Standard: une belle liste d’absents contre Rebecq

Pas moins de cinq Rouches qui auraient pu être titulaires mercredi, contre Rebecq, en huitième de finale de Coupe de Belgique, sont absents de la sélection.

La sélection pour le huitième de finale de Coupe de Belgique du Standard, contre Rebecq, est tombée ce mardi midi. Et il manque pas mal de monde, soit par choix, soit à cause de blessures, légères ou plus sérieuses.

Ainsi, Vanja Milinkovic-Savic, qui était attendu comme titulaire devra faire l’impasse sur cette rencontre. Touché à l’échauffement contre le Cercle de Bruges, dimanche, le gardien serbe souffre d’une entorse de la clavicule droite et sera absent au moins deux semaines. Il est donc acquis qu’Arnaud Bodart jouera contre l’équipe de D2 Amateurs et la semaine prochaine, en Ligue Europa.

Maxime Lestienne, qui souffre des ischios depuis le match de jeudi passé à Guimaraes, est également absent. Il devrait reprendre les entraînements jeudi, espère-t-on au Standard.

Gavory et Bastien au repos

Ce n’est pas tout: Obbi Oulare, qui a terminé le match contre le Cercle avec le genou gauche bandé, suite à un coup, n’est pas non plus repris. Il souffre d’une «petite entorse latérale d’un ligament interne du genou gauche», fait-on savoir à Sclessin. Son état sera réévalué en fin de semaine. Quant à Anthony Limbombe, absent depuis un moment, maintenant, il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif.

Enfin, Michel Preud’homme a choisi de laisser au repos deux de ses joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison: Nicolas Gavory et Samuel Bastien. Senna Miangue est attendu au back gauche. Quant au milieu de terrain, Joachim Carcela ou Réginal Goreux pourrait remplacer Bastien, à moins que MPH ne fasse descendre Mpoku d’un cran. Les jeunes Dragus et Raskin sont également repris.

One thought on “Standard: une belle liste d’absents contre Rebecq

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App