Menu Standard
Add more content here...

”Je ne pense pas qu’on mérite de perdre” : les réactions après Standard – Charleroi

Découvrez les réactions des acteurs de la partie au micro d’Eleven Sports au terme de la victoire du Standard face à Charleroi.

Nkuba : “On a eu pas mal d’occasions en première période, mais on n’a pas su concrétiser. Le Standard a été très réaliste de son côté, ils ont tout mis au fond. Ce n’est pas suffisant de notre part, mais on doit relever la tête, car il y a du positif à retenir. On avait à cœur de gagner pour rester dans les Playoffs 2. On devra encore se battre la semaine prochaine, on verra comment ça va se passer.”

Bodart : “Avec la victoire contre Genk dimanche dernier et celle contre Charleroi ce vendredi, ça fait du bien d’enchaîner. La qualification en Playoffs 1 ne dépend pas que de nous, mais il nous reste un match et il faudra le gagner. On n’a pas mal commencé la rencontre, mais on a subi par la suite. On n’a pas montré notre meilleur visage, mais on a su souffrir ensemble et être des tueurs devant. C’est parfois comme ça le foot, on ne peut pas toujours bien jouer.”

Heymans : “Je suis évidemment déçu du résultat. On a eu les occasions pour marquer avant le 1-0. Si ma tête finit au fond, on ne voit pas le même match après. On savait que le Standard allait mettre une grosse pression dans la première demi-heure, ce qu’on a bien géré je trouve. C’est dommage, car on fait un meilleur match que la semaine dernière contre Zulte, mais le résultat n’est pas là. Sur base du second tour, on mérite de jouer les Playoffs 2, mais tout se jouera contre Genk.”

Deila : “Ce n’était pas notre meilleur match, mais les joueurs ont su rester en bloc et solidaire. On devait être plus dominateur et mieux faire circuler le ballon, mais on a été excellent défensivement pour compenser. Bokadi a été très bon, tout comme Dussenne. L’ambiance était encore incroyable ce soir. Tout reste possible pour les Playoffs 1, mais nous n’avons plus notre sort entre nos mains.”

Mazzu : “J’ai juste envie de dire que la défaite n’est pas méritée. On a eu dix minutes de flottement, mais on a eu beaucoup d’occasions et je suis fier du match de mes joueurs face à une équipe sur une très bonne dynamique. Je ne pense vraiment pas qu’on mérite de perdre vu le contenu qu’on a proposé. Il fallait cependant être plus efficace dans le rectangle adverse. C’est frustrant, mais j’ai félicité mes joueurs et je leur ai demandé de garder la tête haute, car on a une finale la semaine prochaine.”

10 thoughts on “”Je ne pense pas qu’on mérite de perdre” : les réactions après Standard – Charleroi

  1. Exact, les Carolos nous ont été supérieurs et leur défaite est imméritée. S’ils n’avaient pas été aussi maladroits ou malchanceux, ils auraient gagné. Tant mieux pour nous et tant pis pour eux. Mais notre prestation ne me rassure pas, c’est sûr…

  2. Défaite imméritée!!!
    Je me dis que je n’ai vraiment pas la même lecture du match d’hier soir.
    C’est vrai qu’on a pas dominé le jeu pendant 96 minutes ….
    Mais…. Une bonne défense, un jeu très efficace en transition, un bon pressing pendant une demi-heure, des buts superbes, Ohio, Fossey sur déviation de perica…Un gardien avec des réflexes extraordinaires…
    La même équipe qui aurait pris l’eau l’année dernière.
    Ce Ronny est détonnant, ses remplacements (étonnants!) ont englouti les derniers espoirs des carolos ; des adversaires aussi ridicules que leurs provocations, notamment des rats (peints en rouge) qu’ils ont balancé sur la T2.
    Un perica qui fait un grand pont puis un assist impeccable, Emond le miraculé qui marque enfin (probablement « Le goal de sa fin de carrière »).
    Mais, je suis rassuré, la presse néerlandophone, (het laatste nieuws) qui elle a vu le même match que moi, ajoute ceci :
    « A l’issue de la rencontre, les Carolos ont jeté des fumigènes et des bombes agricoles sur les supporters du Standard de Liège. Un bien triste spectacle qui s’est déroulé à l’extérieur de l’enceinte où leurs joueurs ont littéralement pris l’eau face à des Rouches nettement supérieurs, à eux, dans tous les domaines. L’absence du Mazzù Time semble avoir plus que jamais frustré la poignée de perturbateurs qui avait fait le déplacement jusque Sclessin. En espérant que des sanctions exemplaires seront prises suite à ces nouveaux incidents causés par les Zèbres ».

    J’ai le sentiment que ce site est en train de s’endormir progressivement.

    Bon dimanche à tous.

    1. Mais on compte sur toi pour le réveiller cher Osiris. Bizarrement, et pour en revenir au contenu du match, il semble pourtant bien que les joueurs et même le coach sont du même avis que moi sur leur prestation collective…mais peut être sont t’ils aveugles eux aussi. Enfin, j’ai au moins réussi à te faire sortir de ta tanière !

  3. Bien dit Osiris, bravo pour ton commentaire !!!
    Quand tu marques + de goals que l’adversaire, que tu es + efficace offensivement, que ton gardien est meilleur que celui adverse, est-ce que tu ne mérites qd même pas la victoire ?!?
    On allait qd même pas marquer à leur place LOL MDR !!!

      1. Ah bon tu as fait dans la provocation et le politiquement non correct, Gerouche?
        Alors je te suggère de te reposer quelques semaine s et de laisser la plume ou le stylet à Osiris, Ledoux et consorts.

        1. Allons allons cher van moer, soyons réalistes et compréhensifs, je ne m’attendais pas à faire l’unanimité en pondant cet article , lol, tout comme l’autre sur l’équipe belge voici quelques temps. Soit on écrit pour faire plaisir à tout un chacun, soit on ose écrire des vérités parfois désagréable à entendre, au risque de se faire remonter les bretelles. C’est le principe….. Et le jeu

  4. C’est un forum ou tout le monde est supporter du standard chacun chacune Avec ses idées et on peut dire notre avis être d’accord ou
    Pas avec les écrits de gerouche c’est ce qui enrichit le débat y a t’il vraiment des sujets tabous Pour moi Non tant sue c’est dans le respect. Je dirais même que la BD provocation doit faire de ce forum
    Alors oui les krolos ont pris trois but ils courent comme des poulets sans tête et il faut admettre que c’était si évident que N le score

Laisser un commentaire