William Balikwisha, l’éclaircie dans la grisaille liégeoise

Aligné d’entrée de jeu contre OHL dimanche dernier, le joueur âgé de 23 a livré une bonne prestation malgré la défaite des siens. En cas d’absence ou de départ d’Amallah, il a prouvé qu’il pouvait être une bonne alternative au poste de meneur de jeu.

William Balikwisha a tiré son épingle du jeu et même été l’éclaircie dans la grisaille liégeoise dimanche dernier lors de la défaite du Standard de Liège contre OHL (1-3). Toujours disponible, le milieu offensif a tenté d’apporter des solutions en faisant de bons appels ou en distribuant bien le jeu. Le joueur âgé de 23 ans a même été impliqué dans 30 duels (il en a remporté 18), plus haut total de du matricule 16.

Le grand frère Balikwisha a dû attendre près de quatre ans pour être aligné d’entrée de jeu chez les Rouches. En effet, il n’avait plus été titulaire depuis le 26 septembre 2018. « J’étais heureux de recevoir ma chance, ces 90 minutes m’ont fait plaisir et je pense avoir effectué une bonne prestation. J’ai pu m’exprimer à mon poste. J’ai essayé de créer et d’apporter des occasions. Malheureusement, on n’a pas pris les trois points », a confié celui qui a été élu homme du match par les supporters liégeois.

« On a vu un bon Standard pendant une demi-heure, alors qu’OHL a directement concrétisé ses deux occasions en fin de première période. Il faudra rectifier les petites erreurs et retenir le positif pour la suite. De notre côté, il a manqué ce petit brin de chance pour voir nos opportunités aller au fond », a poursuivi le médian qui avait évolué avec le SL16 FC face au Club NXT lors de la première journée de Challenger Pro League. « Le plus important est de jouer et d’avoir du rythme. »

Il y a une semaine et demi, il avait évolué avec le SL16FC face au Club NXT mais contre OHL, dimanche, il a montré qu’il avait du talent et que Ronny Deila pouvait compter sur lui.

5 thoughts on “William Balikwisha, l’éclaircie dans la grisaille liégeoise

  1. Ça, c’est le moins qu’on puisse dire. Sacré lumière vu le contexte ! Je n’avais plus vu un joueur du standard quelqu’il soit à ce niveau depuis longtemps, à tel point que sa prestation a surtout mis en lumière les insuffisances des autres.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App