A 19 ans, Matthieu Epolo frappe de plus en plus à la porte au Standard. Inspiré avec les U23, il pourrait rapidement faire ses débuts en équipe première.
Malgré la saison calamiteuse du SL 16 en D1B et les nombreux buts encaissés, Matthieu Epolo est l’une des satisfactions de ces derniers mois du côté de l’académie.
Il se murmure même qu’il pourrait en être récompensé par une première titularisation avec l’équipe A en Europe Playoffs. Selon le journal Le Soir, l’idée fait son chemin de donner sa chance au portier de 19 ans dans ses matchs avec moins d’enjeu.
Le principal intéressé se sent prêt : « Je ne suis pas stressé et je ne l’ai jamais été. Je suis quelqu’un de calme. C’est peut-être le poste de gardien qui le veut, car il est important de garder la tête froide en toutes circonstances » explique Epolo à La Dernière Heure.
Matthieu Epolo ou Arnaud Bodart pour finir la saison ?
L’occasion de découvrir les réflexes mais aussi la personnalité forte du protégé de Jean-François Gillet : « On ne peut pas demander à un joueur de devenir un leader. Chez moi, c’est une qualité naturelle. Je parle beaucoup avant, pendant ou après un match. Selon moi, un gardien doit pouvoir dégager de l’autorité ».
Lancer un jeune de l’académie ne sera pas pour déplaire aux supporters, mais reste Arnaud Bodart. On image mal cet autre enfant de la maison céder sa place entre les perches à quelques semaines de l’Euro, sans savoir s’il sera encore présent la saison prochaine.