Plusieurs titulaires du Standard sont absents pour la réception de Westerlo, ce samedi soir. Ivan Leko a commenté ses choix juste avant le début de la partie.
Plusieurs surprises dans la composition d’Ivan Leko pour affronter Westerlo, ce samedi soir. Pour commencer, Dennis Ayensa est le seul attaquant de formation titularisé, avec Marko Bulat et Lazare Amani qui devront se relayer pour l’accompagner.
De plus, Boli Bolingoli est aligné sur le côté gauche, au profit d’Ilay Camara. Cité sur le départ, Aiden O’Neill n’est pas non plus sur la feuille de match, comme Attila Szalai, David Bates, Gavin Bazunu et Laurent Henkinet.
« Oui, Hountondji est légèrement blessé, Zeqiri aussi. Camara n’était pas à 100 % cette semaine, donc on a décidé de ne pas commencer avec lui (ndlr : il est sur le banc). O’Neill est aussi légèrement blessé. Il nous manque des joueurs importants mais c’est une bonne occasion pour les autres de montrer ce qu’ils peuvent faire pour l’équipe », a commenté Ivan Leko au micro de DAZN, quelques minutes avant le coup d’envoi.
Parmi les plus mauvaises attaques du championnat alors qu’il évolue généralement avec deux attaquants, le Standard devra donc réussir à se montrer dangereux avec le seul Ayensa en pointe.
« On sait tous qu’on a du mal à marquer, même si on l’a fait ces dernières semaines. On a surtout davantage concédé défensivement, on n’arrive plus à garder une clean-sheet, donc on essaye de ‘restart’ et d’apprendre quelque chose tous les jours pour essayer de pousser le plus haut possible », a conclu le T1 des Rouches.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…