Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de “Gerouche”: MATCH DE GALA OU CATA

Le mot de “Gerouche”: MATCH DE GALA OU CATA

Bonjour à tous,

Ce soir, sur le coup de 21h, le Standard se produira pour ce qui parait déjà le match de la dernière chance, alors qu’il ne s’agit pourtant que de la seconde rencontre de notre poule, en Europa League. Il a suffi d’une seule rencontre, où tout est allé de travers, face aux rangers, en levé de rideau de notre poule, pour semer le doute chez les joueurs, les supporters, et nous faire basculer du rôle d’outsider à celui de faire valoir, sans plus.

Alors, dans ces conditions, que peut-on espérer de la rencontre de ce soir ?

Vrai que lorsqu’on se prend une claque à St Trond, quelques jours plus tôt, équipe de seconde zone dans un championnat qui l’est tout autant, difficile d’entretenir quelque espoir quand on va affronter une équipe du calibre de Benfica, taillée pour la champions League et aux ambitions autrement plus élevées.

D’un autre côté, et comme je l’ai écrit en début de semaine, des équipes blessées peuvent parfois livrer une rencontre de haut vol dans la foulée, déterminées qu’elles sont à venger l’affront.

Sera-ce le cas ce soir pour nos couleurs, les joueurs devant monter sur le terrain étant animés de ce même sentiment de revanche, ou, tout au contraire, vont t’ils entamer la rencontre le moral et la motivation dans les talons ? Allez savoir avec notre équipe, capable du meilleur comme du pire, mais peut-être jamais aussi forte quand on ne l’attend pas.

En ce qui me concerne, n’ayant pas fait de l’Europa League la priorité, je serais déjà très heureux de voir nos joueurs élever leur niveau et voir un bon match, quitte à revenir bredouille du Stadio de La Luz, mais fiers d’avoir posé des problèmes à leurs prestigieux rivaux, plutôt que de tendre le coup à leurs acérés couteaux.

Certes, les Rangers, équipe bien rodée, est venue gagner chez nous mais, très honnêtement, j’estime qu’ils sont tout de même à prendre et ne nous étaient pas nécessairement supérieurs. Alors, pourquoi ne pas espérer leur rendre la pareille chez eux, au match retour ?

Bien sûr, le covid et la malchance étant passés par là depuis, notre équipe, du moins en attaque, soit le secteur de jeu qui jusqu’à présent a donné le moins de satisfaction, la tâche n’en parait que plus compliquée encore. En effet, outre Muleka, out pour quelques semaines, des Lestienne, Tapsoba, Balikwisha, sont sur le flan au moins jusqu’au week-end.

IL ne nous reste donc plus en pointe que des garçons auxquels beaucoup d’entre nous ne croient plus trop, à savoir Cop, Oulare et Avenatti.

Et si pourtant, ces garçons, débarrassés enfin de la moindre pression, venaient à nous sortir une prestation cinq étoiles et saisir enfin leur chance ? Pour cela, néanmoins, le minimum requis serait un entrejeu bien fourni, histoire de ne pas laisser un homme seul devant, et plutôt que d’attendre trop bas les hommes de Jorge Jesus.

Alors, tant qu’à faire, à mon tour de me lancer dans le jeu de la formation à aligner ce soir, que je verrais comme ceci :

Dans les buts, BODART, bien entendu

Derrière, en défense, que j’aimerais revoir à trois, je mettrais : LAYFIS – DUSSENNE – VANHEUSDEN

Dans entrejeu, bien fourni comme dit plus haut, et réparti sur deux lignes, je verrais bien les noms suivant : GAVORY – AMALLAH – CIMIROT – CARCELA – FAY , à charge de Selim et Medhi de tirer sur tous les ballons perdus des adversaires, ou reçus de leurs partenaires devant.

Et devant, donc, histoire de ne pas laisser le grand Obbi OUBLARE comme seul artificier, je lui adjoindrais le concours de COP, eh oui.

Pas que je suis fan de ces deux-là, comprenez moi bien, mais, dans l’état actuel des choses, soit de l’effectif à disposition, ils me paraissent les plus à même de courir vers la cage adverse et, qui sait, d’en mettre un ou l’autre au fond, allez savoir.

Cette compo permettrait aussi à quelques joueurs de souffler, se remettre en forme  ou être préservés pour dimanche. Et là je pense particulièrement à Bastien, pas encore revenu au top, à Pavlovic, pour remplacer Gavory, à Bokadi, tout en espérant le retour de Balikwisha et Raskin, s’ils sont remis du covid, quitte à revoir Jans ou Sylvestre à droite, dans un meilleur jour, pour soulager Fay.

Qui a dit, après tout, que le Standard n’avait pas de noyau ?

Bon match à tous, et, pour une soirée au moins, oublions ce fichu virus.

Gérouche

 

6 thoughts on “Le mot de “Gerouche”: MATCH DE GALA OU CATA

  1. bonsoir gerouche allons de l’avant pour ce soir
    voici à compo en 3-4-1-2:
    bodart laifis dussenne van heusden pavlovic cimirot bokadi fai amallah en pointe cop et avenatti.j’espere que mehdi jouera ce match.
    ok pour bodart laifis dussenne vanheusden cimirot fai cop.
    je remplace gavory par pavlovic plus complet plus rapide ose plus il est off/def.gavory plus def.
    je ne mettrai pas amallah avec mehdi préference pour amallah plus de poids off plus tranchant.
    cop son travail défensif mais pas que avenatti plus mobile que oulare.

  2. Eh bien voilà beaujeu, tout est dit….. 3 penos bien légers contre nous en 2 matchs qui orientent toute la suite à chaque fois, et un refusé pour nous. A quoi bon jouer l europe dans ces conditions ? J ai eu beau revoir et revoir encore ces 2 penos, les 2 fautes sont peu évidentes ! La fable est bien connue … on ne prête qu aux riches ! Maintenant chez nous devant, c est pénible. Medhi l ombre de lui même. Idem pour Bastien. Oulare qui tombe au moindre coup de vent. Amallah sous son niveau. Difficile d’espérer dans es conditions !

  3. Ouais on a vu une équipe qui avait retrouvé de la cohesion mais on voit bien qu’il nous manque un ou deux profils en attaque pour jouer un rôle en Europe et puis quelle différence de niveau entre les deux équipes techniquement et vitesse y avait pas photo et pourtant sans les penaltys cadeaux on aurait pu prétendre à un nul. Enfin on prendra notre revanche à sclessin mais quel tristesse de ne pas être dans le stade au retour

  4. Ni l’un, ni l’autre. On a fait un bon match défensivement, surtout en première mi-temps. les penalties….certains siffleront, d’autres non. On boxait dans une autre catégorie quand même. Ça allait très vite de l’autre côté, techniquement on n’a pas fait le poids également. Il est vrai qu’avec un peu de réussite on en marquait 3 ou 4 mais bon…:)

  5. Pour moi pas de regret si ce n est le score et l arbitrage ! Comme dit l entraineur, benfica avait il vraiment besoin de ça, cad d un home referee ? Mais le plus important, ce sera ce dimanche ! Victoire impérative absolument. Et son on y mettait la manière ce serait bien

    1. exactement Gerouche,pas de regret. L”EL est la cerise sur le gâteau. Ils n’ont pas perdu contre une équipe luxembourgeoise. Dimanche sera bien plus important. Je crois qu’on peut oublier l’EL…visons le titre!

Laisser un commentaire

Top