Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: NUL DE CHEZ NUL

Chers supporters amers,

 

Je dois bien vous avouer que je n’avais pas trop envie de prendre la plume ce weekend, dégouté une fois de plus par le spectacle et le foot proposé par nos couleurs, par le résultat décevant plus encore, surtout entériné en fin de rencontre, alors qu’on avait enfin les trois points, presque miraculeusement au vu du jeu proposé.

Bref, une fois de plus, j’étais dégouté, comme la plupart, ayant perdu totalement confiance à tous les niveaux, que ce soit en 777, en la Direction, à l’entraineur qui nous avait promis un tout autre jeu dès son arrivée, et même les joueurs, incapables de conserver un avantage à cinq minutes du terme.

Chaque saison, on croit avoir touché le fond, mais non, on parvient encore à faire pire la fois suivante. Les supporters du Standard ont bien du mérite de rester aussi fidèles à notre club.

En début de rencontre, toutefois, je ne trouvais plutôt bons, avec un Djenepo virevoltant, même si encore et toujours placé trop loin du rectangle adverse, et aussi Balikwisha, égal à lui-même quand il veut jouer, tandis que Kanga faisait encore et toujours le gros dos à défaut de recevoir un bon ballon exploitable, isolé sur son île depuis qu’il est chez nous.

Je tiens par ailleurs à insister sur les mérites et les qualités de notre homme, qui fait tout son possible pour tenir sa place, alors qu’il n’est qu’en prêt chez nous, mais qui ne rechigne jamais devant son travail ingrat, parvenant même à faire bon usage du ballon, mais si l’efficacité n’est guère au rendez-vous, et pour cause, il ne sait pas tout faire tout seul le pauvre.

Il n’empêche, ce fut encore lui qui parvint à surgir pour dévier le cuir vers la tête de Fossey, sur une de nos rares actions.

Or, quand je lis les critiques qui pleuvent sur certains sites de pseudos supporters, j’ai mal pour lui.

Ceci étant précisé, la suite fut moins « glorieuse », comme on dit, avec la pratique d’un football « kick and rush », comme disent par contre les anglais, faisant peu de cas du ballon une fois en sa possession pour le balancer à tout va, dans l’espoir qu’il retombe dans nos pieds plutôt que ceux de nos adversaires, au demeurant pas plus inspirés eux non plus, et dont les qualités tant vantées ne sont pas apparues vendredi soir.

En fin de compte, il parait que cette « tactique » était voulue dès le départ par Leko, estimant qu’il était préférable de procéder de la sorte, sur un terrain en mauvais état et face à une équipe où le moindre ballon perdu dans l’entrejeu grâce à leur pressing incessant et en voulant bien faire circuler le cuir entre nos lignes serait systématiquement puni.

Moi, je veux bien, et tant pis pour le beau football, l’essentiel étant parfois le résultat au détriment de la manière, mais alors pourquoi ne pas laisser au minimum deux joueurs devant, dans l’espoir de pouvoir au moins combiner et tirer profit des ballons expédiés de la sorte, sans le moindre discernement, car ce n’est pas cet insipide Sowah qui va nous aider, qui plus est bien trop loin de Kanga pour pouvoir espérer quoique ce soit.

Aussi, ce mercredi soir, face à l’Antwerp, j’espère au moins voir une toute autre partition, sans quoi après quelques minutes, je changerai de poste. Aucune envie de m’ennuyer et de m’énerver toute la soirée dans l’attente d’une hypothétique action qui n’aboutira de toute façon à rien. Il est grand temps de monter autre chose, monsieur Leko, et donc de respecter vos paroles initiales, même si comprends très bien que les temps sont durs, que le noyau est décimé, mais raison de plus pour ne pas aligner l’un ou l’autre bras cassé alors que d’autres feraient bien mieux le travail.

Les Anversois sont quelque peu en souffrance, eux aussi, privés qui plus est de leur maitre à jouer Vermeeren et devant se relever d’une défaite inédite chez un candidat à la descente, Eupen, et auront à cœur de se reprendre, surtout chez nous.

Mais si on se laisse faire, si on les laisse pratiquer leur jeu, nous passerons encore à côté de la montre en or.

Ce n’est qu’avec le couteau entre les dents et résolument décidés à aller de l’avant que nous arriverons à nos fins, enfin, sans quoi le reste de la saison risque de se transformer en véritable calvaire. Espérons au moins pouvoir récupérer KAWABE. Mais peut-être faut t’il en arriver là pour que les choses bougent enfin, que 777 se retire et que nous puissions trouver un nouveau partenaire avec plus d’ambitions.

IL doit bien exister des solutions pour sauver notre club, car tout l’enjeu est là désormais, bien au-delà des performances sportives immédiates.

Ah, si je pouvais être un magicien, je sortirais quelques lapins de mon chapeau, à commencer par le stade, que je souhaiterais voir racheté par la ville de Liége, disons pour 40 millions. IL doit bien valoir ce prix, quitte à nous le louer ensuite, ce qui équivaudrait déjà à effacer notre dette (20 millions vis-à-vis de Venanzi si je comprends bien, somme due aussi par 777, et 15 millions vis-à-vis à des américains) à charge d’un investisseur de reprendre le club, joueurs et académie ensemble, pour …. 40 autres millions.

Il me semble en effet que l’effectif joueurs global et l’académie valent bien ce prix, même si le prix des joueurs est loin d’être garantis à la revente, bien évidemment.

Mais au moins, on aurait à nouveau des liquidités (environ 25 millions soit la somme investie par le repreneur moins le remboursement de l’acompte payé par 777) et de quoi nous permettre des vrais transferts à l’avenir, pour autant que ce soit bien géré.

Ah, si un club Allemand ou Anglais pouvait passer par-là, je serais preneur. Pas vous ?

En attendant, je souhaite à nouveau bon courage à tous, en ces temps difficiles.

Gérouche

 

 

 

 

8 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: NUL DE CHEZ NUL

  1. gerouche , Leko a fait ce qu’il avait à faire c’est à dire arrêter l’hémoragie, tu vas au Cercle la fleur au bout du fusil et tu prends un 3-0 bien serré.
    tant que tu es obligé d’aligner Laifis à l’arrière tu ne peux espérer mieux. Laifis brave garçon qui a bien faillit marquer d’ailleurs … mais dans le but de Bodart…
    tu ne peux pas te plaindre du niveau de jeu au Cercle (qui a fait match nul à Genk et qui aurait mérité d’ailleurs de gagner)
    la seule chose qu’on peut reprocher est de ne pas avoir su mourir pour garder le 0-1 dix minutes….
    mais william ne saura jamais défendre il est catastrophique sur l’égalisation et que dire e l’axe central….
    pas de qualité dans le groupe et un Alzate à 60% et l’absence de kawabé n’arrange rien.. il faut préparer la saison prochaine en se sauvant le plus vite possible

  2. Bonjour Gerouche,

    J’allais faire la même remarque que Phil, tu as vu maintenant clairement que les énormes boulets que nous traînons derrière nous, ne proviennent pas ou si peu des entraîneurs que nous avons éjectés et certainement pas de celui-ci qui me parait encore un tant soit peu concerné.
    Ne perdons plus de temps et surtout de l’énergie à ce niveau là.
    J’ai, par contre, apprécié particulièrement que ton billet cerne bien l’inconsistance grave de nos actionnaires actuels.
    Ne parlons plus de la direction qui me parait aussi perdue que nous.
    Voir incapable de réagir.
    A ta question ouverte  » si un club Allemand ou Anglais pouvait passer par-là, je serais preneur. Pas vous ? »
    Je réponds OUIIIIII avec Passion Ferveur et Fidélité (ce dernier mot commence sérieusement à poser question) !!!!

    Je vais conclure à la façon de Desproges :

    Il faut garder espoir !!!
    Nous allons pouvoir prétendre de devenir le champion du top 6 ; celui d’être le spécialiste de la revalidation des bras cassés …
    Rien n’est donc perdu!!

  3. Bonsoir à tous mes amis Rouches .
    Il y a du vrai dans ce que vous dites , vraiment .
    777 DEHORS !!!
    Il fait laisser un peu de temps à l’entraîneur les gars , Comment savoir que le Cercle allait mal jouer, moins presser ?
    Donc son plan de base était assez juste . Par contre plus vite venir aider Robinson sur son île , oui .oh que oui .
    Sowha à vraiment difficile à (re ) trouver un niveau acceptable !!!
    Les joueurs doivent aussi pouvoir reprendre confiance ….et ça, e n’est pas en 15 jours ou 3 semaines que ça fonctionne .
    N’importe quel édifice se construit de la base , quand vous voyez les faits et entendez 777 , normal que ça aille mal !!!
    Je pense sincèrement que le reste des personnes au STD font leur job .
    Comment déplacer une pierre de 1000 KG avec une corde à linge ? C’est un peu ce qui nous arrive . donc ne pas trop enfoncer ceux qui tire sur cette corde bc trop légère et sans garantie qu’on leur a mis dans les mains .
    Et donc normal qu’elle ne bouge pas ou que la corde casse CQFD.
    Perdre la fois c’est renoncer , au STD on ne renonce JAMAIS !!!!
    Bon match à vous tous Mercredi soir .
    Pascal

  4. Gerouche, tu peux être rassuré!!!! L’attaquant de la Genoa arrive…777 n’ayant plus d’argent pour le payer, il arriverait en stop. Patience! Notre tueur des rectangles avec 2 goals au compteur pour 54 matchs officiels va nous sortir de la fosse des Mariannes. Je l’aime déjà celui-là. Montpellier n’en veut pas, la Genoa n’en veut pas, Augsburg n’en veut pas…tant pis pour eux, tant mieux pour nous! Nos recruteurs ont pu voir en lui tout le potentiel qu’on attend d’un perforateur de filets!

  5. Tu as bien du mérite de nous pondre un billet, Gerouche. Dans quel merdier on se trouve. Quand tu vois qu’à Eupen, avant le match contre l’Antwerp, ils se sont mis en mode « guerrier »…..pour obtenir la victoire. Est-ce qju’il y a dans le noyau un gars qui peut dire ce qu’est un guerrier ?!?? En tout cas, moi, je ne vois rien. Des mecs qui ont perdu l’abc du foot……j’ai vu l’intégralité du match de l’Union chez les Mikas…..ont est à 3 divisions de cette équipe.

Laisser un commentaire