Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko, après son premier succès avec le Standard : « C’est agréable de voir des visages radieux dans le vestiaire enfin »

Après le coup de sifflet final, Ivan Leko a gardé son poing serré pendant un moment, savourant ainsi son premier succès avec le Standard. Il est conscient que son équipe a encore un long chemin à parcourir pour se sortir définitivement de la zone rouge, mais pour l’instant, il préfère simplement profiter de l’instant présent, espérant que cette victoire apportera un regain de confiance à ses joueurs.

« Il est satisfaisant de voir les joueurs se donner autant pour décrocher cette victoire tant attendue. J’ai particulièrement apprécié le lien entre le public et l’équipe. Nous avons traversé des périodes difficiles ces dernières semaines, et la préparation de ce match n’a pas été facile. OHL est venu ici avec beaucoup de confiance, affichant un bilan de 11 points sur 15 possibles », a déclaré Ivan Leko. Une fois de plus, il a exprimé son mécontentement quant au début de match : « C’est la troisième fois d’affilée que nous entamons mal le match, nous mettant en difficulté avec trois corners concédés en moins de cinq minutes. Mais après avoir encaissé ce but, nous avons pris le contrôle du match. »

Ce n’était pas un match pour les romantiques du foot, on avait juste besoin de trois points.

Concernant la performance globale, Ivan Leko ne s’en souciait guère. « Dans notre situation, ce qui compte, c’est de gagner des points. Ce n’était pas un match pour les amateurs de football romantique. Nous l’avons préparé dans le but de remporter la victoire, rien de plus. Peut-être que notre match contre Courtrai était sept fois meilleur. Mais aujourd’hui, nous avions juste besoin des points. Je suis convaincu que nous méritions sept ou huit points de plus, mais c’est comme ça. »

Pour la première fois depuis la mi-novembre, les Liégeois ont enfin retrouvé le chemin de la victoire. « C’est gratifiant de voir les joueurs avec le sourire aux lèvres dans le vestiaire, ils le méritent après tout ce qu’ils ont traversé, et pour une fois, ils auront un bon dimanche. Mais nous sommes conscients que nous n’en sommes encore nulle part. »

Laisser un commentaire