Les buts les plus marquants du Standard

Au cours de son histoire, le standard de Liège a inscrit des buts marquants, certains faisant le tour du monde. Revivons ces moments d’exception qui donne à ce club

Ezekiel Imoh : KRC Genk 0 – 2 Standard

Le 11 aout 2013, lors de la troisième journée du championnat Belge, l’attaquant du Standard Imoh Ezekiel n’a pas trainé ! Il inscrit le but le plus rapide de l’histoire du championnat après seulement… 10.2 secondes de jeu. Une rencontre que le club des Rouches gagnera finalement 2-0 et lance ainsi parfaitement sa saison. Si les supporters du Standard s’enflamme immédiatement, c’est un grand silence dans le stade du KRC Genk au moment où le ballon franchit la ligne !

https://www.youtube.com/watch?v=YAL7JWxrtgc

Un record de précocité toujours inégalé dans la Jupiler League.

Sinant Bolat : Standard 1 – 1 AZ Alkmaar

Plus de 15 ans après sa dernière participation à la C1, les Rouches retrouve la ligue des Champions lors de la saison 2009-2010. Dans le groupe d’Arsenal, de l’Olympiakos et de l’AZ Alkmaar, le Standard fait bonne impression et terminant 3ème de son groupe et en ne s’inclinante qu’au terme d’un match mémorable face à Arsenal (2-3).

Mais c’est le match face l’AZ Alkmaar qui restera dans les mémoires, grâce à un but de Sinant Bolat, le gardien du Standard, à la 95ème minute.

S’en suit une explosion de joie dans les travées du stade, comme en témoigne la vidéo prise directement depuis les tribunes.

https://www.youtube.com/watch?v=ksP3pw0uLXo

Ce but permettra au club Belge d’arracher la troisième place du groupe et donc d’être reversé en coupe UEFA. Le club réussira un parcours de haut vol puisque les Rouches ne s’inclineront qu’en ¼ de finale face au Hambourg SV mais les joueurs du Standard auront fait honneur au football Belge lors de cette campagne européenne en déjouant tous les pronostics.

Axel Witsel : Standard 1 – 0 Anderlecht

Déjà 9 ans… 9 ans que le Standard n’a plus remporté le titre suprême en Belgique. La dernière fois, lors de la saison 2008-2009, le sort du face à face entre le Standard et Anderlecht s’était joué sur un penalty d’Axel Witsel. Désormais joueur en Chine, le jeune prodige d’a peine 20 ans avait fait preuve de sang froid pour donner le titre au Standard dans son stade.

Après le 0-0 du match aller, les Rouches s’était imposé sur le plus petit des écarts. Un exploit que les supporters attendent toujours depuis…

https://www.youtube.com/watch?v=Ytl_pwO3FlM

(a 2’50 dans la vidéo ci-dessus)

Si la riche historie du Standard a bien évidemment été ponctué de buts et de moments d’exception (victoire 9-0 en Coupe d’Europe, les épopées de Roger Claessen etc…).

 

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App