Le mot de « Gerouche »: RIDEAU

Chers supporters,

Eh bien voilà, on peut dore-et-déjà dire et écrire que notre saison est terminée, et pas de la plus belle manière qui soit, car le Standard terminera probablement en roues libres pour clôturer sans aucun doute possible la pire saison que, de mémoire de supporters, nous n’ayons jamais connu, ou presque.

En vérité, il était grand temps que cette triste parodie s’arrête, car tous nous aurions fini par être dégoutés, que ce soit au stade ou devant notre télé. Dur dur, vraiment, ces derniers mois, d’être restés motivés dans ces conditions.

Demain, espérons, sera une autre chanson, même si on ignore qui sera encore à la partition.

Je ne crois pas pour autant trop m’avancer en prévoyant en profond nettoyage à tous les niveaux, à commencer par la Direction en terminant par les joueurs, l’entraineur ayant pour sa part épuisé tout son crédit, et ce n’est pas la rencontre d’hier, face à ce qu’on espère les futurs champions, qui sauvera sa tête.

Certes, notre équipe fit jeu égal avec les unionistes durant les quarante cinq premières minutes de jeu, le mérite étant d’autant plus grand que nous jouions … à neuf, ne prenant pas en considération le rendement d’Amallah et pire encore celui de Vandamme. Incompréhensible, vraiment, quand on sait qu’un jeune espoir du club, Olivier Dumont, ronge son frein depuis des mois, sans la moindre raison ni justification valable, et il y en a d’autres laissés pour compte, au lieu de ces deux-là. Bien sûr, Selim nous avait gratifié d’un but sublime à Courtrai, à l’issue d’un trait de génie dont il a le secret, mais insuffisant pour oublier ses … insuffisances.

Quid aussi du jeune Noubi, pourtant l’un des meilleurs sur la pelouse face aux buffalos, et puis relégué sur le banc ? Non, vraiment, il y a des moments où on se demande quels sont les objectifs du coach en place !

Ok par contre pour la titularisation de Medhi Carcela, en guise de cadeau d’adieu et de remerciement, sa présence sur le terrain n’ayant du reste pas le moins du monde handicapé l’équipe.

Comme quoi cette titularisation, il aurait pu ou du la recevoir bien avant…

Mais le plus déconcertant, sans doute, est d’entendre dire, de la bouche même de l’entraineur, que les joueurs étaient cuits, pour avoir tout donné dans le premier acte. Y a-t-il en plus un problème de préparation, de condition physique au sein du club, en plus de tout le reste ? C’est à en pleurer, vraiment.

A vrai dire, seul un joueur a réellement marqué des points hier, sur la pelouse ; il s’agit de ce très critiqué Pavlovic, sur le flan gauche, à la place qui l’avait vu éclore sous la baguette d’un certain Montanier.

Très belle prestation de sa part, vraiment, comme quoi il ne faut jamais trop vite enterrer un joueur et ne retenir que ses défauts.

Pour le reste, j’imagine mal les représentants de 777partners, installés en tribune hier, ne pas déjà tirer quelques enseignements au vu de la rencontre d’hier, à moins que ceux présents n’aient aucune connaissance footballistique, ce qui serait encore plus inquiétant.

Car le constat, au vu du match, reste toujours identique ; un manque de liant flagrant dans le jeu, une fois reparti vers l’avant, où seules des actions isolées et en fin de compte avortées prennent vie, des relances inexorablement gâchées car faites à l’aveugle, dans la panique, le plus souvent, un manque de soutien de notre seul attaquant, toujours aussi livré à lui-même, sans parler des fautes techniques, inadmissibles à ce niveau, alors qu’en face, c’est exactement tout le contraire, leurs combinaisons paraissant si simples, alors que chez nous, tout parait tellement compliqué….

Le seul élément « confiance » ne peut tout expliquer.

Au demeurant, il me semble souvent entendre ces derniers temps le nom de Guy Vandersmissen, semble t’il en relation avec notre nouvel investisseur. Il ne serait peut-être pas si étonnant de le voir associé au projet, en fin de compte, ce qui ne serait sans doute pas une mauvaise chose en soi, le limbourgeois connaissant le Standard, son ancien club, par cœur, ainsi que notre compétition.

Les prochaines semaines, voir les prochains jours, vont à ce titre déjà être déterminants, nous donnant un aperçu des véritables intentions de nos repreneurs.

Tous nous sommes déjà très attentifs aux futures annonces, suspendus que nous sommes à la moindre bonne nouvelle et éclaircie dans la grisaille actuelle.

Quand j’entends hier encore, dans nos tribunes, les différents kops encourager les nôtres, même menés au score, et pratiquement jusqu’au terme de la rencontre, sans le moindre ménagement, je me dis qu’un tel club, une telle ferveur, ne peut être laissée pour compte et mérite bien plus qu’une telle saison de M ……

Alors, messieurs les Américains, faites-nous de grâce ce plaisir. Ramenez le Standard à la place qui doit lui revenir, la première, ou, à défaut, un rôle en vue et le respect des autres.

Nos cœurs ont assez souffert comme ça, il serait grand temps de renaitre de nos cendres, même si on sait que l’argent seul ne suffira pas ! IL faut de bonnes idées, de bonnes intentions, aussi, pour faire lever le gâteau.

Chers amis supporters, à très bientôt, pour des lendemains et des commentaires un peu plus ensoleillés que les derniers.

Gérouche

7 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: RIDEAU

  1. Pour résumer le match d’hier : Pavlovic (venant de moi , il faut reconnaitre qu’il a été bon), Bokadi, Carcela à 100% et Dewaele de temps en temps … le reste à la poubelle…

  2. une dernière chose, à ceux qui plaidaient pour une rapide titularisation de Dusenne à la place d’AlDakil je leur signale que celui-ci est titulaire à St Trond depuis janvier qu’il y preste à un très très bon niveau ses cotations se situent à chaque fois entre 6 et 6.5 il est titulaire indiscutable en compagnie d’une autre vieille connaissance (Dimitri Lavallée) chercher l’erreur….

  3. Mon cher Gerouche, il t’a fallu du courage pour trouver les mots dans ce billet, non?
    Je ne sais pas si tu étais au stade car là, il en fallait encore plus….
    Cela devenait alors de l’abnégation :-).

    Pour les joueurs (je ne saurais parler de jeu !!) : Emond m’a fait penser à la poule de mon voisin à qui il aurait couper la tête, cela me rend malade de voir un tel gaillard sur le terrain. ce n’es plus un joueur de foot, c’est un joggeur !!!
    Je comprends parfaitement la gratuité de son transfert !!!

    Pour le reste, d’accord avec Philippe pour faire ressortir (voir garder?) Pavlovic, Bokadi, Dewaele, peut-être Henkinet, pour le reste…. un grand coup de … Karcher !!!!

    Je vais essayer d’être positif : comme nous ne savions pas tomber plus bas … nous ne pouvons que remonter !!!

    Vivement les nouvelles informations sur la profonde restructuration.
    Connaissant le pragmatisme des américains que j’ai eu l’occasion de côtoyer dans le monde des affaires, cela va bouger…
    Reste à voir si ce sera dans le sens de la fibre locale ..

    Comme je l’ai déjà dit, il nous reste…. de l’espoir (encore un point positif !!!).

    Bonne semaine à tous.

  4. J’ai beau chercher et me creuser la tête à part L. D’Onofrio je ne vois personne connaissant le foot belge , le Standard et les joueurs adéquats pour y jouer… le passé mafioso finalement ce n’est pas notre problème seul compte les connaissances du foot et de ce côté la personne en principauté ne lui arrive à la cheville….

      1. Bien vu jaime , chez nous on dit ‘ Grosjean comme devant ‘ , bref, couillonne au final. Mais il existe des alternatives ; van holsbeek, Bodart Gilbert, j’en passe et des meilleurs…. Ils vont se bousculer au portillon, croyez-moi, tous en quête de réhabilitation ! On va faire une affaire en or, je vous le dis.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App