Le mot de « Gerouche »: A UN POINT DE LA TETE SEULEMENT !!

Chers supporters,

Eh oui, c’est bien là la seule vérité, qui au passage tient du miracle, de notre début de championnat.

Surprenante notre position, au vu du spectacle et du jeu proposé. Excusez-moi, je vais encore me faire tirer dessus et être taxé de « lassant », voir juste bon à alimenter les discussions de comptoir, mais c’est … une catastrophe, au point que je m’ennuie de plus en plus devant mon téléviseur et arrive à ne pas regretter d’être débouté du stade, injustement, ne faisant pas partie des abonnés.

Hier soir, pour le même prix, Seraing nous mettait la même raclée que l’Union, seul Arnaud Bodart et, dans une moindre mesure, les jeunes en défense, nous permirent de garder la tête hors de l’eau.

Alors, quand je lis Leye ce matin, qui ose dire ; « il faut un bon adversaire en face pour avoir du bon football », c’est tout simplement honteux de sa part, car effectivement, seul Seraing a été entreprenant, développant les quelques rares bonnes actions offensives de la soirée. Ou encore, « Pas de construction chez nous mais une belle mentalité, j’espère que nous gagnerons encore souvent de la sorte », c’est à en pleurer, même si la mentalité était bien présente, en effet, mais … pas suffisante.

D’un autre côté, je peux comprendre notre entraineur, qui fait avec les moyens, càd avec un effectif très (trop) jeune, avec des absents importants en défense, (Zino et Dussenne partis, Bokadi et Layfis out, soit toute la base), avec de nouveaux joueurs fraichement débarqués et sans avoir eu le moindre temps pour s’intégrer, difficile de travailler les automatismes dans ces conditions-là.

Néanmoins, on peut déjà regretter l’acquisition de Dönnum, déjà renvoyé sur le banc car pas suffisamment convaincant.

Peut-être a-t-il besoin d’un plus long temps d’adaptation, espérons-le, sans quoi nous assisterons une fois encore à un nouveau « flop ». Quant à ce Daouda Peeters, mis à part apporter une solution de remplacement en nombre dans le milieu, je ne vois pas bien son apport dans le jeu jusqu’ici non plus.

J’ai de plus en plus l’impression que le staff tente à tout prix de calmer les supporters en faisant venir chaque saison de nouveaux noms censés renforcer le noyau, à peu de frais, trésorerie oblige, mais sans le moindre résultat, si ce n’est à chaque fois déstabiliser l’effectif en place et obliger le coach à tout reconstruire en peu de temps.

Si c’est le cas, c’est dramatique de la part de nos dirigeants, qui devraient apprendre à ne pas faire trop attention aux délires de quelques-uns et ne suivre qu’une seule ligne de conduite, même si critiquable et pas directement rentable, sur le terrain.

Néanmoins, j’estime qu’une personne, au moins, devrait apporter de la stabilité dans son noyau, indépendamment de toutes ces arrivées, et la seule à même de le faire, c’est bien notre ami Mbaye, qui change de surcroit continuellement de système.

Hier, au Pairet, il eut en effet recours à nouveau à une défense à trois, malgré toutes les défections derrière, et n’eut donc comme seule solution que d’y intégrer Gavory, pas du tout à sa place.

Était-ce une bonne idée, quant on n’a plus que trois défenseurs centraux sous la main, à savoir Al Dakhil, au demeurant très intéressant, Cissako et Ngoy, tous trois de la classe « biberon », si l’on peut dire ?

J’aurais pour ma part aimé voir nos flans dédoublés, à gauche avec le duo Gavory-Nkounkou, ce dernier ayant montré de belles choses, de la pugnacité à revendre notamment, et à droite avec Fay et Siquet, ce dernier semblant ne plus savoir actuellement s’il doit se projeter vers l’avant ou défendre, et est donc continuellement entre deux chaises !

Quant au remplacement de Raskin et Cimirot, dans l’entrejeu, je peux comprendre, ces deux là n’étant apparemment pas au mieux récemment, mais leurs remplaçants n’ont rien apporté de plus et encore moins convaincu, dès lors….

En réalité, hier, seul Amallah m’a bien plu, affichant des qualités d’accrocheur que je ne lui connaissais pas ! Sans doute s’était t’il fait reprendre par les poches par Mbaye, lui reprochant sa nonchalance par moment, voir sa passivité.

L’ébauche d’un onze de base est donc encore très éloignée, au vu de tout ceci, mais il évident que quelques noms ont marqué des points depuis l’entame du championnat. Je citerais ; Al Dakhil – Cissako – Klauss – Muleka – Dragus – sans oublier forcément Bodart, incontournable car sans lui ….. on ne serait pas un point du leader.

Peut-être que Nkounkou, voir Siquet, pourraient intégrer ceux-là, à condition qu’ils soient libérés de leurs taches défensives, un tant soit peu.

Et puis n’oublions pas les prochains retours aux affaires de Bokadi et Layfis, qui devraient nous faire du bien, mais à partir de là, de grâce coach, arrêtez vos essais, car dans deux mois, nous nous chercherons encore !

Déjà qu’on ne parle plus des jeunes récemment lancés, comme Dumont, qui avait montré directement de bien belles choses, au contraire des pseudo-titulaires en place, voire d’Alessandro Calut, dont on disait le plus grand bien et  pouvant doubler à son avantage cet autre inamovible qu’est Gavory au back gauche. C’est dire l’inconséquence de la politique interne du club, ces derniers étant sans doute désormais barrés par Rafia, par Nkounkou ….

Le spectacle proposé par le Standard, même si le club est en souffrance, est indigne du nom qu’il porte, qu’il représente.

Certains rétorqueront sans doute ; seule la fin justifie les moyens, et donc, qu’en terme de points, on ne doit surtout pas se plaindre ! Pas faux, mais, à un moment, il faut avancer, progresser, sans quoi les autres auront bien vite fait de nous dépasser, voir de nous laisser sur place !

Ceci est l’unique vérité en sport, et le nier serait aller … droit dans le mur.

Mais il faut bien constater que ça manque d’intelligence chez nous, à presque tous les niveaux de pouvoir, le club semblant de plus en plus entre les mains de « novices ». Difficile dans ces conditions de progresser rapidement.

Puisse donc le ciel les éclairer et les pousser à tous aller dans le même sens.

Gérouche

21 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: A UN POINT DE LA TETE SEULEMENT !!

  1. bonjour gerouche,j’adore ton titre !!!!
    encore une fois tu démontres ton sens de la répartie.
    moi j’étais au stade coté serezien car j’en ai marre d’attendre d’hypothétique place pour les non abonnés.
    pour moi dussenne pouvait rester.al dakyl encore une prestation cinq étoiles.
    on a eu un tres bon adversaire en face mais nous on a rien montré sous peur de prendre encore une raclée.
    le prétexte des jeunes peut etre mais on a aucun automatismes dans la reconversion offensif…
    donnum apparemment revenu blessé de son équpie nationale ne tirons pas trop vite des conclusions ou alors on a une bande d’incapable à la cellulue scout.
    pour le moment le 3_4_1_2 me plait mais encore suffisant on doit changer des joueurs.

  2. daouda peteers est milieu def(accrocheur,atlétique ,bouche les trous et a une bonne relance avec une bonne vision du jeu)plus de présence que cimirot et bastien.
    dédoubler les flancs avec gavory et siquet cela est impossible pour le 1er pas assez technique pour le second pas assez de métier en tant que défenseur.allons rechercher plutot fai et pavlovic.(fai pour siquet et pavlo pour gavory°.
    quand je vois les joueurs qu’on a au milieu et en attaque je ne peux croire qu’on ne sait meme pas jouer en combinaisons en une -deux ce que seraing sait tres bien faire;

  3. Gerouche je ne vais pas te contrarier à chaque fois car j’ai beaucoup de pensées semblables aux tiennes, je vais tout de même tempérer légèrement.
    1) si on n’est qu’à un point de la première place … et oui et cela situe le niveau du championnat ou une équipe comme Gand à 11 contre 10 est battue et n’a rien à revendiquer
    2) Gavory on est bien d’accord pas de doute, il parait que Carcela Lestienne et Dussenne cherchent un quatrième pour la belote en U21 alors soyons fous et qu’il y aille.
    3) Donnum n’a pas démérité il est revenu blessé de sa sélection et a été mis au repos idem pour Dragus et Tapsoba mis au repos forcé
    4) pour le reste j’ai trouvé la 2e mi-temps de Bastien en net progrès
    Sinon que penses tu de ma remarque nous n’avons plus de nr 10 depuis Trebel ni de nr 8 depuis Marin, il est à espérer que les nouveaux progressent au niveau du physique

    1. Et moi je ne voudrais pas être désobligeant Phil, mais Bastien en net progrès, cela me fait rire. Mais comme je ne l’ai pas vu moi l’homme invisible, sauf sur le raté de la seule occasion rouche, tu as sûrement raison lol. Au niveau de l’immunité, il rivalise avec Gavory.

    2. Philippe, en ce qui concerne ta remarque pour un 8 comme pour un 10, comme je l ai déjà dit souvent, et ce n est QUE MON AVIS, je préfère les tâches réparties que reposer sur un seul joueur. Une fois ce joueur parti ou maîtrisé, c est toute l’équipe qui prend l eau.

  4. Et oui mon cher Gerouche, Leye n’est pas responsable de tout mais il est inouï dans sa communication: « la construction, ce sera pour plus tard .. » tu parles d’automatismes, c’est vrai mais c’est lui qui a réclamé d’autres joueurs à intégrer et hors condition comme le nouveau qui ne tient pas une heure.

    1. VanMoer tu n’imagines quand même pas Leye se mettre à table avec Nicaise et Grosjean pour demander les 4 renforts qu’il a reçu, le scouting c’est Nicaise (tu sais celui qui nous a refusé Priske pour remplacer MPH) il a juste les places devant être renforcées quand au scouting incroyable je vais courir 4 fois par semaine et je me demande si je ne cours pas plus qu’eux

  5. Allons allons wilfried ! Nkounkou n a pas tenu une heure pour 2 raisons ; il a pas l habitude d un championnat de haut niveau , et puis il faut bien reconnaître qu il a donné bien plus que certains dans le même laps de temps !

  6. Je vais me faire l’avocat du diable……
    Après la raclée à l’Union, il est sûr que l’on allait pas jouer la fleur au fusil.
    Il fallait prendre quelque chose et oooh miracle on a pris les 3 pts. L’Antwerp a fait la même chose à Eupen……Notons au passage, qu’ils ont cassé leur tirelire au mercato.
    Par contre, ce que je trouve affligeant et ca ne date pas d’hier, c’edt le déchet technique permanent chez nous et principalement en reconversion…..A croire que l’on doit leur inculquer à nouveau les gestes de base. Je suis aussi convaincu que Leye ne finira pas la saison. Mauvaise com et fond de jeu inexistant.

  7. Salut mon Gerouche,

    Que ce fut triste. Quand la chance tournera, nous végéterons au milieu du classement. Le jeu proposé nous mène droit dans le ventre mou du classement. Ce n’est qu’une question de temps. Leye n’a rien du vaccin miracle. Une lourde défaite contre Anderlecht (que je n’espère pas bien entendu) et son sort sera, je l’espère, une fois pour toute scellé. Le coach de plateau me fait tristement penser aux experts covid de plateaux.

    1. @ jaimelesmincesauxgroseins : Je suis tellement d’accord avec toi que je ne sais comment l’exprimer. La langue français est pourtant si riche en nuances … et donc je vais le dire en Hébreu : Alléluia ! Avec la Kippa et sous la mamelle bienveillante de la vierge Marie

  8. Eh oui nous avons 13pts que nous ne méritons pas. Je suis atterré de voir que depuis le début de l’année (prise de pouvoir de Leye) on joue de plus en plus mal. Que ceux qui auront l’occasion d’assister à l’entraînement ouvert nous communiquent leurs impressions sur la qualité de celui-ci. Ils courent beaucoup mais comme des poulets sans tête, les contrôles de balle, les passes et les courses donnent l’impression d’une cour d’école où des gamins pleins de feu se battent sans la moindre organisation.
    Après deux matches, Leye déclarait que le jeu offensif était en place et lui donnait satisfaction qu’en est-il après 7 matches ???
    Néanmoins, il y a des circonstances atténuantes, le mercato sortant a déstabilisé plusieurs joueurs et à voir le match plein d’abnégation d’Amallah, j’espère que les Raskin, Cimirot, Siquet vont de même se reprendre en mains et retrouver leur niveau. Quant au mercato entrant, il a apporté quelques profils intéressants mais qui pour la plupart sont à court d’entraînement, à l’image de Nkounkou, qui a montré de belles choses et qui une fois en condition pourrait percuter sur le flanc gauche, Peters aussi manque de condition et de compétition, il devrait apporter beaucoup dans qq semaines, d’ici à ce que TOUS les joueurs soient à leur meilleure forme, il faudra faire le gros dos et espérer qu’Arnaud garde le même niveau.

  9. N étant donc finalement qu a un malheureux petit point de Bruges, qui lui même a fait jeu égal avec le PSG de MNM, désignée comme la meilleure équipe au monde, nous ne sommes pas loin de lorgner aussi cette place ! Rien ne est jamais si sombre qu il n y paraît !

    1. Gerouche tu m’as répondu que nos médians savaient jouer au foot et que la tactique de Leye était seule en cause, donne moi un seul nom dans nos valeureux médians capable de dribler un joueur et de faire une passe en profondeur précise pour nos deux attaquant, donnes moi en un seul. Ils n’ont jamais été capable de le faire ni avec MPH ni avec Montagnier ni avec Leye Oui tu as des médians accrocheurs style Raskin Cimirot mais technique pour décider du sort d’un match je dis bof, peut-être Raffia quand il sera ops physiquement mais à part lui??? On a une super cellule de scouting…..

      1. Tu oublies amallah cher jaime ! Quand il veut s en donner la peine, c est dans doute le plus technique de l équipe ! Quant au raskin de la saison passée, il s en t’irait pas mal non plus. Maintenant, ce que je t ai dit, désolé mais je ne m en souvient plus, pas plus que d avoir dit que leye était seul en cause. Bizarre. Tu peux me dire à quelle occasion ? Je me fais vieux, lol

        1. Amallah était est et restera toujours une énigme lol , un match sur cinq, un coup de vent il tombe, mais tu as raison quand il veut jouer il sait le faire, Raskin est lui plus un pitbull, qui harcèle et se démarque tout le temps mais point de vue passe tranchante à 30 mètres je suis pas certain, ce qui est par contre certain et cela se vérifie en lisant tous les commentaires le malaise est bel et bien présent, mais je pense très sincèrement que ce noyau est déséquilibré

          1. Pour faire des passes tranchantes et de belles ouvertures, il faut des demi avec de la vista mais aussi de l’animation, des appels.. or il n’y en a pas ou trop peu et donc ils sont obligés de faire des passes dans les pieds.
            Je me souviens des prestations de Cimirot lorsqu’il est arrivé; il était plus constructif et moins défensif. Pourquoi pas permuter avec Raskin plus accrocheur. Mais les mettre sur le banc et conserver l’inamovible invisible Bastien, faut le faire.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App