Officiel: Fergal HARKIN nouveau directeur sportif du Standard de Liège

A 45 ans, l’Irlandais quitte Manchester City pour diriger le département football des Rouches.

Après une carrière de joueur professionnel en Angleterre et en Irlande, ce titulaire d’un diplôme universitaire en Sciences de l’Education Physique et du Sport et d’un master en Commerce a travaillé plusieurs années pour la firme américaine de fabrication d’articles de sport Nike. Il a rejoint Manchester City en 2009 en tant que scout avant de devenir the Football Partnerships and Pathways Manager. Il a alors dirigé une équipe plus large qui se concentrait sur le développement des jeunes joueurs du prestigieux club anglais en leur donnant principalement de l’expérience grâce à des prêts avec d’autres clubs.

Après 13 années passées dans un club du top du football européen où il a su développer un riche réseau de connexions à travers le monde tout en se concentrant sur le développement de jeunes joueurs formés localement, Fergal va désormais mettre ses compétences au service du Standard. Sa mission principale sera de développer la stratégie footballistique du club, basée à la fois sur la qualité de notre centre de formation et sur un processus de recrutement efficace qui devraient ensemble améliorer le niveau de l’équipe et le développement à long terme du club.

Fergal HARKIN : « Je suis reconnaissant au City Football Group de m’avoir donné l’opportunité de travailler avec eux ces 13 dernières années. Je suis fier d’avoir fait partie du groupe et de l’avoir vu voir grandir pendant cette période. Je suis maintenant ravi de commencer ma prochaine aventure et j’ai hâte de relever le défi que le Standard de Liège m’a proposé afin d’atteindre les objectifs fixés par 777 Partners. Je souhaite ramener le club au niveau où il devrait être dans le football belge et donner à nouveau aux supporters de la fierté et de la ferveur ! »

Notre nouveau directeur sportif prendra pleinement ses fonctions dès qu’il sera libéré de ses obligations avec Manchester City. Les objectifs ayant été clairement définis, le travail déjà entamé depuis plusieurs semaines sur la constitution du staff et du noyau de l’équipe 1ère se poursuit avec les différentes ressources du groupe 777 Partners.

Nous sommes fiers d’accueillir Fergal HARKIN et lui souhaitons le meilleur dans ce nouveau challenge.

9 thoughts on “Officiel: Fergal HARKIN nouveau directeur sportif du Standard de Liège

  1. Sûr que ce n’est pas lui qui va fouler la pelouse et empiler les buts ! Mais pas impossible de voir débarquer des jeunes pousses de manchester en manque de compétition…. Espérons que notre homme ai de l’ambition. A 45 ans, il a encore de l’avenir devant lui et n’a pas trop intérêt à se planter. Wait and see comme dit super jaimie ! Mais il a certainement plus de potentiel à ce poste que Nicaise ou d’autres passés par le club avant lui.

  2. le temps passe de plus en plus vite, toujours pas d’entraineur et aucun renfort, les entrainement recommencent d’içi 15-20 jours, et monsieur Seguin à l’approche de l’été réclame à grands cris ses chèvres pour aller les faire brouter dans les alpages, il faut vendre vite et vite constituer un noyau avant de reprendre les entrainements, il faut créer un team building une cohésion au plus vite…

    1. Et moi je ne dirais Philippe, tout sauf agir dans la précipitation ! L’entraîneur va suivre, les noms ont déjà été lu avancés…. Ne surtout pas recruter sans son avis je pense. Il devra d’abord évaluer les son noyau, visionner les jeunes et ensuite, seulement, décider qui doit venir de et partir. Plus droit à un l’erreur. Toute autre approche précipitée serait aller au devant d’un nouvel échec ! Donc, compte tenu de ces impératifs, mis à part l’annonce du coach, je ne vois rien venir avant … Juillet.

      1. Pas faux pour ta remarque pas faux pour la mienne, ok pas de précipitation mais faire venir des joueurs quand le stage de prépa est terminé augmente l’adaptation de ces joueurs de facilement 2 mois…

        1. Évidemment, on aimerait, moi le premier peut être, que les choses aillent plus vite. Effectivement, plus tard l’équipe sera formée, plus tard les automatismes se créeront. Cent pourcent d’accord avec toi. Mais le principal est que la sauce prenne cette fois, même si ce n’est qu’en décembre ou janvier. Je ne nous vois pas jouer la tête la première année. L’essentiel est ailleurs je pense.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App