Après la valse des entraîneurs, la reprise en Pro League: Bruges en route pour un 4e sacre consécutif?

Deux mois jour pour jour après le baissé de rideau de la défunte saison, la Jupiler Pro League fait son retour ce vendredi 22 juillet avec une affiche entre le Standard et La Gantoise. Ce cru 2022-2023 risque d’être marquant à plus d’un titre avec une programmation bousculée par la première Coupe du monde « hivernale » de l’histoire, mais aussi avec une bataille à tous les échelons de la compétition. Cette dernière présente un format à 18 clubs pour la dernière fois: il y aura donc trois relégués à l’issue de la saison. Dans les hautes sphères du classement, le Club de Bruges fait une nouvelle fois office de favori à sa propre succession.

One thought on “Après la valse des entraîneurs, la reprise en Pro League: Bruges en route pour un 4e sacre consécutif?

  1. Le championnat sera bien plus disputé cette année, de nombreux clubs ont changé d’entraîneur et l’adaptation peut prendre un certain temps.
    OHL, Gand, Westerlo, Saint-Trond partiront donc avec un certain avantage (continuité du coach et effectif correct)
    Seraing et le Standard auront un gros plus du fait du changement d’entraîneur entre un pleutre et un gagneur.
    Le mercato entrant pour certains et sortant pour beaucoup est loin d’être terminé et les effectifs définitifs seront bien différents au 1/09
    La trêve pour la coupe du monde permettra à ceux qui ne fournissent pas d’internationaux de souffler et de se repréparer et améliorer les imperfections constatées.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App