« On a arrêté de jouer », « Une mi-temps équilibrée puis plus rien »: les réactions après Malines-Standard

Raskin, Ngoy, Defour et Deila se sont arrêtés au micro d’Eleven. Voici leurs réactions après la victoire du Kavé face aux Rouches.

Raskin: « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On a arrêté de jouer notre jeu, il faudra analyser tout ça. On a joué un match intense il y a trois jours, ça s’est senti et ce n’est jamais simple de venir ici. On ne va pas se lamenter et récupérer au plus vite pour le match de dimanche contre Anderlecht. En deuxième mi-temps on faisait moins les efforts et ça s’est ressenti. Il ne faut pas baisser la tête, il faudra être prêt pour le prochain match. On a gagné six de nos huit derniers matchs. On ne pouvait pas tout gagner, ça arrive. Il faut repartir de plus belle. »

Ngoy: « Ca fait du bien de gagner après autant de défaites. Le changement de coach nous a donné un petit boost, il faudra que ce soit pareil au prochain match. Ca faisait un moment que je n’avais pas marqué, ce but fait du bien, surtout qu’il arrive au bon moment. Ce goal me redonne un peu de confiance et il a libéré l’équipe. C’est sûr que c’était un coup au moral de perdre autant, mais là on a gagné. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match contre Eupen, c’est contre mon ancien club donc ça me fait plaisir. Le coach nous connaissait déjà donc ça a facilité la communication, mais on a encore des choses à travailler. »

Defour: « C’était magnifique. C’était important de montrer une bonne mentalité et les joueurs l’ont fait. Je suis très fier d’eux. Je suis content que le déclic de ce groupe soit arrivé ce soir. Il y a évidemment encore des choses à améliorer, mais ce je ne suis pas là depuis longtemps. »

Deila: « La première mi-temps était assez équilibrée, on a même eu les meilleures occasions, mais après plus rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il y a eu des changements et blessés, ça a peu perturbé le tout. On n’était pas au top physiquement, mais aussi psychologiquement. Ma plus grande déception est qu’on n’a pas réagi quand il fallait le faire. On peut mal jouer, mais il faut réagir au moment où il le faut. Ce n’est pas acceptable. »

5 thoughts on “« On a arrêté de jouer », « Une mi-temps équilibrée puis plus rien »: les réactions après Malines-Standard

  1. C’était presque trop prévisible. Pour le Standard c’était comme un lendemain de coupe, ils manquaient de jus et ce n’était pas seulement dans la tête au vu des blessures.. De l’autre côté c’était le choc psychologique inévitable avec un Malines mort de faim.
    Ronny est lucide et ne cherche pas d’excuses.
    Je m’interroge maintenant sur le physique, la blessure musculaire de Cimirot en plein match m’inquiète. Je craignais l’interruption de la coupe du monde mais sans coupe d’Europe ils ont peut-être déjà besoin de souffler comme pour le Standard en novembre. J’espère évidemment qu’il n’en est rien. Quand on pense, qui aurait deviné l’impact du brave Cimirot en défense il y a quelques semaines..

    1. Bonjour van moer. Un peu comme Deila dimanche qui relance enfin canak, tu me coupes l’herbe sous le pied , ne disant dans mon mot rien d’autre que toi, à la différence que le mien paraîtra ce soir. Prévisible comme tu dis, après notre top match de dimanche dernier et celui à venir. Toutes les conditions étaient réunies… Pour nous planter.

    2. A l’inverse Gerouche, quand dans ton mot tout est dit, on a rien à rajouter puis tu t’étonnes de l’absence de réaction 😉
      Si le résultat n’est pas surprenant, je suis quand même étonné de la manière. Je ne m’attendais pas à un manque de physique et à un écroulement après la blessure de Cimirot.

  2. Il y a défaite et défaite… par exemple le 2-5 de l’année passée contre l’antwerp , nous avions sans cesse attaqué et nous aurions mérité mieux un 4-5 voit un 5-5 mais ici rien personne ne s’est fait mal personne tout en négatif rien en positif, ce qui me fait dire que le mal est bien profond car en face pas de buteur rien, et nous nous ne jouons pas contre bruges et l’antwerp toutes les semaines… la chance a été avec nous à charleroi il va falloir se battre tous les w-e et se faire mal… mais vous avez raison il n’y a pas de doute c’est tout de même meilleur que la saison dernière

    1. Je te rejoins Phil.
      En vieux grincheux qui n’avait pas assisté en direct aux performances contre Brugge et Antwerp, j’avais prôné la prudence dans la perspective de rencontrer des équipes plus faibles fermant la porte dans l’espoir de nous surprendre en contre.
      Hier Malines a joué le jeu et le Standard n’a rien à revendiquer comme Deila l’a reconnu

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App