Officiel : Memo Ochoa rentre au Mexique et y devient le joueur le mieux payé !

Après deux saisons au Standard, la star de la Tri rentre à Mexico.

Ochoa rêvait de l’Europe et y a vécu pendant huit ans. Il n’y aura pas évolué dans des clubs à la hauteur de sa réputation sur la scène internationale. Atterri à Ajaccio, il a ensuite joué pour Malaga, Grenade, et le Standard, avec qui il a joué ses premiers matches de Coupes d’Europe et remporté son premier trophée : la Croky Cup.

Le gardien de 34 ans aurait pu prolonger chez les Rouches, mais après une excellente seconde saison, il tenait vraiment à s’en aller. Il espérait l’Italie, mais les offres n’arrivaient pas. Son club de coeur, l’America, rêvait lui d’Ochoa, après avoir vendu Marchesin à Porto. Grâce à un très belle offre financière (4 millions par an), le Mexicain a accepté de rentrer au pays. Le Standard devrait lui toucher un million dans l’opération.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-08-07/officiel–memo-ochoa-rentre-au-mexique-et-y-devient-le-joueur-le-mieux-paye#ixzz5vtH5b2mm

8 thoughts on “Officiel : Memo Ochoa rentre au Mexique et y devient le joueur le mieux payé !

  1. Ouf enfin réglé ! Heureusement que son soit disant club de coeur a mis le paquet (4m de salaire svp alors qu’il gagnait quand même un million chez nous).
    Le personnage ne remonte pas dans mon estime sachant qu’il s’est fait encore tirer l’oreille en exigeant en plus un appartement dans un quartier protégé pour lui a Mexico passe encore mais un logement à 3h de vol à Los Angeles pour sa famille qu’il n’ose pas rapatrier dans son pays ? Mexico ce n’est pas encore Bagdad ou Kaboul quand même. Et il a de quoi s’offrir un de ces quartiers pour riches comme c’est la mode en Amérique .
    Enfin Donc on économise 1m par an et récupère 1m pour in joueur sans offre en Europe libre dans 6 mois.

  2. Mais le portier mexicain rêvait à un autre transfert, il aurait voulu rejoindre un top club européen. On se souviendra que les Rouches avaient d’ailleurs bloqué son transfert à Naples la saison dernière.

    Selon Het Laatste Nieuws c’est donc en mauvais termes qu’Ochoa a quitté Sclessin. Le journal néerlandophone affirme qu’il a refusé de serrer la main de plusieurs membres de la direction.
    Fake news ?
    Pour moi cela confirme le personnage
    N’oublions pas qu’il n’avait aucune offre sauf Mexico et que l’offre de Naples était ridicule pour le club et dans la perspective d’être 3e gardien pour lui.
    Un mercenaire..

  3. Pas vraiment d’accord avec toi mon bon Wilfried. A son âge, c’est normal d’espérer un dernier gros coup financier avant une fin de carrière bien méritée !
    Perso, je le remercie pour ce qu’il a apporté, sans lui, pas certain qu’on était dans le top 6. Même si selon les journaleux il était en mauvais termes avec la direction, sur le terrain, il n’a rien lâché !! Pas pour rien que les supporters l’ont élu « joueur de la saison ».
    Je lui souhaite bon vent dans son nouveau (ancien….) club

  4. Merci pour la réaction mon cher UI96, ardent défenseur du mexicain comme beaucoup
    Je ne lui conteste pas du tout le droit d’améliorer son salaire déjà plantureux. Je dis qu’il n’a pas le niveau de ses prétentions comme le confirme l’absence d’offre sauf celle miraculeuse de Mexico

  5. Salut à vous deux. Sûr que c’est une bonne chose de faite, car le conserver à défaut de contrats ailleurs eut été la pire des choses …. pour NOUS. Par contre, pour une fois, je rejoindrai plutôt l’avis de UI96, sur l’homme.
    Vrai qu’il a jamais rien laché malgré sa rancoeur vis à vis de la Direction. Mais il devait aussi se mettre à la place de celle-ci. Le laisser partir à Naples pour une somme « ridicule », c’était pas une offer, c’était un « piège », pour nous comme pour lui, du reste.

  6. C’est clair que conserver un joueur contre sa volonté est une erreur monumentale. Je ne me rappelle plus de l’offre du Napoli mais je pense que c’était + que 1M€. Mais bon, vu son âge, il n’y a pas beaucoup de clubs qui miseraient plus d’argent pour un gardien.
    Pour répondre à Wilfried, sa seule lacune (pour moi) c’est son jeu aérien, sinon le reste, c’est plutôt « au-dessus de la moyenne »
    Finalement, tout le monde s’y retrouve, le joueur, le club et…. les supporters qui découvrent un Bodart dont on ne peut rien reprocher sur ses deux premières prestations de la saison !! 😀

  7. Merci à tous les deux pour la contradiction aimable qui anime heureusement le forum. Je suis bien conscient que je rame à contre-courant et vous confirmez la popularité du joueur.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App