Le Standard a pris sa revanche sur Dender, qui avait éliminé les Rouches en Coupe. Une courte victoire qui fait du bien.
Le traumatisme de la Coupe était-il encore dans toutes les têtes ce samedi au moment pour le Standard de se rendre à Dender ? C’est bien possible, mais il a été vite évacué : après quarante secondes, les Rouches menaient déjà au score.
« Le plan était le même qu’en Coupe : appliquer une pression haute et envoyer des centres », résume Vincent Euvrard au micro de DAZN après la rencontre. C’est un centre parfaitement calibré de Tobias Mohr qui a d’ailleurs permis à Ibe Hautekiet de marquer.
Dender, équipe en forme, rappelle Euvrard
« Nous avons bien défendu en première mi-temps et gardé le contrôle du match. En seconde période, nous avons un peu trop reculé, mais c’est normal après ce qui s’est passé en Coupe », reconnaît Euvrard. « C’est une belle victoire contre une équipe en forme ».
Si cela ne se traduit pas encore au classement, Dender a en effet gagné deux matchs sur les cinq derniers en championnat, sans compter l’élimination du Standard en Coupe. « Ils méritent une meilleure place au classement », estime le coach du Standard.
Grâce à cette victoire, le Standard reste quant à lui dans le top 6, et fait même la bonne opération du week-end après que Genk ait perdu des points sur la pelouse de Charleroi ce vendredi.
