le cap des 100 apparitions pour l’équipe mais a disparu de la circulation depuis le mois de novembre.

Hier, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec son joueur pour la résiliation de son contrat. A 31 ans, Stefano Denswil pourrait bien attirer les convoitises par son profil libre et expérimenté. Quelques rumeurs ont ainsi déjà vu le jour, rien de concret à l’heure actuelle, semble-t-il.

Webmaster

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

2 jours ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

2 jours ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

2 jours ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

2 jours ago