Balikwisha bientôt au Club de Bruges ?

Les joueurs ont beau être toujours en vacances, le Club de Bruges s’affaire déjà à préparer la prochaine saison. Les dirigeants sont bien décidés à remporter leur troisième sacre consécutif en championnat et, pour y parvenir, ils sont prêts à sortir le chéquier. Et le premier bénéficiaire de ce mercato d’été pourrait être le Standard.

Suite à son premier exercice assez réussi au sein du noyau professionnel des Rouches, Michel-Ange Balikwisha attire la convoitise de différents clubs, comme le FC Bruges et l’Antwerp. Pour le premier matricule cité, les choses ont été bien plus loin qu’un simple intérêt. En effet, les dirigeants brugeois et liégeois se sont mis à table pour discuter du montant d’une éventuelle transaction. Et ils se seraient mis d’accord pour un montant compris entre 6 et 7 millions d’euros. Une somme qui arrange bien évidemment les dirigeants liégeois, qui devront bientôt à nouveau faire le point sur leur licence.

De son côté, l’ailier est également intéressé par un transfert dans la Venise du Nord. Avec l’accord du matricule 16, il s’est même rendu au centre d’entraînement des Blauw en Zwart avec ses proches, où il a rencontré Philippe Clement. Celui-ci lui a assuré qu’il comptait énormément sur lui pour la saison prochaine. Et, justement, l’ancien Diable vient de prolonger à la tête des doubles champions en titre ! Un signal encourageant pour le joueur de 20 ans, qui sait qu’il aura du temps de jeu en cas de signature. En plus de disputer la Ligue de Champions, ce que le Standard ne peut lui offrir…

Pour toutes les raisons citées précédemment, le transfert de Balikwisha pourrait être entériné dans le courant de cette semaine. Voire dans les prochaines heures…

8 thoughts on “Balikwisha bientôt au Club de Bruges ?

  1. Hélas c’est une bonne nouvelle pour le financiier et la pérennité du club mais sportivement c’est très mauvais meme si on peut comprendre le joueur , le club a beaucoup plus d ´attraits que le standard
    Maintenant il est temps pour les supporters de savoir qui va rester ,qui va venir ?

    1. Le Standard l’a acheter 14 millions sous forme d’un prêt plus qu’intéressant , l’Inter devant le racheter l’année suivante avec un bénéfice de 3 millions pour le Standard… pour une fois qu’on ne perd pas notre cul lol

      1. et pour MA je ne fais pas beaucoup attention aux commentaires des journaleux pour le moment, ils doivent vendre leur daube et comme on ne parle que des diables…. ce sera ainsi jusque fin juillet surtout que tout le monde sait que le standard doit absolument vendre pour pallier le manque de coupe d’europe

    2. Il ne m etonnerait pas en effet que zinho appartienne encore à Milan malgré le montant versé par le standard, pas une acquisition en bonne et due forme avec contrat à l appui. Bien sûr, le standard récupérera sa mise, sorte de fonds avancés à un club mal en point financièrement et qui a besoin d argent ! Mais milan en fera ce qu ul veut, j en suis convaincu, et ne devront pas avoir l accord du standard !

  2. Il y a à boire et à manger dans toutes ces informations. Le standard a besoin d’argent avant le contrôle pour la licence, donc le standard est demandeur d’une vente et pour Bruges c’est l’occasion qui fait le larron. Par contre Bali n’est pas chaud et je le comprends, il risque de végéter à Bruges et finalement de rater sa carrière, il n’est certainement pas plus fort que Badji ou Okereke qui jouent peu. Le dossier VanHeusden est encore plus nébuleux, on nous dit que ce transfert était une opportunité pour permettre à Milan de s’en sortir financièrement, mais deux éléments viennent perturber le deal : 1° VanHeusden s’est blessé et son niveau (donc sa valeur marchande) est actuellement inconnu 2° l’inter est encore plus mal en point financièrement que lorsque le deal a été conclu.
    On ne devrait pas avoir de solution avant le mercato d’hiver, si Zinho retrouve son niveau, nul doute qu’il suscitera des convoitises, c’est à ce moment que la direction devra être au taquet.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App