Ronny Deila garde les pieds sur terre: « Trois équipes au-dessus et cinq équipes pour le reste »

Ronny Deila a calmé les ardeurs quant à une éventuelle course au top 4. Le top 8 reste l’objectif des Liégeois.

Les victoires contre le Club Bruges et l’Antwerp ne souffrent d’aucune contestation, et cela pourrait donner des idées pour la suite. En clair, le Standard peut-il faire du top 4 un objectif, dès cette saison ?

Ronny Deila a rapidement calmé tout emballement. « On doit rester les pieds sur terre. Pensons à bien préparer Malines (ce mercredi), car on sait qu’on doit être au même niveau lors de chaque match. On l’a vu à Westerlo (NdlR : les Rouches avaient été battus 4-2 en Campine après un succès 2-0 contre le Cercle Bruges). »

L’entraîneur norvégien a surtout insisté sur le resserrement des valeurs, pour le top 8. « Il y a trois équipes au-dessus (Genk, Antwerp et Club Bruges) et cinq équipes qui vont devoir se battre pour la dernière place du top 4 et le top 8. »

Où sera le Standard dans cette course ? Il est en tout cas dans la course, et c’est déjà une bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle a été les bonnes prestations de Fossey et d’Alzate. « Steven (Alzate) est un top joueur, et il l’a montré. Marlon (Fossey) a été agressif, et a beaucoup couru. Il a bien fait son job, à la place de Gilles (Dewaele). »

Les deux renforts ont confirmé, au passage, qu’ils pouvaient être de réelles options, et peut-être même plus, pour aider le groupe à progresser.

One thought on “Ronny Deila garde les pieds sur terre: « Trois équipes au-dessus et cinq équipes pour le reste »

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App