Categories: Walfoot

Voici pourquoi Karel Geraerts ne devrait pas devenir le nouvel entraîneur du Standard

Moins de deux semaines avant son retour aux entraînements, le Standard n’a toujours pas d’entraîneur pour la saison prochaine. Ces dernières heures, la piste menant à Karel Geraerts s’est considérablement refroidie.

Alors que la reprise est prévue dans moins de deux semaines, avec un premier match amical programmé à Aubel le 28 juin, le Standard n’a toujours pas d’entraîneur pour la saison prochaine.

La direction liégeoise, qui s’est séparée d’Ivan Leko — parti à La Gantoise la semaine dernière — s’était rapprochée de manière significative de Karel Geraerts. L’ancien entraîneur de l’Union et de Schalke 04, passé par Sclessin en tant que joueur, se montrait intéressé à l’idée de participer au nouveau projet du matricule 16.

Mais cela ne devrait finalement pas se concrétiser. En effet, selon nos informations, Karel Geraerts ne serait pas satisfait de la situation actuelle de l’équipe, à moins de deux semaines de la reprise, tandis que l’offre qui lui a été présentée ne l’a pas convaincu sur le plan financier.

Karel Geraerts pas convaincu par la situation du Standard

Il faut dire que le Standard n’a encore officialisé aucun renfort, malgré des avancées dans plusieurs dossiers. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs importants, comme Matthieu Epolo, Ilay Camara, Nathan Ngoy et Marlon Fossey, pourraient quitter le club durant le mercato estival.

Il devient donc de plus en plus probable que, comme la saison dernière, le Standard entame la saison avec de nombreux jeunes, avant de conclure davantage de transferts en fin de mercato, lorsque de meilleures opportunités se présenteront.

Une situation qui n’aurait pas convaincu Karel Geraerts, lequel n’aurait pas donné suite aux discussions avec la direction. Cette dernière devrait néanmoins officialiser prochainement le nom de son futur entraîneur, et pourrait opter pour un technicien étranger ne parlant pas le français.

Un choix qui contrasterait avec les déclarations de Marc Wilmots lors de sa conférence de presse de présentation, où il affirmait vouloir retrouver un vestiaire francophone au Standard. Mais le temps presse, et la direction n’a plus vraiment le luxe d’être trop sélective. Notons, enfin, que l’entraîneur adjoint Jérémy Taravel va aussi quitter le staff.

Webmaster

Recent Posts

« Mircea Rednic n’est pas le seul responsable » : le premier constat préoccupant de Vincent Euvrard au Standard

Après son premier match sur le banc du Standard, Vincent Euvrard a dressé un premier…

7 heures ago

« On ne mérite pas de perdre » : les premiers mots de Vincent Euvrard après la défaite du Standard à Louvain

Après la défaite à Louvain, Vincent Euvrard a livré ses premiers mots en tant que…

11 heures ago

Vincent Euvrard a du pain sur la planche : les notes du Standard après la défaite à Louvain

Au terme d'une prestation décevante, le Standard a été battu sur la pelouse de Louvain,…

11 heures ago

Sans rien montrer, le Standard battu pour la première de Vincent Euvrard, sur un but contre son camp

Pour la première de Vincent Euvrard sur son banc, le Standard a été battu sur…

1 jour ago

Vincent Euvrard osera-t-il déjà le changement de système au Standard ? Voici la composition probable des Rouches

Défense à quatre, ou retour à un système à trois défenseurs, comme Vincent Euvrard en…

1 jour ago

Marc Wilmots n’a pas fini son travail : à quoi s’attendre de la fin du mercato du Standard ?

Le mercato fermera ses portes dans dix jours en Belgique, et le Standard pourrait encore…

1 jour ago