Menu Standard
Add more content here...

Nathan Ngoy après le Clasico: « Au niveau des occasions, on est largement au-dessus. On aurait pu marquer deux ou trois buts en plus »

Le défenseur du Standard, Wilfried Kanga, les Anderlechtois Killian Sardella, Mats Rits, Anders Dreyer et les coachs Hoefkens et Briemer réagissent au micro d’Eleven.

Wilfried Kanga : « Je pense qu’on a fait un bon match, une bonne première mi-temps et un bon début de deuxième. Ce match nul nous fait du bien même si on pouvait aller chercher cette victoire.

On a été plus efficace, on a plusieurs occasions, qu’on pouvait transformer en bonnes occasions. Je pense qu’aujourd’hui on pouvait le faire plus mal que ça, on pouvait vraiment aller chercher cette victoire. On est content de ce qu’on a produit mais il reste un gout amer car la victoire était à notre portée

Je ne suis pas satisfait du résultat. Je pense qu’on pouvait vraiment les battre ce soir et repartir avec la victoire et les trois points.

Ça fait toujours du bien de marquer pour un attaquant. Je fais toujours ce que j’ai à faire, je suis là pour mes coéquipiers, que je marque ou que je ne marque pas, je suis là pour les aider mais c’est sûr que ce but me fait du bien. »

Nathan Ngoy : « En termes d’occasions, surtout en première mi-temps, on est largement au-dessus, on aurait pu marquer deux trois buts en plus. Mais voilà c’est dommage, on n’a pas joué un mauvais match, y’avait largement la place donc oui on est un peu déçu.

Je ne sais pas s’il peut faire autre chose mais de mon point de vue je ne sais pas s’il y a vraiment penalty même si tout va vite sur le terrain. Voilà, c’est dommage, on ne lui en veut pas et on est derrière lui et la semaine prochaine faudra gagner contre Charleroi.

On est en train de progresser, on trouve de plus en plus d’automatismes et contre une très bonne équipe c’était difficile mais voilà on est quand même un peu déçu parce qu’on pouvait largement gagner ce match.

Comme je le dis souvent, le coach peut me mettre partout je donnerai mon max. Je commence à m’habituer de plus en plus à ce poste mais que je sois à gauche ou à droite je donnerai toujours mon maximum, c’est ce que le coach me demande. Je sais que je dois progresser encore sur plusieurs choses, je ne suis pas encore arrivé là où j’ai envie d’arriver mais j’essaye de travailler pour améliorer tout ce que je fais de mal.

Sur le terrain y’a pas de potes, c’est la guerre. On voulait gagner, aujourd’hui on a délivré un bon match, eux aussi mais ça fait toujours plaisir de se retrouver sur le terrain. On a joué petit ensemble, on se retrouve au-dessus et chacun fait son parcours et j’espère que ça va aller bien pour lui et pour mes potes à Anderlecht. Je leur souhaite que le meilleur. »

Killian Sardella : « Je pense qu’on a bien commencé en première mi-temps, on a mis un peu d’intensité mais on s’est relâché fin de première mi-temps et le Standard en profite pour égaliser. En deuxième mi-temps, on revient bien sur le terrain puis un peu contre le cours du jeu, on prend un deuxième but. On a continué à se donner à fond, on a mis la pression, on est resté haut et voilà, on égalise avec le penalty. C’était un match assez difficile parce que le Standard sont venus avec une opportunité de prendre les trois points aussi.

Ce sont des matchs avec beaucoup d’intensité face à une très bonne équipe du Standard aujourd’hui mais je pense qu’on a bien fait et que le résultat est mérité.

On a senti le public derrière nous pour nous booster. Quand on a pris le deuxième but, on s’est donné un peu plus à fond et on a montré une autre intensité.

On ne peut pas se plaindre du terrain, c’est comme ça pour les deux équipes, ce sont les conditions hivernales, c’est comme ça dans un peu près tous les clubs en Belgique donc ce n’est pas une excuse aujourd’hui. »

Mats Rits : « Je ne regarde pas les autres équipes, je regarde que mon équipe et aujourd’hui ce n’était pas assez. On a manqué d’intensité, on n’était pas à 100% et c’est pour ça qu’on n’arrivait pas à retrouver notre jeu avec des constructions, des mouvements, des courses en profondeur. C’était plus difficile que jeudi. C’est de notre faute et c’est dommage car autrement, on a les trois points.

C’est normal que le public fasse du bruit, c’est le Classico, c’est un match à domicile donc on veut toujours prendre les 3 points à domicile. À un moment c’était 1-2 pour le Standard, on a poussé et malheureusement on n’est pas parvenu au 3-2 mais je crois que le 2-2 c’est correct. »

Anders Dreyer : « Ce n’était pas notre meilleure performance aujourd’hui. On a déjà fait mieux ici, au Lotto Park. On a manqué d’énergie et spécialement dans les quinze, vingt dernières minutes de la première mi-temps, on a donné trop d’espace et ils en profité pour marquer. Ils en ont marqué un deuxième mi-temps mais je pense que la deuxième mi-temps était la meilleure pour nous. On a pas su conclure même si avec un peu plus de chance on aurait marqué un ou deux goals de plus mais pour être honnête, 2-2 est un score juste.

Le coach nous a dit à le mi-temps que notre niveau de base devait être meilleur surtout quand on est pas dans une top performance et je suis totalement d’accord. On devait intensifier notre jeu. Peu importe l’état du terrain, on doit tout donner.

Le terrain n’est pas si mauvais. C’est la même chose pour les deux équipes et c’est le football. Pour le moment, on est juste déçu de ne prendre qu’un point mais on doit avancer et se préparer pour le prochain match.

C’est toujours plaisant de jouer des derby, dans une bonne atmosphère même si aujourd’hui les supporters du Standard ne pouvaient être là.

La saison dernière on était content de prendre un point ici contre le Standard mais cette saison on est déçu de pas prendre les trois points. Le mental a changé. Désormais on monte toujours sur le terrain avec la volonté de prendre les trois points. »

Carl Hoefkens (Standard de Liège) : « Je partage le sentiment de mes joueurs. On aurait dû partir avec les trois points. Je pense qu’on a réalisé beaucoup de bonnes choses mais il nous a manqué de l’efficacité dans la dernière passe. Le penalty est une phase un peu bizarre pour moi, il y a faute avant. Ce sont des petites choses qui peuvent être frustrantes. Le plus important pour moi dans ce genre de match c’est de savoir ce qu’on a fait, la mentalité des joueurs, la manière dont ils ont joué tactiquement et je suis content de ça.

Je ne comprends pas le penalty, les règles sont les règles mais c’est très bizarre de comprendre ça. L’arbitre décide d’abord de ne pas donner le penalty et derrière on réagit et Anderlecht est dans le dur.

Jeudi on a déjà joué un très bon match et aujourd’hui on a fait ce qu’on voulait faire mais ça, c’est grâce à tout ce qu’on a fait à avant. Je suis très content de la mentalité mais également de la qualité. On travaille beaucoup à l’entrainement, je vois aussi beaucoup d’engagement et c’est pourquoi je suis énormément content avec ceux qui ont commencé le match et ceux qui sont monté parce que tout le monde savait ce qu’il avait à faire et c’est pour moi très important. La blessure de Zinho est frustrante, tant pour lui que pour nous. C’est un joueur important et c’est notre capitaine mais je pense qu’on a bien réagit. Je ne sais pas quelle est la gravité de la blessure pour le moment. »

Brian Riemer (Anderlecht) : “Je suis très déçu de mon équipe. Je comprends qu’on ne peut pas être au meilleur niveau tous les jours mais notre niveau a trop baissé aujourd’hui. C’est inacceptable pour moi. C’était une très pauvre performance de notre part. Je devrai analyser ça en profondeur à la maison. Je m’attendais à un niveau de performance plus élevé aujourd’hui mais malgré ça, on a su se créer des occasions et on aurait dû gagner en fait. Quand vous regardez les expected goal, c’était presque une victoire obligatoire. »

One thought on “Nathan Ngoy après le Clasico: « Au niveau des occasions, on est largement au-dessus. On aurait pu marquer deux ou trois buts en plus »

Laisser un commentaire