Le mot de « Gerouche »: COMM…..UNION

Chers supporters,

Clap première finie, en attendant la suite du menu, après la coupe du monde. Certains resteront néanmoins sur leur faim, ayant espéré une meilleure tombée de rideau pour nos couleurs.

Ma foi, finir ce premier tour sur deux défaites, c’est sûr, ça fait tache. Cependant, il nous faut retenir le positif ; quel redressement pour notre équipe, quelle belle combativité, au point d’avoir battu les meilleurs chez nous, au point d’avoir un moment pu envisager le top 4 alors que la plupart craignait une lutte pour le maintien, même si nous avons échoué hier face à cette incroyable Union.

Les supporters ne s’y sont d’ailleurs pas trompé, ne sifflant aucunement nos joueurs mais terminant en véritable communion avec eux, après avoir fait COMME l’UNION, càd en développant un jeu attrayant, physique, engagé et vers l’avant, juste que notre adversaire possédait quelques atouts de plus, déterminants, devant comme derrière.

Sacré bloc équipe du reste que ces unionistes, qui grimpent à la seconde place au général. Au vu de leur prestation hier, je dirais quoi de plus normal !

Quant à nous, je le répète, si nous avons échoué, le fossé qui nous séparait de cette bien belle équipe s’est tout de même considérablement réduit en quelques mois. Tout le mérite en revient à Ronny Deila et à son adjoint, sans l’ombre d’un doute, même si certains transferts, réalisés hélas dans une certaine précipitation bien compréhensible, laissent encore à désirer.

J’aurais aimé pour ma part voir Selim Amallah participer à ce renouveau, et j’ignore tout comme vous quel sera son sort après la coupe du monde. Certainement plus sous nos couleurs, cela va sans dire.

Il apparait clairement que notre équipe dispose de pas mal de jeunes talents très techniques devant, à l’image des Dragus, Canak, Balikwisha, et même Ohio, peu utilisé jusqu’ici, qui allient aussi vitesse et culot, mais que notre centre avant trouve difficilement ses marques et reste en marge de ce beau trio, alors que Davida reste lui aussi sur la touche.

Leur faudra t’il davantage de temps d’adaptation, ou peut-on déjà conclure qu’il s’agit d’échecs ?!

Derrière, c’est presque tout le contraire : peu de nouvelles têtes, mais des joueurs jugés parfois trop lents.

Les trois buts pris face à l’Union vont dans ce sens, même si l’opposition était costaude.

Ce qui m’interpelle le plus, c’est le non-retour de Dönnum sur le troisième but, incapable d’accompagner le troisième joueur infiltré d’en face, qui n’eut plus qu’à conclure. S’agit t’il là d’un manque de condition physique ? Pardi, nos adversaires d’hier ont eu un tout autre programme à se mettre sous la dent, avec les rencontres européennes, où ils firent bien mieux qu’une simple figuration.

Or, dimanche soir, on n’aurait jamais dit que le onze Unioniste était un brin émoussé, que du contraire !

Où vont t’ils donc chercher pareille énergie ?

Il faut espérer pour le Standard, qu’après cette longue trêve hivernale, le groupe apprenne à mieux gérer les déplacements, car, mis à part Genk, nous devrons nous farcir tous les autres ténors … à l’extérieur.

Fort heureusement, notre effectif ne devrait pas être trop décimé par la coupe du monde, grand merci au coach National.

L’aspect purement sportif mis à part, je m’en voudrais de passer outre des excès des ULTRAS ce weekend, qui mériteraient davantage le nom d’ultracons …..

Encore heureux que les nôtres ne faisaient pas partie de ces bien mauvais exemples, pour une fois.

Que ce soit du côté de Charleroi, où leur équipe menait pourtant au score, que du côté du parc à frites, quels comportements lamentables et qui n’ont plus rien à voir avec le football.

Ok, ces groupes ont aussi leur utilité quand il s’agit de créer les animations, à bon escient, mais là, il devient urgent de prendre des décisions, si on ne veut pas que ce sport, qui déchaine parfois un peu trop les passions devienne juste un ramassi de voyous, n’ayons plus peur des mots.

Qu’une telle minorité puisse prendre tous les autres en otage, joueurs comme spectateurs, sans le moindre respect du jeu, des règles, devient vraiment préoccupant.

Et bien sûr, d’autres copient sans discernement, ne retenant que le pire, jamais le meilleur exemple.

Je n’ai personnellement rien contre Medhi Bayat, le dirigeant du sporting, qui s’est investi corps et âme dans le club, et, à la place des supporters carolos, je lui serais éternellement reconnaissant d’avoir pu ramener leur club là où il est aujourd’hui, même si eux aussi connaissent une période plus difficile. Tous ou presque passent tôt ou tard par là.

Quant aux autres énergumènes de Saint Guidon, qui n’en sont pas à leur premier coup d’essais, que dire ….

En attendant, les responsables de la League vont se réunir, et des décisions vont certainement tomber.

La première, et sans doute la pire, étant l’interdiction de stade aux ultras, alors que j’avais personnellement suggéré ici ou ailleurs le retour aux grillages, derrière les buts.

Si certains ont d’autres idées, qu’ils n’hésitent pas à nous en faire part surtout.

Espérons au moins que la prochaine coupe du monde échappe à ce genre de dérives, ce dont je ne doute pas en fonction de l’endroit où il est organisé, et nous réconcilie avec des ambiances festives dignes de ce nom, que l’on soit vainqueur ou battu.

Gérouche.

10 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: COMM…..UNION

  1. Salut Gerouche,
    3 réflexions me viennent à l’esprit suite à ton billet. Tout d’abord, Amallah. Ce type a du talent à revendre mais je crois qu’il est mal entouré. Il peut constituer la pomme pourrie d’un vestiaire. Donc, pour moi, qu’il aille ailleurs. Pas besoin d’un individualiste dans un groupe soudé comme Deila l’a façonné.
    Concernant les Ultras. Je ne m’imagine pas un seul instant des matchs sans Ultras, Ces gars vivent pour le Standard dans leur grande majorité. Je sais, cela n’excuse pas tout. Alors, oui, pas de grillage mais des filets. Il semble qu’à Nice, par exemple, cela fonctionne. Le foot reste un sport populaire du mois à notre niveau. Pas envie de voir des notables en tribune venir digérer leur coq au vin en somnolant dans les tribunes. En Premier league anglaise, c’est un peu comme cela. Les plus chaudes ambiances sont en championship.
    Quant à cette coupe du monde, j’aurais voulu qu’elle n’existe pas. C’est la coupe du monde des corrupteurs et des corrompus. Bien vite le 2è tour pour voir notre équipe progresser.

  2. Bien le bonjour à tous de ma terrasse espagnole !!!
    Je serais court et bref, je suis en tous points d’accord avec notre ami ardéchois.

    Cette coupe du monde me dégoûte littéralement !!!
    Dommage que le fric a pris le dessus et nous impose cette mascarade.

    Mais soit, vivement le retour de nos couleurs, je vais essayer d’aller les voir à Marbella (ce n’est pas trop loin d’orihuela !!).

    Rouchement vôtre ….

  3. Je ne veux pas juger les ultras des autres clubs ce qui arrive est dû au laxisme de lapro leaguede la police de la justice voir du club qui reçoit il faut être plus dur dans les fouilles au besoin par des vigiles qui reçoivent un mandat si suspicion mais surtout condamner plus durement et la on voit que personne ne prends vraiment ses responsabilités mais est ce vraiment une nouveauté l’actualité du policier nous a montré l’incompétence récurrente de nos dirigeants

  4. je serai surtout d’avis, Rouchblanc, de mettre la priorité sur un attaquant digne de ce nom, un défensif axial rapide avec de la taille, pour le numéro 6 je pense qu’il y a des possibilités dans le groupe.

  5. Bonjour Osiris,
    J’apprend que tu es à Orihuela pour le moment.
    Nous devions nous rencontrer quand cette saleté de Covid nous a pris 2 ans de notre vie.
    De plus mon épouse a fait deux AVC et une thrombose (heureusement sans séquelles).
    Ce qui explique mon silence
    Ce mauvais souvenir passé, je réitère mon envie de te rencontrer et faire ample connaissance.
    Tu peux me joindre aux numéros suivants ; 0492.067465 / 0492.068176 ou encore sur ma boîte mail ;
    daniellisbethchauvin@gmail.com
    A bientôt,….. si tu le veux !

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App