Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: FAIRE PRENDRE UNE SAUCE

Chers amis supporters,

Rassurez-vous, je ne suis pas venu vous écrire pour vous développer une recette de cuisine, bien que cet exercice m’est parfois tout autant agréable.

Non, si je parle de sauce, c’est que cette façon de présenter la chose m’est apparue comme le meilleur moyen de mettre en avant l’apport immédiat de nos nouveaux joueurs, essentiellement Hayden et Alzate, mais aussi Djenepo dans le rôle laissé vacant par Dönnum, les deux premiers paraissant subitement être parvenus à créer le lien, le liant nécessaire à cette foutue sauce qui ne prenait pas lors des six premières rencontres.

Car ça, tout le monde avait bien compris où le bas blessait ! Note entrejeu, où les seuls nouveaux venus qu’étaient O’Neil et Pryce paraissaient bien trop juste et trop légers pour assurer précisément ce liant qui faisait défaut, la faute à la jeunesse, au manque d’expérience du haut niveau, ou du moins de notre jupiler league, pas si aisée à apprivoiser que ça.

Attention, je n’en veux aucunement à ces deux joueurs, plongés dans un contexte ingrat où il devait d’un coup de baguette magique pallier aux départs des cadors de la saison dernière, le premier venant d’Australie, pas vraiment un championnat comparable au nôtre, le second n’ayant encore jamais évolué en équipe première et parachuté du jour au lendemain en une sorte de meneur de jeu dont il n’avait pas encore les épaules.

Le jeune Pryce avait pourtant laissé entrevoir de belles choses, même dans une équipe qui ne tournait pas, alors que le second, monté au jeu hier, a montré davantage en quelques minutes qu’en quelques matchs !

Preuve s’il en est que les choix n’étaient pas si mauvais, mais trop de pression, de responsabilité dans un contexte difficile n’était pas de nature à les lancer dans des conditions optimales !

Je n’en veux pas davantage à notre Direction, à Fergal Harkin plus encore, qui ont tenté de parer au plus pressé pour pouvoir aligner une équipe compétitive, mais qui, faute de moyens, ont du puisé dans un premier temps dans un panier de joueurs en devenir mais pas du tout prêts à faire oublier leurs prédécesseurs.

La critique est facile, et, avec un peu de chance, c’aurait pu marcher, mais force est de constater que l’entrejeu, secteur de jeu où l’expérience et donc le métier priment sur tout le reste, faisait défaut, le ballon ne parvenant à circuler valablement depuis la reprise qu’entre la défense et nos attaquants, sans aucun lien avec l’entrejeu.

Ce constat est d’autant plus évident aujourd’hui, et même si quelques-uns avaient immédiatement compris, bravo à eux, que même les autres éléments de cet entrejeu avaient sombré eux aussi, laissant leur jeu derrière eux, à l’image de Dönnum et de Fossey, ce dernier ayant subitement retrouvé toute sa verve de la saison passée hier, du côté du Kerhweg.

Quant à ceux qui doutaient de l’état de forme de certains transferts en manque de rythme, comme Hayden ou même Alzate, on peut déjà s’estimer rassuré, même s’ils sont sans doute loin encore de leur rendement optimal, du moins dans le chef du premier, mais leur impact et leur maitrise ont directement rassuré l’ensemble de l’effectif, et c’est toute l’équipe qui en est apparue bonifiée, prenant carrément le jeu à son compte hier après-midi, face à un adversaire qui avait laissé une bien belle impression, contrairement à nous, lors des premières joutes de la saison. A croire que tous les doutes, d’un seul coup, s’étaient envolés ainsi qu’une confiance retrouvée, si pas dans les jambes des joueurs, au moins dans la Direction et le Staff, dans le futur et la ligne de conduite du club.

Désormais, Carl Hoefkens a le choix et va pouvoir s’appuyer sur des certitudes, sur un système mis en place hier et qui a déjà laissé entrevoir de belles choses, comme le positionnement de Kawabe en soutient des deux attaquants, rôle qui peut parfaitement être repris par Balikwisha, voir même par le jeune Pryce.

Dans le jeu proprement dit, seul Sowah m’est apparu quelque peu en retrait des autres hier, sur la pelouse Eupenoise, au point de me demander si un Mundle, trop peu utilisé, ne pourrait pas faire aussi bien.

Même raisonnement du reste pour Canak, même s’il constitue une bonne doublure pour remplacer Djenepo, dont l’implication dans le jeu demande beaucoup d’efforts.

Mais bon, là aussi, nous avons besoin d’expérience devant, ce qui peut expliquer le choix de notre entraineur.

Quant à Djenepo, un seul match aura suffi pour rassurer tout le monde ! Entre lui et Dönnum, il n’y a jamais eu photo !

Le seul choix en fait quelque peu discutable hier fut celui de Layfis, directement parachuté dans le onze de base, même si l’on savait qu’il avait été repêché logiquement dans le noyau A. De là à évincer directement Nathan N’Goy, irréprochable jusqu’à ce jour, ça peut paraitre injuste, voir incorrect.

L’avenir nous dira si lui comme Balik, retiré du jeu à peine monté suite à une perte de balle coupable, resteront pleinement concentré sur le Standard, au vu de leur déception légitime.

De toute évidence, Hoefkens a sans doute eu raison de relancer l’équipe avec des garçons qui avaient le culte de la victoire pour laisser sur le banc des joueurs logiquement en manque de confiance suite à notre début de saison catastrophique, surtout en terme de points. La titularisation de Layfis s’inscrit donc sans doute dans cette approche. Mais il ne faudrait pas laisser trop longtemps nos bons jeunes se poser trop de questions quant à leur place dans l’équipe et leur avenir au Standard, car ce sont eux, demain, qui devraient porter haut nos couleurs. Ne les snobons pas, svp monsieur Hoefkens.

En attendant, voilà une victoire qui devrait nous faire énormément de bien et faire taire les plus négatifs.

Gérouche

16 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: FAIRE PRENDRE UNE SAUCE

  1. Je suis étonné que vous ne parlez pas du mauvais arbitrage de Meur Lardot !

    Il n’avait pas à céder à la virulence de l’entraîneur d’Eupen, en retournant voir la vidéo , mais aurait dû lui donner une carte jaune, comme il l’a fait à Meur Hoefkens. il s’est décrédibilise

    Pourquoi exclure je joueur du Standard pour simulation, alors que par deux fois des joueurs d’Eupen ont eus la même attitude ?

  2. Faire taire les plus négatifs ou ceux qui avaient vu dès le départ que ça ne marcherait pas et qu’il fallait d’autres transferts sinon on courrait à la cata (le match d’hier semble leur donner une nouvelle fois raison Gerouche!)? Tu te prends pour qui l’analyste du lundi pour te permettre de dire à ceux qui avaient raison de se taire? Redescends de ton arbre mon petit. Si certains ont été à ce point aveugle dès le début ( il a fallu 3/18 pour qu’ils s’en rendent compte) ce n’est pas de la faute de ceux qui ont une meilleure vue ou une meilleure qualité d’observation. Comme je disais il y a peu dans le tchat, certains joueurs jouent mieux une fois un meilleur encadrement (pendant le match ou à l’entrainement).Tu sembles parfois découvrir la lumière footbalistique Gerouche. Gerouche, tu t’es encore planté hier…tu ne nous voyais pas gagner.Et tu oses parler des « plus négatifs » quand toi-même tu fais des pronostics comme celui-là!. Tu n’as pas honte?! !!! Comme tu dis, les personnes négatives vont, je l’espère, enfin se taire.

    1. Bon cette fois j’aime y en a marre. Marre de tes insinuations à deux balles ! Où as tu lu que j’invitais ceux qui avaient raison à se taire ? Je vais mordre sur ma chique pour rester poli…. je pensais avoir mis en avant ceux qui avaient mis dès le début en évidence nos carences, par la mention  » bravo à eux  » , mais visiblement ça ne suffisait pas. Il aurait sans doute fallu me mettre à genou devant notre nouveau Dieu du foot. Ce mot est donc mon dernier, et je m’excuse dès à présent vis à vis de notre ami web. Mais trop c’est trop, devant une telle connerie ! J’occuperai désormais mes lundis à lire les délires de notre ami jaime au lieu de vous écrire. Le tout est de savoir s’il en est capable !

    2. Bonsoir j’aime,
      Merci d’avoir repris ton speudo plus facile de voir à qui
      On a faire.
      Surpris d’une certaine virulence vis à vis de Gerouche.
      Il me semblait que tu avais une certaine auto dérision
      Supérieure à la moyenne des belges et surtout des français .
      On a encore la chance d’avoir du dialogue sur se site
      Sans jamais se faire insulté ou presque.
      On a tous des jugements différents et nous sommes ici pour défendre nos couleurs. Tout simplement.
      Continu des délires comme moustache.

  3. Tu craques Gerouche!!!!!! Reprends-toi. Ce n’est qu’une conversation de comptoir. Tu reprendras le clavier le week-end prochain. Tu t’es relu, dernière phrase!!!?? En attendant, voilà une victoire qui devrait nous faire énormément de bien et faire taire les plus négatifs. Ta dernière phrase était inutile, juste de la provocation. Les gens ont le droit d’être négatifs ou positifs. Dieu du foot, moi? Merci, tu me flattes. Mais avoue que j’avais raison Gerouche. Il fallait de la qualité. Et quand la qualité a disparu du terrain à la 80eme, ce fut plus difficile. CQFD. Pour info, je n’ai pas vu le bravo à eux!!!! Mille pardons. Merci Gerouche.

    1. Quand je parlais de negativisme, à la dernière phrase, je parlais de negativisme quant à la gestion du club, pas aux constats sur le contenu de nos matchs. Mais crois moi bien, j’arrête les frais ! J’ai bien autre chose parfois à faire que de consacrer une à deux heures à pondre un article pour le site.

  4. Tu es bien matinal Gerouche. Désolé de la mauvaise interprétation mais ce n’est pas très clair. Surtout continue!!!! C’est dans la découragement et leur renaissance qu’on reconnait les grands artistes! En cette période de tensions internationales, les mots ont leur importance. Ce message sera notre téléphone rouge pour calmer les tensions. Prépare ton clavier…le prochain match arrive. Bonne journée Gerouche. Sache que personne ici n’acceptera ta démission.

    1. Bon, au temps pour moi et pour cette dernière phrase qui tue faute d’avoir été suffisamment claire et que j’avais moi même oubliée. J’accepte donc tes excuses, seuls les vrais cons ne changent pas d’avis ! Je me suis demandé sur le coup qu’est ce qui avait pu déclenché un tel lynchage…. comme quoi, même en écrivant, ce qui évite normalement les pièges de la parole trop vite lâchée, on peut glisser un mot qui fâche ! Pas toujours simple la communication pourtant bien nécessaire en ce monde. Faut pas s’étonner que des personnages publics s’écharpent pour un rien, avec d’autres conséquences !

      1. Comment faire prendre la sauce, Gerouche? Quand on change la moitié de l’équipe , ou un peu moins mais à des places essentielles, il faut plutôt parler d’une nouvelle recette avec de nouveaux ingrédients.
        Quant à être positif ou négatif, je dirais que le mercato de juin en première session était un échec complet suivi d’un remarquable rattrapage en seconde session début septembre grâce au « miracle » Donnum.

      2. Bonsoir Gerouche,
        J’aime(ah ah(toujours autant tes billets du lundi.
        Cela sert à la réflexion et à communiquer sur notre passion commune .
        De grâce continu à nous envoyer tes réflexions pour notre plus grand plaisir. La mayonnaise va prendre maintenant les nouveaux quand à eux
        Ont besoin encore du temps pour être à 100%.
        Pour les autres ,ils vont pouvoir progresser en acquierant plus d’expérience.
        On a l’entraîneur qui faut car il n’est pas contre de modifier les systèmes suivant l’adversaire .

        1. Ou la physionomie du match.
          Tous nos joueurs doivent-etre concentrés à
          100%
          Je vais prendre sûrement un ticket duo
          Pour le mois prochain
          Car je suis à l’arrêt pour le moment ayant
          Été opéré d’une hernie inguinale et ombilicale.
          Au plaisir de pouvoir se rencontrer au standard.

          1. Pour moi un dimanche c’est non. Mais je suivrai les rencontres à défaut de pouvoir me rendre au stade en attendant un match en soirée où je ne jouerai pas au tt. On verra si rdv possible. Bon rétablissement

    2. En plus, jaime, en relisant bien ma dernière phrase à tête reposée, qui a déclenché ton ire, à aucun moment je n’invite personnellement qui que ce soit à se taire, espérant juste que le résultat positif le fasse à ma place. J’aurais tout aussi bien pu écrire  » fasse taire les critiques » !

  5. Tout n’est qu’une question d’interprétation Gerouche. À tête reposée, ce que je vois, c’est une attaque frontale contre ceux qui avaient raisons. Mais j’accepte, en Prince, ton explication.

Laisser un commentaire