Le mot de « Gerouche »: APPEL AU CALME

Chers supporters, et parfois insupportables, lol

Je ne la ferai pas trop longue cette fois, travail oblige, surtout en cette fin d’année.

Toutefois, je voulais faire passer un dernier message avant les fêtes, qui s’annoncent déjà difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous.

Vivre, justement, voici un mot qui, pour faire court, en dit long, sachant que la seule chance déjà de pouvoir respirer l’air qui nous entoure, entendre notre cœur qui bat, admirer la nature qui nous entoure, devrait déjà nous combler de joie. Hélas, nous sommes tous ainsi fait, et nous ne contentons rarement de l’essentiel, nous montrant toujours plus exigeant.

Vous avez sans doute compris où je voulais en venir, à savoir les tensions et manifestions de rancœur vis-à-vis de notre Direction, de nos joueurs, de l’entraineur, tout ça suite à une série de résultats sportifs largement insuffisant, et dont personne n’est vraiment maître à l’heure actuelle.

Tous ENSEMBLE, nous aimerions tirer notre club vers le haut, nous voir produire du beau football tout en engrangeant des points et atteindre au moins les sommets, si pas en Europe, du moins dans notre petit championnat. Et croyez moi ou pas, nos dirigeants, à tous les échelons, souhaitent exactement la même chose. A quoi bon dès lors taper sans discernement sur le clou, tous savent très bien que s’ils continuent de la sorte, le club va droit dans le mur.

Ce qui doit arriver arrivera, dites vous bien cela, quoique vous fassiez.

Soit l’équipe va relever la tête, en commençant par le match face à St Trond, soit, les acteurs étant trop paralysés, vont encore passer à côté de leur sujet et rater l’immanquable.

Mais d’ici-là, nous aurons célébrer la fête de Noël, en vase clos mais entouré des nôtres, et j’ose espérer que l’esprit de Noël apportera un peu de sérénité dans les esprits les plus échauffés.

Vouloir tout démolir, pour devoir reconstruire, est rarement profitable.

Pour ma part, je ne serai donc pas trop exigeant pour la compo de l’équipe qui devra affronter St Trond ce WE. Tout au plus souhaiterai-je que des garçons comme Bastien et Gavory, qui bénéficient pour l’instant de bien trop de crédit par rapport à d’autres, soient mis à l’écart par l’entraineur, pour faire place à Layfis, à Fay, à Carcela, sur le terrain et écartés à tort, seul endroit où nous sommes en droit d’attendre et d’exiger une réponse.

Je laisserais aussi les jeunes de côté, peu à même de supporter la pression actuelle.

Voici donc l’équipe que je souhaiterais voir :

Bodart – Layfis/ Bokadi/ Dussenne – Jans/Raskin/Cimirot/Fay – Lestienne/Amallah/Carcela

Je pense que, dans les conditions actuelles, c’est le mieux que nous puissions aligner.

Dont acte, monsieur Montanier, et, quoiqu’il en soit, bonnes fêtes à vous et à tous ici.

Gérouche

27 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: APPEL AU CALME

  1. Commentaires comme toujours (oserais je dire !) empreints de beaucoup de lucidité et de pacifisme et nécessaire en cette fin d’année.
    Et comme vous, je suis certain qu’il suffit d’un déclic pour lancer la machine.
    Car une chose est certaine c’est que les joueurs ont cette peur de mal faire et c’est alors qu’on prend le but assasin .
    Votre équipe est effectivement la meilleure,…….. à un bémol près que puisqu’on veut jouer la maturité et la forme, j’aurais préféré revoir COP à la place de LESTIENNE, ne fût-ce qu’une mi-temps .
    Mais j’ai aussi peur de ce vieux renard de Peter Maes.
    Alors croisons les doigts et Joyeux Noël à tous
    Toutefois,

    1. Cop dimanche moins 3 il n’a rien fait pas bon du tout.
      Maintenant Gerouche ta compo qui va pousser le ballon au fond?
      je suis comme beaucoup un peu beaucoup perdu
      peut-être Muleka sera t’il fit ce week-end? qui sait

      1. Je me posais la même question Philippelerouche mais Gerouche a eu bonne réponse. Nos défenseurs feront le job…au pire Bodart.
        Heureux de voir que Noël tombe le 25 décembre cette année. Imaginez si c’était tombé le 26 ou le 27, en plein week-end. pfffff
        Bonnes fêtes à tous. Embrassez bien vos mères Noël pour moi.
        Et n’oubliez pas ce bon vieux dicton…froid et neige à Noël, bébé en septembre.

  2. Le ballon au fond philippe ? Nos 3 défenseurs sont déjà tous 3 capables de le faire. Amallah plein axe, est jusqu’à preuve du contraire notre meilleur atout. Quant à lestienne et carcela, avant ils savaient le faire et bien. Mais c est vrai qu on attend toujours….

  3. Appel
    Au Calme
    pour ma part je ne passe en mode noël donc je vous souhaites de bonnes fêtes
    De toute façon cette direction ne bougera pas
    Comme on dit elle laisse pisser les moutons
    Espérons qu’ont se retrouve à Sclessin en 2021

  4. En effet, mieux vaut rester calme avant que cela ne dégénère et ne se termine dans un bain de sang comme à Waterloo. Une bafette et bardaffe, c’est l’embardée. Je vais mettre du sédinal dans le champagne demain matin.

  5. Si ils perdent encore après Noël et qu’on à encore les boules , il faudra quand même les enguirlander sans violence mais quand même, heureusement ça ne sent pas encore le sapin vu qu’on a la pré licence. je prendrai Muleka dans ton 11 quand même.

  6. Bonjour à tous, en prélude au réveillon dans notre bulle et à les regarder pétiller dans nos verres, sans préambule…. voir avec du Redbull. Mais plus question d une nouvelle bulle samedi, ça friserait le ridicule…. alors, avec ou sans muleka, moi ça me va, s il est en forme. Une nouvelle défaite serait celle de trop ! Pas besoin de menacer venanzi et les autres. Les supporters que nous sommes nous nous accordons plus d importance qu en réalité. Et puis ce match sera aussi l occasion de voir sI l’equipe ayant bénéficié d une semaine de repos cette fois sera plus performante !

  7. Bonjour à tous,
    La sagesse de Gerouche a une fois de plus parlé 🙂
    C’est un réel plaisir de lire les différents commentaires qui s’enchaînent sur le billet de notre ami.
    Je partirais aussi sur la compo de Gerouche tout en gardant précieusement au chaud Muleka (il faut voir s’il a bien été performant lors des entraînements de cette semaine?).
    Pour aider nos joueurs, j’ai déposé au pied de leur sapin un extrait d’eau du Nil. C’est magique comme potion!!!
    Panoramix s’en est d’ailleurs inspiré 🙂
    Je vous souhaite un joyeux Noël, gardons l’espoir (la sagesse) et la tête haute dans l’adversité.

      1. Cher JLMGS, je vais te donner exceptionnellement(sic) vu notre bonne entente, la source de cette potion magique.
        J’ai un ami égyptien qui prélève cet élixir de jouvence au mont Kikizi (au Burundi) près de la pyramide commémorative qui a été construite pour symboliser cette pureté. Si tu veux mieux la situer, elle est en amont du lac victoria qui constitue une des sources d’approvisionnement du NIL.
        Je reste à ta disposition pour d’autres renseignements, amicalement.

        1. Osiris, appelle-toi Mutaga la prochaine fois, qu’on puisse remonter la source jusqu’au Burundi :))). Hâpy aurait donc perdu de sa splendeur?
          L’élixir de jouvence est-il vraiment nécessaire dans ce contexte? Pourquoi prolonger indéfiniment la vie ou de conserver indéfiniment la jeunesse de nos joueurs qui peinent à gagner un match. Si on gagnait tout, pourquoi pas, on pourrait tout faire pour les garder. Je serais plutôt pour la potion magique de Panoramix.

        2. Cher Osiris, je vais te donner exceptionnellement(sic) vu notre bonne entente, la source de cette potion magique de Panoramix car tu a commis une petite erreur sur l’échelle du temps et géographiquement. Je ne voulais pas trahir mon ami mais bon, entre supporters du Standard…
          J’ai un ami proche descendant des druides gaulois qui m’a tout expliqué voici 6 ans. La potion de Panoramix qui donne une force surhumaine ( contrairement à l’élixir de jouvence du Nil dont tu fais référence qui , comme signalé plus haut prolonge indéfiniment la vie ou conserve indéfiniment la jeunesse mais qui ne développe pas une force surhumaine, selon la définition) se perd dans la nuit des temps. La recette ne se transmet que de bouche de druide à oreille de druide (bref, rien à voir avec les Egyptiens ou les Burundais. La vérité est ailleurs. J’en ai marre de ces fake news!! :)))))))))))))))))))))
          Panoramix ne s’est pas inspiré de l’élixir de jouvence étant donné qu’il est allé en Egypte (pour la première fois) bien plus tard avec Astérix et Obélix…Obélix qui pour rappel est tombé dans la marmite tout petit, bien avant se rendre en Egypte). On se rend compte assez facilement qu’il est loin d’avoir garder toute sa jeunesse. Bref, si tu voulais dire que l’élixir de jouvence Burundais est la potion magique qui décuple la force, ce n’est pas possible. À moins que tu ne fasses référence à un élixir de jouvence différent mais je t’avoue ne pas m’en rappeler). Si c’est le cas, toutes mes excuses.
          Je reste à ta disposition pour d’autres renseignements, amicalement.

          1. Cher JMLMGS,
            je te remercie pour ces informations complémentaires.
            Comme nous sommes tous les deux à la recherche d’adjuvants pour redonner des couleurs à nos pâles représentants, je te propose d’échanger nos potions.
            C’est dire l’amour que nous portons à notre blason !!!
            Croisons les doigts pour samedi.

        3. Je t’en prie Osiris,
          Ne me remercie pas, c’est mon plaisir! Je te souhaite d’excellentes recherches. Mais vu la situation actuelle, seul le Dr.Ferrari pourrait faire de nos joueurs des Dieux du stade.
          Oui, croisons les doigts…et les orteils par la même occasion. Nous en aurons bien besoin.

  8. Que la magie et la paix de Noël descendent sur nous et sur notre club !
    Si on joue tous 2€ au lotto extra de Noël ce soir, on aura peut-être avec 1 peu de chance de quoi se payer (en prêt, ne soyons pas trop ambitieux ; -) !! ) 1 (bon) attaquant !
    Tant qu’ on y est, au moment d’ouvrir nos cadeaux, peut-être qu’ on verra débarquer…Thomas Tuchel qui vient d’être débarqué du PSG…
    Je vous souhaite à tous 1 bon réveillon et 1 joyeux Noël !
    Prenez bien soin de vous et de vos proches !

    # COYR-Tous ensemble-Rouche 1 jour, Rouche toujours !

  9. En effet jaime, je viens de découvrir ça ! Juste une bande de cons, désolé de devoir le dire… pas sûr qu’ils vont motivé les troupes ! Avec des jeunes au coup d envoi, ce serait l l’humiliation assurée.. .

  10. Surtout que le Standard est l’alimentation préféré des canaris. Voyons samedi. Victoire nécessaire, quel que soit l’équipe que Flupke va nous mettre sur le terrain. J’espère qu’ils vont se battre. Si l’on gagne, il faudra que ça continue une fois de retour à la compétition. Afin de remonter la pente, un 17/21 s’impose. Nous ne sommes pas loin de 4ème place. C’est toujours possible.
    Maintenant, Dussenne en moins, Fai également, ZVHSDEN en convalescence, Laifis (fatigue, transfert, incompatibilité d’humeur?)..ça fait beaucoup. Là par contre, je vois bien un Sisseko et/ou Pavlovic jouer.

  11. Quant à la banderole, ma critique ne vise pas spécialement le contenu, juste une fois encore les mots utilisés à l encontre des joueurs en place, qui ne méritent pas tous d être traités de la sorte. Mais ok, je n aurais pas du utiliser moi moi-même un mot ayant dépassé la correction la plus élémentaire…

  12. Exact  » jaime  » , mis fairexappel au calme et se laisser-aller, ça dénote. Ferai plus attention la prochaine fois. En fait, ce n est pas pas tant qu ils sont cons, juste que c c’etait une connerie… que je peux comprendre cela dit vu le climat actuel. Nul n est parfait hein. Cela dit, si j avais un co.seil aux joueurs sélectionnés ce soir, il serait celui-ci ; oublié les rencontres précédentes pour ne vous souvenir que de votre lointaine victoire. Et puis faites vous plaisir, le reste viendra tout seul. Eh non, vous n êtes pas si mauvais, vous pouvez même être très très bons. Tout est dans la tête

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App