La saison du Standard n’est pas encore terminée puisqu’il faut jouer les Europe Playoffs. Mais l’heure du bilan a déjà sonné.
Longue et difficile saison pour le Standard qui ne s’attendait pas à devoir lutter pour éviter les Playdowns une seule seconde après avoir engagé Carl Hoefkens pour mener les troupes.
Cependant, en fin d’année civile, le club a pris la décision de se séparer de son entraîneur pour engager Ivan Leko quelques jours plus tard.
Harkin surpris si Leko ne restait pas
Résultat en fin de phase classique : le Croate a réussi à envoyer les Rouches en Europe Playoffs et donc à éviter de dangereux Playdowns qui auraient vraiment pu compromettre l’avenir du club.
Alors que tout porte à croire qu’Ivan Leko sera toujours à la tête du club la saison prochaine, Fergal Harkin s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
« Je serais très surpris qu’il ne soit pas là la saison prochaine. Il est complètement investi ; il a l’ADN du Standard ; c’est un guerrier qui amène de l’intensité. Il demande beaucoup et on en avait besoin », a confié le directeur sportif du club.