Pendant que l’Irlande contraignait nos Diables au partage, l’Irlande du Nord faisait de même contre la Roumanie. Isaac Price a marqué des points.
Isaac Price commence à prendre ses marques avec l’Irlande du Nord. Buteur lors du succès de prestige face au Danemark en novembre, le joueur du Standard était à nouveau titulaire lors du partage 1-1 contre la Roumanie.
S’appuyant également sur un certain Conor Hazard dans les buts, les Nord-Irlandais ont réalisé un match solide face à une équipe Roumaine alignant des garçons comme Razvan Marin (ex-Standard), Nicolae Stanciu (ex-Anderlecht) ou Cristian Manaea (ex-Mouscron).
L’Irlande du Nord à la Coupe du Monde ?
De quoi prendre confiance pour l’avenir : « Nous avons ici des joueurs qui jouent en Championship et Conor qui jouent en Premier League (Conor Bradley, un jeune arrière droit très prometteur de Liverpool). Nous avons beaucoup de bons jeunes joueurs qui arrivent et je pense que la prochaine Coupe du Monde peut certainement être celle que nous visons.
L’élargissement de la compétition à 48 équipes alimente ses ambitions : « Vu nos qualités, c’est un objectif réaliste » poursuit-il pour l’agence de presse. L’Irlande du Nord est actuellement 74e du classement FIFA.
A titre personnel, Price s’est aussi développé en passant de l’équipe U21 d’Everton au noyau A du Standard : « Dans l’environnement d’une équipe première, c’est très structuré, j’étais plus libre en U21 . Vous voulez gagner des matchs et, espérons-le, vous replacer au classement, dans notre cas pour décrocher la Coupe d’Europe la saison prochaine ».