La récente montée du RFC Liège en Challenger Pro League augmente le nombre de matchs à risque en Province de Liège, et donc les coûts liés à la sécurité.
Le RFC Liège a officiellement validé sa montée en Challenger Pro League. Les Sang & Marine sont assurés de terminer aux deux premières places en Nationale 1 et tentent désormais de refaire leur retard de deux points sur le Patro Eisden pour conquérir le titre.
Quoi qu’il en soit, les Liégeois évolueront à l’échelon supérieur la saison prochaine et cela pose des problèmes… de sécurité. En effet, le Matricule 4 rencontrera notamment le SL16 FC mais aussi Seraing et d’autres équipes avec lesquelles la rivalité est assez forte. Cette promotion entraine donc une augmentation des matchs à risques… et des coûts liés à la sécurité.
C’est pour cela que Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, a demandé aux deux clubs de participer financièrement au déploiement de policiers aux abords des stades, selon les informations de nos confrères de Sudinfo. Au Standard, plusieurs centaines de policiers sont parfois mobilisés, ce qui représente un fameux coût pour la ville.
Encore un qui doit prendre sa retraite les clubs de foot devraient demander des indemnités pour la reconnaissance de la ville
Et pourquoi pas rouchblanc, tous les services se payent de nos jours, même les services publics…. Aux clubs de foot de réclamer la facture aux fauteurs de troubles !
tu te rends compte de ce que tu dis??? il faut mobiliser combien de policiers pour nos mononeurones ??? et pour nos match contre les Crolos et Anderlecht ou il y a la même proportion de mononeurones???? tu trouves normal que les citoyens qui n’en n’ont rien à foutre du foot payent pour le déploiement policier???
La seule solution pour diminuer les frais est d’interdire les déplacements des supporters et encore un mononeurone restera à vie un mononeurone…