La Jupiler Pro League, elle, reprend ses droits et le travail des analystes aussi. À La Tribune, ce n’est pas différent. Sur Facebook, un Live a été diffusé lundi. Benjamin Deceuninck a interviewé Philippe Albert.
Le thème de la soirée s’est avéré être le départ manqué du Standard. Pour Albert, la prestation du Standard contre l’Union Saint-Gilloise est tout simplement la déception du week-end. « Un grand Arnaud Bodart en défense, qui a probablement joué l’un de ses meilleurs matches pour le Standard », a déclaré Albert. « Sans lui, le score aurait probablement été de 0-4 ou 0-5 à la mi-temps.
Albert est particulièrement préoccupé par la dynamique offensive de l’équipe de Carl Hoefkens. « Offensivement, tant contre STVV que contre Union, les Liégeois n’ont pas été à la hauteur. Je suis inquiet », estime Albert. « Si vous regardez le classement, le Standard est dernier. Ce n’est pas bon pour la Pro League. Le Standard est toujours un club qui devrait être au sommet, et il a les qualités pour le faire, mais il aura besoin d’un transfert entrant ».
Le retour de Zinho Vanheusden est un point positif pour Philippe Albert : « C’est une bonne chose, même si la défense a eu du mal contre l’Union vendredi. Zinho est toujours un excellent défenseur et avec Bokadi, je pense que le Standard possède l’une des meilleures défenses centrales du pays.