Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: RIEN NE VA PLUS, FAITES VOS JEUX

Chers supporters,

Yvan Leko a donné le ton ce vendredi soir, qualifiant ses joueurs de « joueurs de casino », pour certains, déçu qu’il était par la prestation de son équipe en seconde mi-temps.

Ceci dit, mis à part les buts, je n’ai guère trouvé la première meilleure que la seconde, malgré les dires de quelques-uns.

Dès l’entame de la rencontre, à l’annonce de l’équipe alignée, plus d’un se sont demandés pourquoi un garçon comme Sahabo ne faisait pas partie du onze de base, et on aurait pu dire la même chose par rapport à l’absence de Canak, soit deux garçons qui devaient faire partie du projet pour l’an prochain, et encore et toujours laissés sur le carreau, malgré les déclarations initiales de Fergal Harkin et Pierre Locht, prétendant voici un mois n’avoir recours qu’à des joueurs confirmés dans l’effectif pour la saison prochaine. Des paroles en l’air, visiblement…

Quant à la prestation d’ensemble, on peut dire qu’il a manqué de tout. De l’envie, de la clairvoyance dans les passes, souvent interceptées, du lien dans le jeu, l’entrejeu étant trop souvent ignoré par la faute de ballons trop souvent balancés vers l’avant, sans pour autant pouvoir pointer du doigt un joueur en défaut plus qu’un autre, seul Kanga tentant encore et toujours de tirer l’équipe vers le haut, en vain….

De toute évidence, si une équipe voulait l’emporter et assurer sa place en Europe la saison prochaine, c’était bien la Gantoise, pas la nôtre, qui n’avait pourtant pas droit à l’erreur si elle voulait encore espérer ou, tout au contraire, déjà se projeter en vacances.

En seconde période, nous pûmes voir que Leko avait tenté de rééquilibrer le jeu en s’appuyant davantage sur l’entrejeu, à défaut de procéder à l’un ou l’autre changement, mais hélas, ce fut encore pire, les ballons perdus dans la remontée vers l’avant et la construction étant aussitôt exploités par nos adversaires bien plus rapides et incisifs, avec le résultat que l’on sait.

Une fois menés 3 buts à 1, nos joueurs ont démissionné, la cause étant il est vrai étant entendue, ce qui généra au final un score de forfait ou presque…. Bien triste et lamentable au niveau de la mentalité. On en est presque à nous demander s’il n’aurait pas été plus souhaitable de nous voir disputer les playdown, avec de l’enjeu à la clef….

Aussi, dès maintenant, on doit se poser la question : que fait t’on ?

Doit-on encore nous rendre au stade, encourager une équipe moribonde jusqu’au terme de playoffs 2 qui s’annoncent encore et toujours bien ennuyeux, au point qu’on est aussi en droit de nous demander si ce genre de mini compétition fin de saison a encore une raison d’être, ou au contraire bouder notre club de cœur ? Pas facile comme décision, et pourtant…

Tout au plus peut-on espérer que les joueurs qui seront alignés voudront au moins se montrer, histoire de bien se positionner pour l’exercice suivant, alors qu’on est en droit d’attendre de Leko qu’il aligne les plus motivés, quitte à sacrifier ceux qu’on pensait les meilleurs, ceci sans guère entretenir de certitudes quant à la qualité du noyau à conserver, certains joueurs en prêt n’ayant pas encore signé, alors que d’autres devraient partir, comme notre Arnaud Bodart qui doit la trouver bien mauvaise et ne pourra résister plus longtemps aux sirènes étrangères.

Quant à l’entraineur, Yvan Leko, le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a rien apporté depuis son arrivée, même si je sais et j’entends plusieurs déclarer qu’aucun entraineur au monde ne pourrait tirer parti d’un tel troupeau de chèvres….

Il n’empêche, notre homme, pas plus que le précédent, ne parvient à me convaincre, et je ne sais qui il faudrait proposer à la place, tant la situation parait désespérée, ceci sans même aborder l’aspect financier.

A moins que la lueur d’espoir entendue ce matin sur nos antennes ne s’avère demain réalité, à savoir que le grand Bayern de Munich, désireux d’assoir son aura et de collaborer avec un autre club, à l’image du mariage réussi de Brighton avec l’Union, ne se porte acquéreur du Standard, nous considérant dès lors comme une filiale et garantissant la pérennité du club. Le montant demandé par 777 ne devrait pas effrayer ce club légendaire, disposant d’un budget de près du milliard d’euros, et que l’on dit prêt à débourser 60 millions pour détenir le Standard. Affaire à suivre donc …..

C’est sur cette note positive que je vous quitte, provisoirement ou pour quelques temps, car les commentaires sur les rencontres à venir risquent d’être aussi poussifs que les prestations de nos protégés, je le crains.

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Gérouche

2 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: RIEN NE VA PLUS, FAITES VOS JEUX

  1. Bonsoir à tous. Et pour une fois, je serai le premier intervenant à mon propre article, lol, pendant que vous dormez. Ayant en effet regarder la tribune ce soir, en différé certes après avoir fait un tri…. Je me suis bien marré. Je remercie par la même occasion web d’avoir publié min mot avant l’émission soporifique du soir de la RTBF. Mais je remercie padr d’avoir osé copier mon titre dans un de ses dessins  » rien ne va plus, faites vos jeux  » inspiré qu’il a aussi été par les déclarations de leko. Et que dire des avis sur le plateau sur notre entraîneur ! Catastrophique, ce dernier parvenant en paroles et en actions à faire bien pire qu’hoefkens ! J’aime bcp harkin ‘ du moins le personnage, mais les erreurs de casting, ça commence à bien faire…

  2. Et oui La Tribune a l’unanimité est venue à la rescousse, mon cher Gerouche. Et si le 17 e entraîneur n’est responsable de tout, et s’il dispose de chèvres, lui et la direction sont responsables de les aligner ou de les enrôler.

Laisser un commentaire