Menu Standard
Add more content here...

William Baliwkisha tout sourire après la victoire du Standard : « On les a étouffés »

L’ailier liégeois a d’abord abordé son but inscrit en deuxième période. « Ohio garde bien le ballon dans le grand rectangle, le coach m’a dit que mon rôle était d’être dans le rectangle dans ce genre de situations et être prêt à la mettre au fond à tout moment. », a-t-il expliqué.

Depuis le début de saison, j’ai grandi, j’ai beaucoup appris, avec le coach et toute l’équipe. J’en suis très fier. Je continue à apprendre et j’espère passer d’autres caps d’ici la fin de saison.

Interrogé sur le discours de Ronny Deila avant la rencontre, le joueur de 23 ans a évoqué les consignes de son entraîneur. « Le coach nous a dit dans le vestiaire de vraiment rester humbles après deux gros matches à l’extérieur et de respecter ses consignes. On a su le faire et cela a payé aujourd’hui. On a pressé du début à la fin pour les étouffer. Grâce à cela, ils n’ont pas su se créer beaucoup d’occasions, au contraire de nous. On ne devait pas leur laisser la possibilité d’y croire. »

Alors que Bruges sera au programme la semaine prochaine, il ne veut pas trop se projeter. « On verra pour le match de Bruges, on va bien se préparer pour aller faire un résultat là-bas. »

Cela nous tenait à cœur de gagner le match aujourd’hui car avec le résultat de Bruges, on devait profiter d’une belle opportunité.

Concernant les mots de son coach à sa sortie, Baliwkisha a évoqué, tout sourire, sa relation avec lui. « Je ne suis pas son chouchou, il est vraiment proche de tous les joueurs, il était juste très content et fier de moi. C’est l’un de mes coachs favoris. »

Laisser un commentaire