Le mot de « Gerouche »: C’EST QUAND VOUS VOULEZ LES GARS !

Chers supporters, décus pour la plupart

Cette réflexion, beaucoup d’entre nous ont dû se la faire hier soir, lors de l’insipide rencontre qui se voulait « au sommet », contre nos éternels rivaux Bruxellois. Pas une seule occasion digne de ce nom à se mettre sous la dent et guère plus de tirs au but. A croire que les acteurs avaient décrété un cessez-le feu, plus occupé à se protéger qu’à aller de l’avant.

Il faut donc bien dire que ce genre d’approche n’est guère passionnante, surtout dans un stade privé de public, encore heureux pour eux finalement, car beaucoup auraient pu prendre froid….

Même devant notre petit écran, bien d’entre nous ont été pris de l’envie de changer de poste face  à aussi mièvre spectacle qui n’en n’avait que le nom, alors que tous attendions impatiemment le coup d’envoi.

Mais la faute à qui, finalement ?

A en croire le grand Philippe Albert, du talent, sur la pelouse, il y en avait assez pour proposer autre chose.

Seulement voilà, ce talent n’était présent qu’en défense, dans l’entrejeu, pas devant, nos rares et insuffisants attaquants étant privés des moindres occasions de pouvoir s’exprimer.

Comment dès lors espérer voir l’une des deux équipes se ruer vers la cage adverse, à visière découverte, sachant que, quoiqu’ils fassent, ils ne trouveront probablement pas l’ouverture.

C’eut été comme envoyer des soldats au combat, fusil à la main certes, mais avec des balles à blanc.

A tous les coups, ils se seraient fait punir, immanquablement.

La compo du Standard paraissait pourtant tenir la route, au départ, avec de réelles ambitions et privilégiant la vitesse devant, et un entrejeu consistant. C’était toutefois sans tenir compte des intentions d’en face, presque identiques aux nôtres et bien décidés à ne pas se découvrir avant tout.

Qu’on ne s’y trompe pas toutefois, le pseudo choc d’hier n’est pas le premier à accoucher d’une « souris ».

J’ai encore dans la tête un lointain souvenir d’une rencontre entre Marseille, alors entrainé par un certain Raymond Goethaels,  et le Milan AC, en finale de la coupe des champions, le tout s’étant joué sur une seule et véritable action digne de ce nom, alors que les moyens étaient tout autre.

Je serais donc curieux de savoir quel aurait été la réaction de la plupart si le Standard était revenu avec une défaite du Lotto Park, ceci même si le spectacle avait été au rendez-vous. Nul doute que vous vous seriez déchainé contre l’entraineur, que vous auriez jugé naïf, à tous les  coups.

Croyez moi ou pas, j’aurais, tout comme vous, aimé assister à un festival d’occasions, à des buts à  foison, mais il aurait fallu pour cela que les deux protagonistes abandonnent toute consigne de réserve, à l’unisson.

L’exemple à suivre est assurément celui de l’entraineur du Beerschot, à savoir Losada, qui, dès le début, a très justement décrété qu’il ne voulait pas entendre parler de « matchs nuls », au propre comme au figuré, estimant que, dans tous les cas, il s’agit de deux points de perdus.

Regardez où ils en sont, les anversois, avec cette approche, à priori suicidaire dans un championnat où la tactique prudente l’emporte presque toujours sur les autres.

Toutefois, je le répète, pour jouer de la sorte, il faut au minimum des joueurs pour les mettre au fond.

Or, ni l’un ni l’autre ne disposait en ses rangs de ce genre de « serial killer », et c’est bien dommage.

Chez nous, quelle autre solution aurait eu monsieur Montanier, pour aller défier son ôte ?

Encore privé de Muleka, voir d’Amallah, les seules alternatives se nommaient Oulare ou Tapsoba, point, en lieu et place de Balikwisha et Lestienne.

Pour le reste, sur la pelouse, hier soir, j’ai pu voir une équipe déterminée à ne pas s’en laisser compter, bien organisée, avec de bonnes intentions, qui ne jouait pas si mal et faisait bien circuler le ballon, n’hésitant jamais à mettre le pied, mais incapable certes de porter le danger dans le rectangle adverse, faute de talent, tout simplement plus haut, les défenses prenant clairement l’ascendant.

IL est bien loin de temps des Mbokani, Jovanovic, voir Wilmots, et plus récemment d’Orlanda Sa et Renaud Emond. Avec ceux-là, il ne nous fallait pas trente six occasions pour pouvoir en mettre une au fond.

D’aucun s’accordent pourtant à reconnaitre que le grand Obbi Oularé possède un bien beau potentiel, considéré à tort ou à raison comme l’un des meilleurs attaquants de notre championnat.

On pensait à peu de chose près la même chose du géant Avenatti, et qu’en est t’il aujourd’hui ?

Je ne suis pourtant pas loin de penser que, dans une rencontre aussi fermée, ces deux tours là se seraient peut-être mieux débrouillée, si simultanément alignées, que d’espérer pouvoir exploiter des espaces qui n’existaient pas.

C’est peut-être bien là le seul reproche que je pourrais formuler vis-à-vis de notre entraineur, à savoir ne pas systématiquement appliquer la règle de deux, au front de l’attaque, aux profils similaires et … complémentaires.

Soit on joue avec deux joueurs rapides, en contre, soit on mise sur la présence physique, mais jamais de manière isolée.

Mais quand j’entends dire que ce coatch n’est pas un entraineur pour le Standard, j’aimerais savoir ce qu’est en vérité, un entraineur qui nous correspond ?

Est-ce un agité qui se donne en spectacle sur le banc, un inconscient qui veut attaquer à tout va, sans le moindre discernement ?

Monsieur Montanier fait tout simplement avec ce qu’il a sous la main, dans des circonstances qui n’ont rien de commun aux autres saisons, privés de supporters que nous sommes, privés de joueurs à court de compétition car relevant du covid ou de blessures. Et notre Direction en fait de même, privé de moyens et plus encore de fonds pour pouvoir prétendre à mieux.

Il nous faudra à coup sûr attendre des jours meilleurs, tout en continuant la formation à outrance, seule garantie de pouvoir encore avancer, aller de l’avant.

Ca, c’est la REALITE, ne nous en déplaise.

Seul Bruges, et, dans une moindre mesure, Genk, paraissent encore avoir les moyens de leurs ambitions, à l’heure actuelle, quant aux autres……

Gérouche

41 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: C’EST QUAND VOUS VOULEZ LES GARS !

  1. Personnellement, je trouve que le coach fait du bon travail. Il est allé chercher des jeunes et ils font plaisir à voir. Je n’ai rien à redire sur la tactique réaliste du coach sur le match d’hier. Ils joueront près de 10 match en 31 jours je pense (je peux me tromper). Y aller la fleur au fusil, ce serait suicidaire.

  2. Bal article Gerouche, le coach a fait son choix sur les attaquants à sa disposition, à l’avenir tout semble nous dire que seul Ballikwisha Tapsoba et Muleka seront ses premiers choix, finalement ce ne sera pas plus mal, et tant pis si nous perdons de l’argent sur la valeur de ceux qui n’auront plus droit au chapitre.

    1. En effet Philippe. Le Standard perdra de l’argent à la revente mais économisera sur les quelques gros salaires.
      Quelqu’un sait si MPH a été kidnappé par un OVNI? Les raéliens l’auraient engagé pour coacher leur équipe? Il n’était pas dans la tribune hier soir. Il est si discret en ce moment.

  3. Comme toujours : respect pour votre article, très souvent empli de vérités.
    Toutefois, j’aimerais vous poser une question à cent €.
    Qu’avez-vous envers ce malheureux COP ?
    Trop souvent, il est ignoré dans les conversations ……. comme sur le terrain d’ailleurs !
    Voilà un garçon qui est chez nous depuis 4 ans , il a été mis à toutes les sauces, souvent (pour ne pas dire toujours) lancé dans des conditions désespérées pendant lesquelles on lui demandait d’inscrire 3 à 4 buts.
    Jamais, ce garçon n’a élevé la voix, n’a boudé, n’a eu aucun geste de mauvaise humeur (voir Lestienne,dernièrement).
    Et à la caméra, toujours là le premier pour féliciter un équipier.
    Enfin, un caractère de clubman formidable d’après ce que l’on sait des vestiaires et des entraînements.
    Perso, j’ai connu cette situation injuste et frustrante dans ma carrière de basketeur et je vous prie de croire qu’il faut avoir bien de la souplesse pour l’accepter.
    Enfin, si les autres jouaient un ton au-dessus, je la fermerais mais ici pouvait-il faire pire que Oulare qui a bien du mal à trainer sa carcasse deux fois d’affilée et qui a le culot de se demander pourquoi il ne joue pas.
    Je vais me faire des ennemis mais j’ai çà en travers de la gorge depuis trop longtemps

    1. Franchement pour moi, des quatre bras cassés (avenatti, oulare, boljevic et … cop) il est très certainement le plus utile des quatres, sur un flanc il a la technique pour faire mal mais en position de finition il est aussi à coup sûr le plus mauvais des quatres 🙂

      1. Après coup c’est facile de dire pas d’audace car comme le dit bien Gerouche, il suffit d’une bête occasion comme sur le but annulé par ex et cet Anderlecht la prenait les 3 points.
        Sur le papier comme je l’ai déjà , 2 Avants rapides pour jouer en contre, c’était logique après les doubles match à dix, quoiqu’on en dise.
        Mais Andelecht a joué trop bas ou n’a pas osé se découvrir et donc c’était difficile de renverser la vapeur.
        Mais il y en a un que je ne savais déjà plus voir avant, c’est le minable Lestienne avec son air dépité et exténué.Pour rappel ce gars gagne 1,5m. Je suis content que la chroniqueuse Gernier de La Tribune le trouve (poliment) mauvais.
        Ca ne doit pas être facile pour le coach de jeter à la poubelle tous ces imposteurs achetés à grand frais avec du moins la bénédiction de MPH.
        Je disais en début de saison alors qu’on craignait un exode de nos pseudos vedettes, que jouer le top 4 avec des jeunes serait un exploit. Maintenant c’est encore plus difficile avec les jeunes tout en gardant les pommes pourries dans le vestiaire.
        Allez savoir de quelle Liberté dispose Montanier;; s’il joue le titre avec des jeunes, on va crier au génie; mais s’il se plante ou simplement déçoit alors qu’il la même équipe que l’année dernière, on ne lui pardonnera pas. Et si on jette tous ces transferts rates, on peut aussi virer quasi toute la direction.
        N’oublions pas non plus que Sa Pinto regretté de plus en plus était très défensif et sans jeu avant les play-offs et qu’il avait Carcela mais surtout Edmilson qui marquait tout à lui tout seul.
        Oui Monsieur Montanier, je souhaiterais plus d’audace avec les jeunes mais comme je le dis depuis le début de saison, je ne vous en voudrais pas si vous vous n’atteignez pas le très difficile top4.

        1. Mais la direction oui vu qu’elle ne reconduira pas son contrat un moment il faut arrêter de prendre les joueurs pour des têtes de turc le boss c’est qui. ,c’est le boss qui doit mettre les joueurs dans les meilleurs conditions est ce vraiment le cas ? Voir les jeunes c’est bien mais utopique sans des joueurs chevronnés ils vont se casser les crampons

  4. Pas faux du tout francky , et mea culpa pour l oubli. Perso, je n ai rien contre l homme, effectivement mentalité au-dessus de la moyenne. Tu as bien raison d d’insister là-dessus. Comme joueur, il est vrai ni pire ni meilleur que les autres. Sur ca aussi tu as raison. Juste que je ne pense pas m avancer bcp pour dire qu il ne fait pas partie de nos espoirs et qu il a fait son temps chez nous, comme d autres ( voir carcela ).

    1. Nous avons assisté au même match que la saison passée et la différence , C’est qu’on l’avait perdu avec….MPH au commande.
      Montanier remplit son contrat jusqu’à présent. On est en europa league et on est en course pour le top 4. De plus, il intègre des jeunes. Autre objectif fixé par la direction. Le seul reproche que je lui fait personnellement, c’est qu’il manque d’audace dans certaines séquences de match. C’était déjà le cas à Lens……

      1. d’accord avec toi,pas facile d’etre coach, quand tout roule on peut etre audacieux mais quand cela se passe moins bien comme maintenant(blessés,covid et aussi un manque réel de qualités pour certains) ce n’est pas plus mal d’etre plus prudent pour ne pas avoir un trou d’air comme l’année derniere à pareil époque.on engrange des points et on n’est pas si mal classée.
        soyons patient avec notre coach on ne pouvait pas espérer bcp mieux surtout qu’on lui à proposé un contrat d’un an.il a eu l’honneté intellectuel(envers le club) de ne pas surenchérir et de dire que si il n’y arriverai pas alors il partirait.

  5. Bel article qui permet à Gerouche de rester sur ses positions en plébiscitant ce merveilleux entraîneur qui fait jouer des jeunes qui est parvenu à faire accepter ce non match contre andershit . Je pense que si le public était à sclessin il en aurait déjà pris pour son grade ainsi que certains joueurs car ou est la passion la ferveur voilà pourquoi il n’est pas fait pour le Standard je prendrai mon mal en patience car la reconduction de son contrat dépend du top quatre ou d’une coupe d’Europe vu le jeu proposé c’est pas gagné
    Pas de commentaire sur Cop c’est un flop’comme d’autre

  6. Non rouchblanc, je ne dis pas qu il s agit d un  » merveilleux  » entraîneur. Juste pas plus mauvais qu un autre, voir que son prédécesseur ! Si j avais eu le choix, il se serait porté sur bern storck. Lui seul sait donner vie à une équipe, du moins dans les coachs abordables pour notre portefeuille !

    1. Gerouche, STP, arrête de remuer sadiquement ce long couteau dans cette plaie purulente qui n’a jamais pu se refermer, suintant de manière permanente depuis des mois…il est de notoriété publique que l’on trouve toujours un filou plus filou que soi ! Avec Bern, la citation s’arrête à lui. Bern, le héros de Mouscron, le sauveur du CS Bruges serait devenu chez nous un Dieu vivant, une star interplanétaire, bien plus important encore que la découverte de la relativité générale. On aurait érigé des statues de marbre aux 4 coins du stade, à rendre jaloux le grand monument Mansudae Daehyeongdongsang de Pyongyang. Maintenant, aurait-il réussi? Dieu seul le sait, seul Bern le sait.
      Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas le coach actuel.

    2. salut gerouche,
      il a déjà été audacieux pour un tas de raisons n’allons pas trop vite la saison est longue et ce n’est pas lui qui a choisi de faire signer nos bras cassés, un peu d’indulgence.vivement le mercato d’hiver pour certains.

  7. Gerouche tu as peut-être raison concernant bern storck mais mouscron et le cercle ce n’est pas genk ni le standard alors oui si cela se trouve il aurait réussit ou bien pas de tout comme jankovic qui était bon à malines et vâchement moins chez nous

    1. pourquoi donner plus de crédit à leye sans experience qu’à montanier avec de bons résultats dans les clubs ou il est passé.leye n’aurait rien fait de plus avec les bras cassés+les blessés+le covid.donc un peu d’indulgence.

  8. Pour terminer les gars, je trouve que Mister Standard, c’était Sa Pinto que nous avons honteusement limogé après les résultats et les miracles qu’il a obtenu au profit de Mooooonsieur MPH, diable n’allait-il pas nous amener au top européen !!!!!!!!!
    Il n’avait peut-être pas l’aura ni la réputation de son successeur mais il avait ce que Sclessin adore : la grinta, la combativité et le jusqu’au boutisme, il vivait SON match parfois de façon specaculaire mais avec une intensité inouïe ( rappellez-vous sa course folle vers Polo suite à son but,) seuls nos adversaires ont trouvé cela vaudevillesque.
    Mais c’était beau, c’était le Standard que j’aime bien.
    Je croyais avoir retrouvé mon Standard de Barcelone, de notre qualification contre le Réal Madrid.
    Il n’était peut-être pas un génie de la tactique mais il libérait les joueurs à leurs qualités. (ndrl : Mehdi ne fiche plus rien depuis)
    Aussi, si vous me lisez Monsieur Sa Pinto, sachez le bien que bon nombre pensent de vous et la honte que j’éprouve pour la façon scandaleuse et ingrate avec laquelle vous avez été éjecté jadis de notre beau club !

  9. La je suis d’accord le seul problème de Sa Pinto c’est l image clown qu’il donnait du standard mais pour les reste c était top et puis il se serait amélioré mais je me souviens cette équipe. était unie avec une super ambiance et elle correspondait à la plupart des supporters allez voir un match c’était dans une ambiance extraordinaire je suis sûr qu ont partait vers un titre avec Sa Pinto et même si MPH est venu avec des grandes ambitions c’ était trop différend dans la conception et l’approche de l’équipe

  10. Merci Rouchblanc.
    Je pense qu’à notre époque et ce que nous vivons comme tragédie avec ce virus, il serait bon de revenir sur terre et se limiter à des ambitions raisonnables et surtout réalistes.
    Et au contraire, soigner le football spectacle gagné ou battu, qualifié ou non dans le top 4, mais avec des gars qui en veulent.
    C’est de cela que Sclessin à besoin.
    Encadrer nos jeunes pépites par des vrais clubmens tels : Fai-Dussenne-Laifis- Cop-Goreux-Gillet (meme s’ils ne jouent plus) et nous aurons alors tous bon d’aller au stade et surtout les finances s’en trouveront assainies !
    Et surtout ne pas vouloir rivaliser avec les monstres que sont Barcelone,Bayern,Manchester, etc…..
    Et pourquoi pas un retour de SA PINTO !

  11. Sa Pinto mais je veux bien moi, mais pendant toute la phase classique ont a été … ridicule l’équipe ne tournait pas et ne marquait pas on était 8 ou 9e à un moment donné puis on a arraché les playoff1 à la dernière minute à beveren alors qu’on était ridicule à la mi-temps battu 3-0 par des semi-pro… à noter aussi qu’à cette époque il avait un carcela 3 ans plus jeune aidé par edmilson, et la défense était conduite par luyindama, l’équipe était vachement plus forte que maintenant et à 45 min près on jouait les playoff2.
    Je ne vais même pas m’attarder sur la honteuse agression au gobelet en plastique, qui m’a valu d’être la risée des collègues au travail

  12. On ne peut nier que San Pinto n’avait pas fait de l’excellent travail jusqu’au PO. Ensuite, par miracle, les joueurs se sont réveillés. Grâce à Sa Pinto ou l’envie de gagner? Quand on gagne, on est dans une spirale positive (normalement) et on en veut toujours plus. Je pense qu’il s’agissait surtout d’une surmotivation personnelle des joueurs. Et puis, son cirque au Sporting. Ok, c’était rigolo, il faut l’avouer mais pas nécessaire. Je comprends qu’il l’ait fait pour gagner un peu de temps. Je regarde encore de temps à autre la vidéo sur YouTube. Je me demande comment il a osé se jeter sur le terrain. Extraordinaire. Belmondo n’aurait pu faire mieux.

  13. Qui n’a pas ses défauts ?
    Mais Sclessin à besoin de sensationnel et à tout choisir, je préfère les frasques de Sa Pinto qu’aux coups de gueule de MPH bien connu des arbitres ou à la passivité des autres !
    Et finalement ce sont les joueurs qui doivent marquer !

    1. oui je sais et moi aussi j’en ai 🙂 mais pour être franc sapinto avait edmilson carcela (28ans) mpoku marin luyindama alors quand l’équipe montait sur le terrain sans consigne ils étaient pas bons du tout, pendant les playoff le grain de folie et ils ont fait ds miracles sans aucune organisation, ok sapinto revient demain, qui pour faire de la folie???? des enfants certes prometteurs mais des gamins quoi ou la folie des lossers oulare avenatti cop boljevic??? dans l’entrejeu raskin cimirot et … bastien bof, amallah rebof ou est la folie ou est le talent?

  14. Quoi qu’ont dise allez à sclessin étaient un plaisir avec cette équipe même s’il n’y avait pas le COVID et bien que j’ai un abo vu le spectacle pas sûr que je me déplace. Enfin …….

    1. Oui Rouchblanc je suis d’accord j’étais au stade aussi mais si je me souviens biens, cette année on avait été ridiculisé 0-3 par zulte et on on avait été battu chez nous aussi par eupen, donc question plaisir je dis mwais. Mais tu as raison en playoff le pied.
      Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas du tout un pro Montagnier à tout prix , mais le viré équivaux à le payer à ne rien faire jusque fin de saison comme MPH et repayer un autre en plus, comme gestion ….
      Quand tu vois le noay qui était sous les ordres de Sapinto et que tu vois le noyaux de maintenant tu vois quelqu’un y arriver ? quelqu’un de plus fort que montagnier (et qui est dans nos prix bien sûr) et qui va transformer des bourrins comme cop avenatti et oulare en zlatan? mais pour la saison prochaine un autre coach pourquoi si il a du matos à dispo pourquoi pas, si plus du tout de matos alors…

  15. Quoique nous puissions dire TOUS, le foot est un sport mais reste un jeu avec sa part de réussite, certains évidemment plus doués que d’autres et si j’admet qu’il faut certains systèmes de jeu et une place à chacun selon ses qualités, il faut aussi laisser place à la liberté de chacun de s’exprimer et créer leurs propres improvisations mais se battre jusqu’au bout.
    Je ne suis toujours pas d’accord avec le terme « bourrin » dont on charge Dudje COP, manque de respect total envers ce garçon.
    Quand à Oulare et Lestienne ils doivent aller voir ailleurs
    Avenatti, me parait être quelqu’un de très fragile surtout mentalement et il ferait bien de cotoyer COP plus souvent.
    Je suis certain que si le destin faisait qu’il marque deux ou trois fois d’affilée, le garçon serait transformé .

    1. Bien sûr que tout le monde pense différemment et que nous avons tous le droit de tout dire mais je reviens sur le « manque de respect » envers COP , alors la je tombe des nues, il est nul et a toujours été nul depuis qu’il est au standard . Il y a peu contre les rangers avant le 0-2 il se retrouve seul devant le goal et devant un keeper qui est cloué sur place et il rate l’immanquable. Maintenant comme ailié il peut dépanner mais comme buteur tapsoba est mille fois plus fort que lui. Je ne suis pas le seul à penser cela. Et si nous devions attendre qu’il marque deux ou trois fois de suite le championnat sera terminé et les playoff aussi

      1. phil trop sévere avec cop surtout en jouant avec 1 seul attaquant depuis le retour de mph ou les centres n’arrivaient jamais et en lui demandant de faire son travail défensif sans plus de soutiens de ses partenaires.donc montanier a apporté un peu plus d’audace en intégrant les jeunes et se met bcp plus en danger que mph pendant deux ans.

  16. Un manque de respect pour cop mais juger Avenatti sans le connaitre et sanction pour oulare et lestienne il faut rester cohérent s il faut donner une chance à cop pourquoi pas aux autres. Quand à Montanier qui se mets en danger c’est de la foutaise c’est lui qui mets en danger le club La pour moi il est définitivement catalogué sa seule chance c’est son bilan comptable mais certainement pas le jeu proposé et le fait qu’il fait jouer trois jeunes pour certains

  17. Désolé mais Oulare et surtout plusieurs fois Lestienne ont eu leur chance !
    Deux gros « flops » en fin de carrière amenés par MPH
    Ils ne reviendront plus au dessus du panier, au même titre d’ailleurs que Medhi Carcela pour qui j’ai pourtant bien de la sympathie.
    Maintenant, je n’ai pas le droit de « juger » Avenatti en qui je crois toujours mais je dis que tout comme COP, TABSOBA et/ou MULEKA, ils ont besoin qu’on leur donne confiance plus de temps et de marquer mais pour cela doivent-ils,l’un aussi bien que l’autre ,, ne pas être esseulés à la pointe de l’attaque (là se situe l’erreur de Monsieur Montanier…….. à mon avis,bien sûr car il suffit de coller aux basques de notre seul attaquant et le tour est joué) et surtout avoir plus qu’un quart d’heure pour prouver quelque chose !!!!!!
    Et je vais encore me mettre pas mal de supporters à dos mais il en est de même avec Boljevic qui avait fait un superbe premier match en marquant deux buts mais que l’on n’a plus vu ou à peine depuis)
    Préférences, vous avez dit préférences !!!!!!
    Certains peuvent, d’autres pas , pourquoi ???

  18. Je ne suis pas un grand fan de lancer des jeunes dans une équipe qui ne tourne pas marquer un goal ne signifie pas qu ils vont percer et l’empathie que certains ont pour les jeunes est normal mais durera combien de temps s’ils sont improductifs. Sauf que pour moi les problèmes viennent de cette approche de Montanier je ne suis même pas sûr que le vestiaire le suit dans la tactique dans ce turnover je cherche toujours l’enthousiasme qu’il peut donner à une équipe ainsi d’ailleurs ainsi que Debeve après oulare c’est au tour de Cimirot de le contrer sur son idée de le laisser au repos ceci dit même en gagnant jeudi il y a. Très peu de chances de se qualifier
    Comme dit plus haut un attaquant doit avoir confiance ni lestienne ni oulare ni avenatti ni cop ni Boljevic ni carcela ni Muleka ni Sylvestre ont ete des titulaires indiscutables Des demi matchs pas très bon et directement mis sur le côté

    1. Oui je peux suivre ton résonnement sauf sur deux points.
      Le premier est que le staff a je pense définitivement effectué son choix pour l’attaque et ce sera Muleka, arrivé pas fit et malgré le fait qu’il ait été ménagé a tout de même subi deux blessures.
      Deuxièmement je viens de lire l’interview de cimirot et il dit texto « Toutefois, c’est bien aussi de se reposer quelques fois pour préparer le match prochain », a ajouté le Bosnien. » donc il ne contre pas l’idée du staff de le mettre au repos.
      Pour le reste je suis d’accord il faut arrêter avec Lestienne comme deuxième attaquant et mettre Muleka avec un autre attaquant et ne plus changer

  19. Bel article, à nouveau, de Gerouche.
    Plus posé et moins négatif que dimanche, au coup de sifflet final. J’étais surtout satisfait, sur le coup, de ne pas avoir perdu et après 1 nuit de réflexion, je me suis aussi dit qu’avec1peu+d’audace, ils étaient vraiment prenables ces mauves.
    Je découvre aussi sur le forum les échanges et avis divergents sur Cop, Sa Pinto et Montanier, je trouve que vous avez presque tous 1 peu raison dans votre ressenti.
    J’aimais bien Sa Pinto pour sa passion et sa fougue, semblables au standard. Cela ne m’avait pas dérangé, au contraire, de le voir courir, traverser le terrain après le goal de Polo à la dernière minute. On ressent je crois tous ce genre d’émotions, au stade ou devant notre tv. Je trouvais également injuste au vu du bilan final qu’on ne le garde pas. D’1autre côté, avoir Preud’homme de retour était probablement 1 occasion à saisir. Et j’en ai bavé aussi au boulot après l’histoire du gobelet, même des gens pas spécialement grand amateur de foot venaient m’en parler. Il y a donc du bon et du moins bon, 1 peu à l’image de ce club fantastique!
    Par rapport à Cop, il n’apporte pas assez et a peut-être fait son temps. Je l’ai souvent défendu en tribune car en effet, le gars est gentil, apprécié des autres, court beaucoup et a 1 super mentalité, ce qui explique probablement qu’il est toujours, que les coaches le gardent dans le noyau et qu’il a de temps en temps du temps de jeu. Mais n’est pas assez décisif et donc, du bon et du moins bon et pendu sur la voie publique par certains.
    Même Muleka, dont j’attends aussi beaucoup, ne plantera pas 15 goals s’il est esseulé. Ce système n’aide pas les attaquants, isolés en pointe sur leur île, à être en confiance. On a vu 1 énorme différence contre Poznan où Oulare a été, pour 1x, beaucoup plus servi en…45min seulement! Même s’il n’a pas marqué.
    Par rapport à Montanier, inconnu en Belgique, on avait dit qu’il serait jugé sur ses actes. Il fait avec ce qu’il a, pas de moyens pour des transferts, fait jouer des jeunes (la moyenne d’âge était+basse dimanche côté liégeois! Kompany utilise son « process » quand ça l’arrange!)et son bilan en championnat n’est pas mauvais. Je préfèrerais bien sûr jouer avec 2-3attaquants,voir 1 jeu+dominant et nous voir gagner chaque match avec plusieurs goals d’écart. Mais j’aimerais surtout être dans le top 4. On a 1 des pires attaques mais côté défense, seul Mignolet a encaissé (1peu) moins que Bodart. Et par rapport aux confrontations du top7, on est 1er avec 10/18. Devant Charleroi et le Beerschot 9/18… Quand on était mauvais et qu’on a joué les PO2, on était mauvais dans ce bilan contre les grands. Faut s’appliquer + contre les « petits ».
    Il n’y a aucun championnat survolé par 1 club! La faute à ce foutu coronavirus qui impacte fort le foot, jouer dans des stades vides c’est presque 1 autre sport!
    Soyons tous derrière ce club qui nous passionne, déchaîne les foules, nous fait vibrer, nous énerve, fait couler beaucoup d’encre et alimente les discussions de comptoir plus qu’ailleurs. # COYR Tous ensemble!

  20. Bonjour à tous.
    Je suis en panne informatique 2j et Oula que de commentaires souvent intéressants, je ne sais par où répondre mais faut-il y répondre. Comme dit justement Ledou, chacun a sa part de vérité. Phil, Ledou très actifs sur le tchat , Franky et d’autres , n’hésiter pas à venir plus souvent sur ce forum..
    COYR

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App