William Balikwisha : « Mon travail commence à porter ses fruits »

Ce dimanche après-midi, le Standard de Liège est allé s’imposer 0-1 à Courtrai lors de la sixième journée de Jupiler Pro League. Un succès qui fait le plus grand bien aux Liégeois et qui met fin à deux défaites de suite.

Le Standard de Liège respire à nouveau après ce succès en terres courtraisiennes. « Une victoire qui fait beaucoup de bien. Nous avons travaillé et corrigé les défauts présents lors de la défaite contre OHL. Cela a payé et nous sommes tous très contents. Nous sommes restés forts, soudés et concentrés de la première à la dernière minute. Nous avons bien géré les actions offensives et défensives, mais aussi les émotions », a confié William Balikwisha à l’issue de la rencontre.

Eclaircie dans la grisaille liégeoise lors de la défaite à Sclessin contre Louvain, le milieu offensif a de nouveau livré une très bonne prestation avec les Rouches lors de sa deuxième titularisation de suite. Un véritable passage de l’ombre à la lumière pour celui qui avait été envoyé dans le noyau B puis les U21 la saison dernière. « J’ai été très patient et j’ai travaillé en silence ces dernières saisons. Cela commence à porter ses fruits, mais ce n’est pas fini car ce n’est que le deuxième match. Je dois continuer à être régulier et performant. Devenir un cadre de l’équipe ? J’ai la confiance du coach et je dois la lui rendre sur le terrain. Ma tête est à Liège et je veux continuer de progresser au Standard », a souligné le joueur âgé de 23 ans.

Balikwisha et Amallah ont bien combiné au stade des Eperons d’or. « C’est mon frérot. On travaille bien ensemble à l’entraînement. On s’entend bien sur le terrain. J’espère d’ailleurs qu’il va rester », a conclu William Balikwisha.

4 thoughts on “William Balikwisha : « Mon travail commence à porter ses fruits »

  1. Il n’ a que 23 ans. Cela fait quelques années qu’il joue au Standard. Je me souviens de son apparition le premier match de préparation à Waremme sous l’ère MPH. Je pensais que c’était le nouveau Carcela car il jouait alors ailier. Dire que le club a voulu s’en séparer.. Ce qui m’étonne c’est qu’il brille au milieu en 8. Il devrait pouvoir reprendre le rôle d’Amallah s’il s’en va.J’espère que non. Deila disait qu’il faudrait un transfert très cher pour le remplacer.

    1. Je trouve que depuis ses débuts il a évolué dans son jeu et surtout au niveau du comportement. Il pourra remplacer aisément amallah aussi technique mais plus rapide et joue plus pour l’équipe voit le jeu plus vite et prend moins de risque dans ses dribbles.en 8 il est parfait.

      1. Entièrement d’accord Beaujeu. Bien analysé. Et preuve une fois de plus que les coachs précédents avaient de la merde dans les yeux, comme souvent au standard avec tous ces talents virés avant leur éclosion, le meilleur exemple récent étant théâtre !

        1. De la merde dans les yeux concernant William je ne crois pas, mais il avait l’esprit plus que rebelle et a eu des démêlés avec Emilio Ferrera et MPH pour indiscipline à la limite de la provoc et comme vous tous je suis très heureux de voir que le garçon a muri et qu’il devient un pion important…

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App