Menu Standard
Add more content here...

Ivan Leko : « Je ne peux pas promettre aux supporters que le Standard jouera pour l’Europe »

Le Standard de Liège a clôturé sa phase classique en beauté avec une victoire nette et sans bavure face à Eupen (4-0) samedi soir. Un succès qui fait du bien aux Liégeois et qui satisfait l’entraîneur des Rouches Ivan Leko.

« C’est bien de gagner 4-0. L’équipe a fait un bon match. Ça fait du bien après une saison compliquée, où le Standard a connu de nombreux problèmes et de nombreux mauvais moments, de marquer 4 buts à la maison pour la deuxième fois consécutive (NDLR : contre La Gantoise et Eupen). C’est bien de terminer la phase classique de la sorte, avec une belle victoire », a-t-il confié au micro d’Hugo Derycke.

On est tous conscients que c’est une saison dramatique pour le Standard

Provisoirement dixièmes après cette victoire, les Rouches disputeront les Europe Play-offs après la trêve internationale. Le Standard a donc encore la possibilité de jouer en Europe la saison prochaine…

« On ne pense pas à l’Europe, a expliqué Ivan Leko, On doit juste travailler dur et repartir sur de nouvelles bases. On doit créer de l’espoir, de la confiance et se dire qu’on est capable d’être une bonne équipe qui se bat pour la victoire chaque semaine. Je suis très reconnaissant envers les supporters qui viennent encore nous encourager malgré la situation. C’est un club spécial que nous respectons. On doit tout donner sur le terrain. Je ne peux pas leur promettre qu’on jouera pour l’Europe. Mais je peux leur promettre qu’on travaillera dur et sérieusement. On veut retrouver de la stabilité. On est tous conscients que c’est une saison dramatique pour le Standard ».

One thought on “Ivan Leko : « Je ne peux pas promettre aux supporters que le Standard jouera pour l’Europe »

  1. Surtout pas Yvan. Tout dépendra de l’implication des joueurs, d’où peut être l’idée de la direction de ne vouloir aligner que ceux qui restent ou comptent rester. L’équipe alignée nous donnera une idée des intentions futures. Mais avec toutes les ombres qui planent encore sur le club, ça craint….

Laisser un commentaire