Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: ADIEU VEAU VACHE COCHON COUVEE

Chers supporters amers,

Cette fois, il est désormais inutile d’encore entretenir un quelconque espoir d’accéder au top4, après la nouvelle désillusion d’hier.

Pire même, dans l’état actuel des choses et au vu de notre calendrier à venir, une place dans le top8 parait même très compromise, pour ne pas dire aléatoire.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, je n’y ai jamais vraiment cru, surtout après les départs de Raskin et de Dragus à la trêve hivernale. De là à nous incliner face à cette équipe de Courtrai, qui jouait le maintien, il y avait une marge … que nous avons franchie hélas.

Que revendiquer après une pareille rencontre, déjà bien mal entamée et qui aurait pu nous voir puni d’entrée de jeu ? Dans l’animation, ce n’était pas mal, mais, une fois de  plus et comme répété cent fois, à l’entrée du rectangle, c’est le désert, et plus encore à la conclusion.

Sans attaquant, impossible de gagner, c’est une évidence, car le jeune Ohio n’a pas le profil pour créer le danger quand on doit faire le jeu, sans bénéficier d’un minimum de profondeur.

De plus, et on l’a assez souvent répété, un seul véritable attaquant ne peut rien faire et nous avons plus que jamais besoin d’aligner au minimum un duo complémentaire en pointe.

Ce qui me fait mal, surtout, c’est de voir les images de nos buts précédents diffusées à la mi-temps sur le petit écran. Des belles réalisations certes, mais des œuvres d’Amallah, de Dragus, soit des joueurs qui ne sont plus là !

Quant à ceux qui restent, plus d’un est réellement trop court, à commencer par ce Davida incapable d’apporter le moindre danger. Je repense notamment à ce centre qui lui fut adressé en première période et qui aurait pu générer du danger, mais au final mal réceptionné et laissant rebondir finalement le ballon pour le voir sortir hors du jeu.

Fossey, je l’aime bien, mais je me demande de plus en plus si son apport offensif est suffisant sur le flan, ratant une fois de plus un centre important, ne parvenant pas à redresser la course du ballon pour ne l’adresser à personne.

Ne serait-t-il pas plus utile dans l’axe, aux côtés d’Alzate ou Cimirot, où sa combativité pourrait faire du bien ?

Quoiqu’il en soit, nous avons dans notre onze de base trop peu de joueurs capables de marquer, de tirer au but, de mettre un coup franc au fond. Impossible dans ces conditions de rêver, même si nous l’avons fait lors de nos succès face à l’Antwerp, face à Bruges, face aux mauves. Ces rares fois-là, ça combinait bien, on trouvait le but facilement. Nous étions sur un nuage ! Ce ne fut que feu de paille….

Va-t-il nous falloir, dans les rencontres à venir, aligner Emond et Perica de concert ?

Une telle audace me parait hautement improbable, ces deux joueurs ayant à peu de chose près le même profil.  Tout au plus pouvons nous envisager une association de l’un des deux aux côtés de Ohio, qui pourrait peut-être bénéficier de plus d’espace qu’à domicile, le Standard n’étant plus contraint de faire le jeu.

Mais pour le reste, monsieur Deila va devoir non seulement être très inventif, innovant, mais surtout va avoir du travail en semaine pour remotiver ses troupes après une  telle gifle.

Honnêtement, je crains qu’il nous faille déjà reporter nos espoirs, à défaut de véritables ambitions, sur la saison prochaine. Mais sans l’apport de l’un ou l’autre joueur offensif notoire, il est peu probable que notre situation puisse s’améliorer. Notre coach Norvégien, bien qu’ayant déjà fait des miracles jusqu’ici, ne pourra tirer indéfiniment un groupe en manque de talent et de confiance vers le haut.

Ceci, c’est hélas une certitude. Et au vu du rendement d’Avenatti du côté des Courtraisiens, on en serait presque venu à regretter, hier en soirée, qu’il ne fut pas de notre côté ! Un comble, il faut bien l’avouer, mais qui situe à suffisance la pauvreté offensive actuelle de notre noyau, qui, s’il continue de la sorte, finira par se noyer.

Réponse dans les prochains jours, mais il nous faut cesser de rêver.

Gérouche

 

 

14 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: ADIEU VEAU VACHE COCHON COUVEE

  1. Déjà un article de grand matin Gerouche! Probablement écrit hier soir dans la foulée et publié par Web avant le boulot? ;:) Ohio, Fossey .. d’accord mais manque de talent en général; je l’ai souvent répété. Un top serait déjà miraculeux avec cette équipe là.

  2. Est-ce qu’il ne faudrait pas leur afficher dans le vestiaire le classement avec le programme des prochains matchs?!? Et leur dire que leur avance, notamment sur Andershit est en train de fondre comme neige au soleil!!!

    1. Un petit chiffre qui manque..Je parlais du top 8 évidemment.
      On se faisait déjà la réflexion avant le match Ledoux. On focalise sur le top 4 parce que Brugge et La Gantoise n’arrêtent pas de perdre des points.
      Mais Anderlecht engrange les points depuis quelque temps.
      Le comble maintenant, c’est qu’on voudrait aligner deux attaquants, on ne les a pas. Perica blessé au plus mauvais moment alors que Renaud n’est pas encore prêt et Ohio ne convient pour ce genre de match.

  3. les cotations de notre défense de fer selon sudpresse : Fossey 4.5, Dussenne 4.5, Bokadi 6, Laifis 4 comment gagner avec une défense de pacotille pareille? Sans oublier qu’en plus des 2 buts encaissés Bodart fait un arrêt miracle dans son face à face avec Messaoudi et que Bokadi sort un but tout fait sur la ligne 4 occas franches de but à zéro… la messe est dite AMEN

    1. Le plus mauvais et le plus cher , c’est Laifis. Pas étonnant qu’il se trouve bien au Standard.
      Les autres devant ont-ils de meilleurs cotations?
      Pourquoi faut-il toujours faire sortir Balikwisha pour entrer Canak? Soi-disant incompatibles?

      1. Bonjour van moer. Entièrement d’accord avec toi pour une fois ! Pourquoi ne pas aligner Balikwisha et canak ensemble. Avec donnum, ce sont nos meilleurs rates bons éléments en ce moment. S’en priver, c’est se tirer une balle dans le pied.

  4. Houla ça manque de débat ici. Serait-ce le discours désabusé de Gerouche qui gèle les réactions. Allez! Au risque d’égratigner sur les choix de St Ronny, on peut s’interroger sur sa persistance à aligner Alzate en demi-def comme signalé hier à La Tribune. Ce n’est pas comme si devant ou à côté, il y avait un déménageur, Balikwisha, Canak, Zinckernagel c’est léger ; on met Cimirot de côté pour le rappeler chaque fois..
    Pour Albert le Standard est à sa place, évidemment, j’ai toujours dit que le top 8 serait déjà très bien et maintenant Anderlecht rapplique à 100 à l’heure.

      1. En effet Phil entre la peste et le choléra.. et ils ont tous les deux résolus leur problème d’avant de pointe..à quel prix.. j’ai lu beaucoup de négatif sur le nouveau d’Anderlecht mais il marque en arrivant.. évidemment un de 34 ans qui n’est pas dans la stratégie de 777. Leur focus sur les jeunes est juste à LT mais cela n’empêche pas d’investir provisoirement dans des joueurs confirmés pour le court terme. Je suis persuadé qu’un Mbokani par ex aurait pu faire l’affaire à cet égard.

  5. « Anderlecht aura rejoint le Standard dans 4 matches » : l’avis de La Tribune après avoir consulté le calendrier

    https://www.rtbf.be/article/anderlecht-aura-rejoint-le-standard-dans-4-matches-lavis-de-la-tribune-apres-avoir-consulte-le-calendrier-11152380

    J’ai des potes mauves qui refont les malins et qui me disent même qu’il ne faudra pas attendre 4 matchs mais bien 15j…
    Charleroi est encore, pour le moment, à 7pts. Ça risque aussi de devenir 1 problème mais c’est surtout les guignols des abattoirs qui me tracassent !

    1. Tu as raison Ledoux, ce sont des mauviettes dures à abattre 😉 faut reconnaître qu’ils ont l’art de rebondir ..
      j’imagine que tes potes mauves sont liégeois, ce sont les pires. À Bruxelles il y a un certain respect et même quand Anderlecht était au top, ils craignaient toujours les Rouches. Faut l’accepter, moi je suis fier que le Standard soit national avec des supporters à Bruxelles et en Flandre. Tiens vous avez vu notre ex Premier Leterme dans les gradins de Sclessin. Il a mal choisi son match le pauvre.

Laisser un commentaire