Menu Standard
Add more content here...

Un match annulé qui pourrait coûter cher : de lourdes sanctions menacent le Standard

La rencontre d’hier soir entre le Standard et Westerlo n’a pas pu avoir lieu. Le blocage des supporters pourrait coûter cher.

La scène avait des airs surréalistes : sous les yeux de quelques supporters présents en tribune, les joueurs de Westerlo s’échauffaient tranquillement dans le rond central de Sclessin avec des ballons de plage, attendant un adversaire qui ne viendrait pas.

Il aura tout de même fallu attendre jusqu’au bout pour confirmer que la rencontre ne pourrait pas avoir lieu, l’équipe du Standard étant retenue par ses supporters en colère.

Cela a valu à Eleven un duplex rarement vécu en bord terrain. Mais la situation n’a pas fait rire la chaîne, privée de la retransmission d’une rencontre dont elle avait pourtant les droits. Selon SudInfo, les Rouches risquent une amende de 125 000 euros en guise de compensation.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules

De son côté, La Dernière Heure affirme que l’absence de forfait, consécutive au blocage des supporters et à la volonté du club de disputer la rencontre, pourrait permettre au Standard de ne pas devoir s’acquitter de cette somme. Mais DAZN devrait tout de même étudier les recours possibles pour récupérer la mise en compagnie de la Pro League ces prochains jours.

Et ce n’est pas tout : les partenaires et différents prestataires collaborant avec le club ont également beaucoup perdu et pourraient gonfler l’ardoise de plusieurs dizaines de milliers d’euros. A moins que le club ne puisse encore compter sur leur patience.

10 thoughts on “Un match annulé qui pourrait coûter cher : de lourdes sanctions menacent le Standard

  1. 125000€ à mettre sur le compte des « le standard c’est nous » quand je vois la convivialité et la joie de vivre des supporters de l’union et cela même quand ils évoluaient dans les divisions inférieures , alors je me dis que certains de nos supporters (j’ai bien dit CERTAINS) ont le niveau QI proche du néant…..
    Grâce à eux les investisseurs vont se bousculer, il y a un risque réel de se faire piétiner par les investisseurs potentiels à l’entrée du stade….. 🙂

  2. Quand tu lis l’article de sudpresse, il semble que cela arrangeait du monde que les Ultras et le PHK entreprennent quelque chose……de plus, et je me ferai l’avocat du diable, il n’y a pas eu de dégradation et ou autre bagarre…..
    Les 125 000 € sont une paille par rapport à l’argent perdu dans les salaires mirobolants payés à certains mercenaires du temps de Preud’homme déjà, je dirais même surtout…….
    Il est à espérer que le ou les repreneurs auront l’intelligence de s’entourer de gens compétents et non des profiteurs……remembrer Van Buyten, Henrotay…….

  3. Il semblerait, en effet, que tout le monde (police comprise) se soit mis d’accord pour empêcher les joueurs d’aller au stade. Ce fut un moyen de pression pour enfoncer encore un peu plus 777 qui, soit dit en passant, avait déjà pris sa décision. Non, les Ultras et PHK ne sont pas les artisans du départ de 777, mais ils pourront se targuer (afin de flatter leur ego) d’avoir été le kumquat sur le chebbakia.

    1. Tout à fait j’aime, on est bien d’accord. Ce mouvement de protestation n’a servi à rien mais ces braves ultras vont revendiquer le départ de 777 comme étant leur victoire. Maintenant, il est vrai que ce non match arrange les joueurs surtout finalement, qui allaient encore se ridiculiser sur le terrain faute d’envie, ce qui allait encore aggraver la crise….. Reste deux matchs à jouer. Et, si j’étais de leko, j’alignerais ni plus ni moins une equipe de jeunes, histoire de déjà pardonner de eux nouvelles défaites. Mais jouer ces deux rencontres est impératif, sous peine de descente en D1B.

  4. Incroyable d’apprendre que la police a été complice de cela … j’appelle ça une faute professionnelle grave.

    Je propose qu’on leur envoie la facture, ils s’arrangeront avec les amibes qui ont bloqué les joueurs …

    1. la police devait faire quoi alors? envoyer la cavalerie pour charger derrière les autos pompes??? la police est garante de l’ordre public dont pas de débordement mission accomplie… le foot est est beau ce que les supporters en font est souvent méprisable et je regrette la police ne doit jamais intervenir quand l’ordre public n’est pas menacé… le foot coûte tellement d’argent à la ville de Liège pour les interventions de police n’en rajoutons pas quand ce n’est pas nécessaire…

      1. en outre lors de la réunion avec pierre locht pour respecter une certaine chronologie les ultras voulaient finalement bien laisser passer les joueurs à conditions que ceux-ci se battent avec motivation et les joueurs ou une grosse partie des joueurs auraient refusé car pas payé

  5. Phil, le rôle de la police est de garantir l’ordre public, en effet.

    Mais son rôle n’est certainement pas de se rendre complice d’une entrave à la liberté du travail, de se rendre complice d’une situation où des supporters, deux clubs et des travailleurs sont floués.

    Qui plus est, si les ultras ne voulaient pas voir certains joueurs ne pas tout donner, ils étaient libres de ne pas aller voir le match … et respecter le choix de ceux qui se sont déplacés pour le voir !

    On ne peut pas accepter qu’une minorité d’écervelés impose sa volonté aux autres !

    Et encore moins que leurs actes aient pour conséquence d’aggraver encore la situation financière du club …

    1. si tu lis complètement ma remarque tu remarqueras que j’affirme que la décision des ultras arrangeait … tout le monde … les joueurs qui n’avaient pas envie de jouer (fait confirmé) le staff et la direction qui avait peur du clash, quand à la police comme je le signalait à partir du moment ou les joueurs ne manifestaient aucune envie de jouer et que le staff et la direction allaient dans le même sens aucune raison d’intervenir, encore une fois qui est le dindon de la farce ??? en un 11Sport qui perd de l’argent et les pauvres supporters (les vrais, les non cagoulés) qui ont payé leur mini-abonnement play-off et qui sont considéré comme des moins que rien, et que dire des supporters de westerlo qui ont fait un fameux déplacement pour les couilles du pape…

Laisser un commentaire